Débat GG - Roulez-vous sans assurance ?

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • Kid Limonade
    Kid Limonade     

    D'après le fond de garantie des assurances il y aurait entre 1% et 2% de conducteurs sans assurance... D'après RMC ils seraient 7% :-) Les participants à ce forum sont soit des comiques... soit les assurances ne savent pas compter ! Je doute de la seconde proposition :-)

  • dendrobate
    dendrobate     

    Non mais Marianne à raison,en trois ans j'ai touché deux fois à 15 km/h,avec chaque fois aucun dégât,juste de la peinture éraflée(un coup de bombe et il ni a plus rien) et bien je suis marqué à l'encre rouge,je me pose la question si il ni a pas une combine que je ne sais pas, pour que les gens veuillent faire un constat à tout prix dans ce genre de choc et que les assurances marchent???

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    CA c'est c'est un modèle venu d'Allemagne à mettre en place au plus vite il y a de très bonnes choses à prendre dans ce pays, d'autres à laisser c'est certain, mais ca c'est une bonne chose vraiment!!

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Si vous voulez une immatriculation vous devez venir dans le service dédié avec votre attestation de l'assureur, sans cela et sans votre permis : PAS D'IMMATRICULATION C'EST INFAILLIBLE !!!

  • LaCumularde
    LaCumularde     

    Faire comme en Allemagne : Pas d'assurance pas d'immatriculation !! Lorsque l'assurance n'est plus payée depuis 3 mois et plus (à vérifier je ne suis plus sure), les assurances sont tenues de le signaler à la police qui vient chercher votre voiture et retire les plaques d'immatriculation : donc personne ne peut rouler dans ce pays sans assurance !!

  • tetra
    tetra     

    C'est prendre des risques de ne pas s'assurer !!! les assurances et les mutuelles sont des rapaces !!! mais il faut quand même cotiser !!! quand il t'arrive une tuile les assurances ont les moyens et les avocats pour te faire avaler plus facilement la pilule sans trop de dommage personnel --- mais quand tu n'es pas assuré !!! là tu craint un max !!! si tu provoques ou si on te provoque dans un accident !!! t'es tout seul !!! raison ou tord !!! t'est tout seul et tu paies !!! même pour les autres !!! la société te traite de hors la loi --- tu deviens un pestiféré aux yeux de ceux qui ont les moyens de payer leur assurance --- c'est un choix --- mais c'est risqué ... /// .

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Quant on a besoin de ces lascars, ils trouvent tous les moyens pour ne pas tout rembourser. J'ai vu ça avec ma maison. Je les ai envoyé se faire voir et j'ai modifié mes assurances au bout de 45 ans. C'était la 1ere fois que j'avais besoin d'eux.

  • Farid06tende
    Farid06tende     

    Rouler sans assurance, ce n'est que de l'inconscience totales...
    Les assurances devraient mettre du poing sur la table.

  • GERO51
    GERO51     

    NON : mais je le regrette , depuis des dizaines d'années que je leurs verses des sommes non justifier pour rien, pour engraisser des actionnaires toujours plus gourmands !!

  • androidfrancais
    androidfrancais     

    Effectivement il y a conventions entre eux notamment l'IRSA, il y a peu d'avantage pour l'assuré sauf une plus grande rapidité, la plupart du temps il faut exiger l'application du droit commun (les articles 1134 et 1165 du code civil prévoient d'ailleurs que de telles conventions sont inapplicables aux tiers)

Votre réponse
Postez un commentaire