Sarkozy: "Sept heures de travail obligatoire pour les bénéficiaires du RSA"

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • lancelot56
    lancelot56     

    Mesure démago et impossible a mettre en oeuvre ! Usine à gaz et à dépense .. Encadrement ? Quels postes ? Transport des personnes concernées qui vivent hors des agglos ? Irréalisable.. Mais comme toujours pour Sarko "ça coûte pas cher" de proposer des mesures irréalisables.

    black manba
    black manba      (réponse à lancelot56)

    Faut montrer qu'il existe !!!!

  • chloe
    chloe     

    Nous ne verrons jamais cette option dans ce pays . Cependant, je persiste, c'est une bonne idée.

    lancelot56
    lancelot56      (réponse à chloe)

    idée démago et infaisable.. QUi va encadrer ? Quels travaux ? Qui va gérer ça ? vu le nombre de gens au RSA ça promet une belle usine à gaz..

    BJP
    BJP      (réponse à chloe)

    Une bonne fois pour toutes....cessons de souffler à la gauche des bonnes idées...car elle les appliquent avec à la clef une réélection de F Hollande probable..MALHEUREUSEMENT

  • Glochide
    Glochide     

    Impossible ! il va faire beau et ils sont bien , allongés aux terrasses des cafés toute l'après midi ! Rappelez vous quand on avait voulu demander quelques heures aux chômeurs , ils avaient défilé et le gouvernement avait cédé .... Non la solution ce sera quand l'argent va manquer faute de pouvoir emprunter et que les allocs devront baisser comme en Espagne où salaires et retraites ont dû chuter de 20%.....

  • colette bernard
    colette bernard     

    ils sont payés a ne rien faire ,7 heures ne les tueront pas !

  • goodblow
    goodblow     

    surement un bon sujet pour le pmu mdr sinon juste pas faisable !

  • rebroussepoils
    rebroussepoils     

    Cela même si ça peut partir d'un bon (sentiment) ne ce feras jamais, déjà faut planifier un travail en rapport avec des compétences! ensuite il faut encadré, voir si par hasard il n'y à
    pas de contradiction avec le code du travail, géré les problèmes liés à la sécurité, etc etc
    donc vous avez compris , en plus tout ça pour 7 heures de travail ?

  • pat85
    pat85     

    D'accord, mais par jour

  • thomas76
    thomas76     

    Je suis bénéficiaire du rsa socle depuis deux mois et je suis volontaire pour travailler 7 heures par semaine en CUI c’est toujours ça de pris. Je ne comprends pas que certaines personnes comparent une aide pour les bénéficiaires en travail obligatoire. 7 heures de travail par semaine c’est quand même pas le goulag. Je suis schizophrène et j’ai toujours travaillé donc tous les bénéficiaires qui ne sont pas malades ou qui sont malades mais qui ne sont pas en arrêt maladie peuvent bosser. De plus, j’ai travaillé sans avoir le permis. Quand on est bénéficiaire on va quand même pas se faire payer le permis gratuitement. J’ai une copine de moins de 25 ans qui s’est fait payé le permis par la mission locale alors que moi j’ai travaillé dure pour me le payer.
    Je suis bénéficiaire du rsa socle et j’ai besoin de mon contrat de 7 heures ça m’évitera d’aller aux restos du coeur alors ce qui ont des revenus corrects en bossant qu'ils ne viennent pas dire que c’est une mauvaise chose.
    Bonne journée à tous.

    lancelot56
    lancelot56      (réponse à thomas76)

    Sauf que vous faites partie de ce qu'on appelle "public prioritaire" et que certains postes vous sont réservés en priorité contrairement au bénéficiaire d'un RSA "classique"..

  • Wammy33
    Wammy33     

    Au delà de la bêtise chronique de M. Sarkozy, 7h de travail et il va les trouver où avec 10% de chômeur qui eux aussi veulent en majorité travailler... Ces personnes n'auront pas choisi mais subi et donc feront de la figuration... Ils devront être encadré par des "supérieurs" donc des charges en plus pour les collectivités qui ne paieront pas ces encadrants au prix du RSA... Bref il ferait mieux de faire des propositions de relance de l'économie plutôt que de continuer à vouloir diviser la France pour pouvoir mieux régner... Cet homme à l'insulte facile sans respect pour qui que ce soit à par son égo.

  • Gpasdepseudo
    Gpasdepseudo     

    Vu le nombre de bénéficiaires du RSA et l'augmentation du nombre de chômeurs longue durée, va falloir que la collectivité crée de l'activité, donc de la main d’œuvre. C'est logique comme proposition, mais très difficile à mettre en place.

Votre réponse
Postez un commentaire