Carrément Brunet de 13h à 14h sur RMC.
 

Pour Eric Brunet, il faut évacuer les groupes violents qui occupent le chantier de barrage de Sivens.Vous êtes carrément d'accord? Carrément pas d'accord? Votez, donnez votre opinion et écoutez Carrément Brunet de 13h à 14h sur RMC.
Sivens: il faut évacuer les groupes violents qui occupent le chantier

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • strikler
    strikler     

    les groupes violents ? alors enlevez les CRS les gendarmes mobiles et les flics ........

  • dendrobate
    dendrobate     

    Dans une démocratie ce n'est pas la minorité (Bové 5,17% des inscrits) qui fait la loi en principe,Hollande inverse ce principe,il y a 60 ans Serre Ponçon n'aurait pas vu le jour,aujourd'hui qui s'en plaint?Laissons les gens du coin décider et non des bobos qui ne sont pas concernés,la nature est plus forte que nous et dans quelques années la biodiversité sera à nouveau là.

  • hautadour
    hautadour     

    LES GROUPES VIOLENTS QUI NE FOUTE RIEN DE LEURS DEUX BRAS SI CE N EST DE LANCER DES PROJECTILLES ALLEZ DEHORS DES CHANTIER ET VITE

  • gegmoy
    gegmoy     

    Monsieur Brunet je comme vous ,je m'en fous de l'écologie jette mes papiers par la fenêtre de la voiture !!Tout simplement parce que je suis un pur citadin de la ville comme vous!Je roule en diesel !!Je chasse le weekend chez les bouseux avec des amis agriculteurs qui n’hésitent a utilisé des pesticides et insecticides et pomper les rivières pour arroser son Maïs transgénique et je les remercie!!

  • ancien
    ancien     

    Oui ! Nous avons un gouvernement qui joue un jeu dangereux : en reculant devant tout mouvement de forces il se met dans une situation qui ne va pas être facile à tenir. On "sait" aller intervenir au Mali, en Centre Afrique après avoir tant décrié notre engagement en Afghanistan et on n'est pas capable de s'opposer à tous ces casseurs qui, maintenant, viennent de partout et pas seulement de France !!!!! On voudrait punir le gendarme mais on plie devant les lanceurs de cocktails Molotov !!!!! Mais où allons nous avec ces ventres mous ??????

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    il y a 3 jours
    La Préfecture du Tarn a indiqué dans un communiqué que le corps d'un homme avait été découvert dans la nuit de samedi à dimanche sur le site du barrage contesté de Sivens, sans plus de précisions pour le moment. Un décès survenu "dans le contexte d'affrontements" avec les gendarmes, selon le porte-parole des opposants au projet. Le procureur juge "impossible" de déterminer les causes de la mort.

    C'est vers 2 heures ce dimanche matin que les gendarmes ont découvert le corps d'un homme sans vie sur le site du barrage contesté de Sivens, a indiqué la Préfecture du Tarn à Albi.

    AUJOURDHUI
    le tireur de la grenade ne sera pas suspendu

    Il y a rien qui cloche ?

    Michel716978
    Michel716978      (réponse à MANENTIAL )

    Les agresseurs des gendarmes seront-ils poursuivis, plus de 50 blessés, ça aurait pu finir plus mal que ça pour eux aussi. Les cocktails Molotov sont fait pour agresser, les grenades lancées par les gendarmes sont faites pour se défendre. C'est l'honneur du Gal Favier que de défendre ses hommes, que la justice face sont travail et pourquoi pas poursuivent les organisateurs qui envoient des gamins au carton sans en assurer l'encadrement et la sécurité.

    ancien
    ancien      (réponse à MANENTIAL )

    Comme quoi, il se dit n'importe quoi au sujet de ce malheureux évènement - le décès d'un manifestant - : le corps a été retrouvé le dimanche matin et, hier, on pouvait lire le récit d'un manifestant qui affirmait qu'il avait vu tomber la victime dans une mare de sang, a t il fait quelque chose dans la mesure où il a effectivement VU ce qu'il avance ???? On charge les forces de l'ordre mais on encenserait presque les manifestants qui lancent des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre, c'est bien visible sur les vidéos !!!! Les forces de l'ordre doivent dont attendre de se faire "rôtir" ?????

    Tonia44
    Tonia44      (réponse à MANENTIAL )

    Ceux qui ont détruit les biens publics rembourseront-ils ou bien ce seront les contribuables comme d'hab ? C'est vrai qu'en ce moment on ne sait plus quoi faire du fric si facilement gagné !!! GGRRRR

    ancien
    ancien      (réponse à Tonia44)

    Comment les faire rembourser ? D'une part, ils n'ont pas les moyens et, d'autre part, ils ne seront jamais identifiés, ça s'est déjà produit .... et puis il y aurait encore une manifestation qu'il faudrait calmer alors autant ne pas la provoquer et passez muscade. Il y a longtemps que ça gronde et on ne fait rien pour dissuader les brayards, on les calme en ... supprimant aux forces de l'ordre le moyen d'être craints, youpee vive nos dirigeants ... et pourtant les "rats" commencent à quitter le navire, y a du souci à se faire !!!

  • sasie
    sasie     

    Les gendarmes n'ont que le droit de se faire agresser, caillasser, enfumer et tuer. Ils n'ont pas le droit de se défendre, de nous défendre. C'est lamentable. Ils ont du courage de faire ce métier ingrat et dangereux.

    ancien
    ancien      (réponse à sasie)

    Mais quand il n'y aura plus de gendarmes comment feront nos dirigeants pour se faire protéger ????? Ils font en effet un métier très dangereux - dans le temps la présence de deux gendarmes suffisait à rétablir l'ordre, maintenant il faut des centaines de gendarmes et encore on leur coupe les pattes en invoquant la légitime défense par exemple (les "plus chanceux" ont droit à une décoration à titre posthume) ou en leur interdisant l'usage d'armes qui ne devraient pas être utilisées si on se trouvait en face d'interlocuteurs plausibles. Sans compter le travail de surveillance qu'ils exercent pour coincer des trafiquants qu'ils retrouvent très rapidement sur les routes .... C'est vrai que de mettre en prison les trafiquants n'est pas la solution idéale, ils se font parfois descendre dès qu'ils mettent un pied hors de la prison, le problème c'est que l'on n'a pas assez de prisons .....

  • fredo72170
    fredo72170     

    A voir en ce moment sur bfm, ce ne sont pas des manifestants mais des voyous et le mot est faible

  • gussaoc
    gussaoc     

    Oui sans aucune hésitation en les encerclant avec l'aide de l'armée et en les obligeant à se rendre après leurs avoir coupé tout moyen de subsistances!!!!!!!!!!!!MAIS Difficile pour les partis de gauches de s'en passer!!!!! c'est leurs gardes prétoriennes de nuisances sociales! Sans ces vandales ils n'ont plus aucune force politique électorale!!!!!!!!!!!!!

  • crise-en-theme
    crise-en-theme     

    A quoi ça sert d'ouvrir un forum d'expression si c'est pour enlever 90% des commentaires ??!! c'est incroyablement petit !!!

    toutsaufhaine
    toutsaufhaine      (réponse à crise-en-theme)

    ((crise-en-theme)) j'adore tes jeux de mots des annees 1950 le top de l'humour ...piffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)