Ski : faut-il légiférer sur la vitesse ?

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Dupont
    Dupont     

    problème de riches, moins de 5% des français vont aux skis !
    Ca reflète bien la mentalité du capitalisme, tous pour ma gueule, rien à foutre des autres.

  • SABLECOCO85
    SABLECOCO85     

    moi j'ai la chance de skier chaque année hors vacances scolaires , et je suis assez peu confronté à croiser ce genre d imbéciles dangereux qui ne savent pas skier et surtout se diriger , ils déboulent de n importe ou , coupe devant vos skis et mettent en danger les autres . Je déplore pourtant le laxisme récurrent des monos qui il y a quelques années jouaient un peu les gendarmes sur les pistes et surtout montraient l'exemple... aujourd'hui force est de constater que c'est rarement le cas ! ça m'est même arrivé d'en interpeller sur les pistes pour incivilité c'est dire ! alors que faire ? comme en voiture , avoir toujours un œil sur les autres , c'est pénible c'est vrai mais c'est le meilleur moyen de les éviter ces crétins inconscients ! Je suis triste pour ce pauvre petit gamin qui n'a pas eu de chance en croisant la route de cet ado . Pas de vitesse limité sur les pistes mais par contre confiscation par les monos ou autres personnel des pistes du forfait !!!

  • visiocode
    visiocode     

    comme sur la route, on em..... tout le monde avec ça au lieu d’encourager les gens à prendre conscience des dangers de la vitesse. Je peux vous garantir que ceux qui pratiquent régulièrement la vitesse en milieu fermé sont loin d'être les plus dangereux en communauté.

  • 156156
    156156     

    non il faut simplement plus de civisme et que les gents ai un peu plus de conscience du danger

  • papou7833
    papou7833     

    c'est çà, mettez des radars

  • Duma
    Duma     

    On pourrait dire la même chose sur nos autoroutes ! y circuler a 80km/h sur la voie de droite oblige les camions a doubler et ça fait courir un danger pour tout le monde, par conséquent mieux vaut choisir la Nationale pour rouler a 80KM/h . Sur les différentes pistes de ski on devrait aussi par priorité d' abord s' en tenir a son niveau et circuler sur les pistes adaptées !

  • Joe AUPARFUM
    Joe AUPARFUM     

    Les bons skieurs ne sont pas dangereux car ils connaissent leurs limites. Pas question de les empêcher d'aller à leur vitesse. Le ski est quand même un sport de vitesse non ? Tous les habitués savent que les skieurs dangereux sont ceux qui ne maîtrisent pas leur vitesse parce qu'ils n'ont pas le niveau le leur permettant. En deux secondes d'observation, on voit le niveau. Un bon skieur a 50 km/h est beaucoup moins dangereux qu'un mauvais skieur à 30 km/h

  • gmath06
    gmath06     

    Ben moi, a part le ski nautique ... La neige, c'est trop froid !

  • Duma
    Duma     

    Un peu plus de civilité ferait du bien a notre société et quel que soit l' âge ! car même a 50 ou 70ans il y a souvent un imbécile qui vous insulte au lieu de s' excuser de s' être comporté comme s' il était seul au monde sur une piste de ski, de vélo ou encore en voiture sur une double voie en ville ! le monde adulte et quel que soit son éducation, son milieu social donne régulièrement le mauvais exemple dans son comportement.

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    OUI... OUI... et encore OUI....!.....
    et il faut mettre des radars fixes pour nos finances et des contrôles d'alcoolémie en haut et en bas..... Sinon à quoi servent les Perdreaux de haute montagne.... Et bien sûr suppression des points sur le permis de conduire.....
    Je rappelle que toute ça existe déjà en mer pour les plaisanciers et il ne serait pas normal que les oligarques de tous pays puissent faire n'importe quoi sur nos pistes....!

Votre réponse
Postez un commentaire