Smic : faut-il un coup de pouce supplémentaire?

Certes, mais avec quoi financera-t-on la fameuse protection sociale (Retraite, Sécu, Chômage, Allocations, etc.) dont nous sommes si fiers. La recette miracle "avec l'argent des riches" ne marche que dans la tête des marxistes.
La question est mal posée, comme d'habitude. Il faudrait demander : Les entreprises françaises peuvent-elles supporter un coup de pouce au SMIC? Notre SMIC 2013 est loin derrière le Luxembourg (paradis fiscal), un peu en deçà de la Belgique et dans les mêmes eaux que la Hollande, l'Irlande et l'Angleterre. La différence avec ces pays, c'est qu'en France les charges sociales, taxes et impôts augmentent l'addition pour les employeurs et diminuent le salaire net des salariés. C'est ça qu'il faut changer, pas le montant du SMIC brut qui ne veut pas dire grand chose au final.
non il faut baisser les retenues salariales de 10% au lieu d'augmenter le smic, voilà un mesure
de souffle d'air, qui oit pouvoir relancer la consommation mais celle d'origine France !!!!!!
non à l'augmentation du smic, mais oui à une diminution des charges sur la fiches de paye.
Que cela fait mal de voir l'écart sur notre fiche entre le brut et le net........
joel the clone, ministres et autres sont peut être trop payés, mais le problème est que le SMIC doit être géré au niveau des branches pro, et non pas par l'état, ce qui une ingérence intolérable dans la gestion des entreprises
Le SMIG à 2000€, Oh putain le pouvoir d'achat, la relance de l'économie, les impôts supplémentaires qui vont rentrer ... - Et Ho Ho Chérie réveille toi c'est l'heure il faut ouvrir le magasin !!!!
Marrant et triste, plus de vote pour le ballon, que pour la hausse du SMIC. Pas étonnant que les politiques parlent de populace.
oui, pour obliger les gens à se lever pour travailler au lieu de rester au chômage, car ils n'ont pas intérêt à perdre du pouvoir d'achat, en ne percevant plus les aides complémentaires. ce pays ne peux plus continuer comme ça.
l'écart entre indemnités chômage+ aides+ frais transport et garde d'enfant /salaire devrait toujours être en faveur du travail, ce serait autant de dépense d'état économisée, qui pourrait être reversée sous forme de baisse de charge salariale sur les bas salaires justement
Votre opinion