Mis à jour le
SNCF
 

L'état du trafic à la SNCF sera moins sinistré, mais les syndicats ont bien reconduit leur grève pour 24h. Les syndicats contestent le projet de réforme ferroviaire. Cette grève si elle pénalise les usagers, coûte également cher... Le gouvernement doit-il céder face aux cheminots ? SNCF: le gouvernement doit-il céder face aux cheminots?

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • murciurai
    murciurai     

    Je ne suis pas pour la privatisation , je n'ai aucune confiance aux requins qui vont investir pour une bouchée de pain et qui vont rentabiliser en jouant sur la sécurité , le personnels et l'équipement , par contre je ne suis pas touché mais il y en as ras le bol de ces grévistes qui ne font qu'emmerder le monde , ils n'ont qu'a faire le titre de transport gratuit pour une semaine , là ça va ruer dans les brancards , mais comme les syndicats sont de mèche avec l'état et que les syndiqué sont des ânes .....

  • Duma
    Duma     

    "ouverture totale a la concurrence", ça sent pas bon !! avec ces multinationales qui sont capable de tout acheter pour un jour faire vivre tous les français au minima !!... on est pas au bout de nos peines !! la privatisation va tout avaler et nos gouvernements ne s' y oppose pas !! tout ça au non du progrès et surtout d' une fausse idées "idéologique" : pour la compétitivité et rembourser notre dette ? Il faut que TOUS les citoyens du privé comme du public, et quels que soient notre milieu social, on se soulève contre ce GROS mensonge : d' une Europe forte ??!!

  • Civis Laesi
    Civis Laesi     

    Tout ceci n'est pas qu'une question de statut ou d'avantages ! Si les syndicats ont des revendications, c'est qu'elles sont justifiées. Qui est mieux placer pour savoir ce qu'il est bon de faire ou pas que ceux qui sont confrontés aux problèmes ? Cette "réunification" vise a créer 3 entités au lieu de 2, ou est la modernisation ? En quoi cela va t-il permettre de faire des économies ?

    Ouvrir la concurrence sur les services publics comme pour tous le reste d'ailleurs, c'est permettre une concurrence déloyale entre les pays et on le constate chaque jour un peu plus. Leur inquiétude n'est pas injustifiée. On voit fleurir partout des offres d'agence d'intérim roumaine pour le BTP, l'industrie,... le tout garantit "moins cher qu'en France". Les entreprises de transport routier des pays de l'Est envoient leurs chauffeurs en France pendant des semaines et les font travailler 7jours/7 pour moins de 700 euros par mois ! Il ne faut pas s'étonner que le chômage grimpent en flèche depuis des années.

    Je comprend ce mouvement et contrairement a beaucoup je trouve ça bien qu'ils manifestent leur mécontentement ! La France est passive depuis des années, laissant les gouvernements prendre des décisions en catimini sans prendre en considération l'avis des principaux intéressés. Et c'est comme ça qu'on en est arrivé a la situation actuelle : une économie mondiale en berne et une démocratie à la merci des banques...

  • lamarinemarchande
    lamarinemarchande     

    la sncf n'est pas un service public. c'est une entreprise de transport dont l'actionnaire est l'etat, qui perd de l'argent. ce n'est pas l'education ou la santé !

  • legauloisraleur
    legauloisraleur     

    LA SOLUTION : créer un organisme. quand il y a appel a la grève ceux qui se reconnaissent dans ce mouvement s'enregistre comme gréviste mais assure leur service :ayant travaillé ils seraient payés mais étant gréviste le montant de leur journée seraient mis sur un compte bloqué idem pour la direction le gain de la journée mis sur un compte bloqué et on donnerai 1 mois aux syndicats et patrons pour trouver un accord et récupérer leur argent passé ce délai les sommes sont donnée a des associations caritatives et là on emmerderai plus les clients mais uniquement le portemonnaie des intéressés Système valable pour le privé

  • BJP034
    BJP034     

    Sûrement pas. Il faut mettre fin à tous les privilèges dont bénéficient : les cheminots, les agents EDF GDF... les élus ... En trois mots TOUS LES PRIVILEGIES;

  • lamarinemarchande
    lamarinemarchande     

    en plus de les féliciter, n'oubliez pas de leur faire un cheque en début de mois. c'est nos impots qui financent une entreprise pas rentable qui refuse de se reformer.

  • Laulo69
    Laulo69     

    Oui

  • Laulo69
    Laulo69     

    Jute expliquez moi pourquoi ils font greve? Ils perdent des avantage,? On leur diminue leur salaire? Il y a un plan sociale?

  • tierel
    tierel     

    On les voit sous ses jaloux qui critiquent ses pauvres agent SNCF EDF, RATP qui défendent leur statut comme nos chers ministres, députés, sénateurs,
    regardez le salaire de ses messieurs et celui d'un agent SNCF,
    Moi je dis bravo au grévistes, continuez.

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)