A l'appel de la FNSEA, plusieurs mobilisations d'agriculteurs vont se dérouler en France, ce mercredi. Photo datant de février 2014.
 

Entre l'embargo russe sur les produits alimentaires, l'effondrement des cours des céréales, des revenus en berne et l'élargissement de la directive nitrates, les agriculteurs de la FNSEA, avec les Jeunes Agriculteurs et les Chambres d'agriculture, ont décidé de se mobiliser ce mercredi pour exprimer leur ras-le-bol. Soutenez –vous la mobilisation des agriculteurs? Soutenez-vous la mobilisation des agriculteurs?

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • gegmoy
    gegmoy     

    Les jihadistes vert se sont les agriculteurs qui utilisent leurs bombes d'insecticides, fongicides et pesticides à hautes doses sur les fruits et les légumes!!Les couillons se sont les consommateurs!!

  • 156156
    156156     

    oui mais pas la manière odieuse avec laquelle il ont tués ces pauvres ragondins qu'il avais amené sur place cela les desserts plus qu'autre chose

  • iloute
    iloute     

    les agriculteurs : NON juste ceux de le fnsea ;le MODEF et La CONFERDERATION paysanne ni etaint pas car ils defendent une agriculture à taille humaine au respect de la nature et aux bien être animal. la fnsea ce sont des industriels de la terre et de l'elevage (par ex ferme des 1000vaches)

  • proutprout
    proutprout     

    Notre etat de merde avec tous les guignols et les voleurs de la politique qui nous exploitent est en train de nous faire crever.vivement qu'il y ait un sursaut de dignité et qu'on vire tous ces enculés !

  • Titoune
    Titoune     

    je les soutenais jusqu'aux images les montrant "s'en prendre" aux ragondins. c'est terminé ! maintenant, ils se filment fièrement faire des choses que d'habitude ils font en douce, comme écraser systématiquement les blaireaux qu'ils croisent (ils s'en vantent !). quel respect de l'animal et de la nature dont ils se réclament !!! qu'ils cessent de nous donner des leçons et produisent de manière plus respectueuse.

    Dumi
    Dumi      (réponse à Titoune)

    Il y a des "abrutis excédés partout" .. tuer gratuitement, nombres de personnes le font sans regrets.. mais ils ne sont pas majoritaires . On tue bien des millions d' animaux d' élevages dans les abattoirs chaque années , a la chasse et autres actes isolés dans une pratiquement TOTALE INDIFERENCE de la société !?? Je vis a la campagne ( végétarien ) et pourtant j' entretien de bon rapports avec les agriculteurs propriétaires des forêts et hectares de prairies et champs avoisinants.. sur 14 d' entres eux, il y en a 2 d' abrutis ( colériques en permanence et pas toujours bien-traitants avec leurs animaux) ... ils font honte aux autres agriculteurs .. Je pense qu' il faut néanmoins observer et côtoyer ceux qui vivent différemment de nous ... (même lorsque a chaque fois que je croise des vaches aux abords des barrières des prairies, j' en ai le cœur qui se pince, je ne peux m' empêcher de penser a leur destin final pour lequel on ne laisse aucun choix .. finir dans vos assiette ) .. mais on vit dans un monde encore majoritairement carnivore.. il faut vivre avec .;et surtout ne pas détester ceux qui n' ont pas la même sensibilité que vous !

  • Réglisse
    Réglisse      

    Beaucoup de bouchon dans ma ville certain dans mon entourage ont mis 2.30h a l aller et 2.30h pour rentrer du travail, mais bon je soutiens les agriculteurs , ce sont eux qui nous nourrissent , on les respecte !

  • Zopedia
    Zopedia     

    je les soutenais avant de voir les images ignobles ou ils s'acharnent sur des ragondins. S'ils sont capable de s'en prendre a ces bêtes on imagine tres bien comment ils traitent les animaux qu'ils élèvent. J'ai trouvé leur comportement honteux et qui desserre leur cause.

  • scheise
    scheise     

    Je soutiens à fond les agriculteurs mais si j'étais eux au lieu de foutre en l air leur production je ferais des marchés sauvages dans tous les centres ville en vendant a très bas prix et je refuserai de livrer les grandes surfaces

  • dimiange
    dimiange     

    ils ont raison, les agriculteurs, ne vous laisser pas faire, mais c est tout le monde qui devrait bouger meme pour d autres raison bravo

    manchois
    manchois      (réponse à dimiange)

    Vous vous rendez compte que vous soutenez des producteurs industriels membres de la FNSEA et des JA, des personnes qui veulent continuer à empoisonner les terres, leurs produits, en utilisant des produits phyto toxiques des engrais chimiques ou du lisier... leur principale revendication moins de normes, leur laisser ces libertés c'est continuer à soutenir le made in M...., heureusement qu'il y a de plus en plus de vrais agriculteurs qui travaillent en production raisonnée, en circuits courts, là oui du Made in France de qualité les consommateurs seraient heureux

  • gegmoy
    gegmoy     

    "On en a marre d'être humilié et d'être pris pour des petits garçons. On est des professionnels reconnus par tous nos collaborateurs sauf par nos dirigeants. On nous prend pour des couillons.Les "fameux couillons" se sont nous les consommateurs, nous mangeons vos produits polluées par vos insecticides ,fongicides et pesticides à hautes doses!!

    manchois
    manchois      (réponse à gegmoy)

    Vrai, ils n'ont aucun scrupule, ils manifestent car trop de normes, trop de contraintes, ils veulent continuer à nous empoisonner de façon "légale", de fournir des produits de piètre qualité, des animaux qui ont perdu leur dignité en restant dans des "hangars", qui cassent sans la présence de forces de l'ordre, donc soutenus par les politiques... nous ne sommes pas prêts de consommer du "made in France", voilà les producteurs de la FNSEA et des JA... j'ai une pensée à ceux qui reviennent à une agriculture raisonnée qui font des produits de qualité, que nous retrouvons dans des circuits courts, s'ils étaient tous ainsi, le soutien nous leur apporterions, mais ils ne manifestent pas ces derniers, ils ne cassent pas...

    chopaul
    chopaul      (réponse à gegmoy)

    Hélas, aussi une réalité.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)