Un militaire du 1er Régiment d'artillerie de marine, à Châlons-en-Champagne. qui doit être dissous l'an prochain.
 

Afin de réaliser des économies, le gouvernement prévoit l'an prochain la suppression de 7.500 postes dans l'armée, a annoncé mercredi le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian. Soutenez-vous les économies dans l'armée? Soutenez-vous les économies dans l'armée?

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • sophie de Chambery
    sophie de Chambery     

    ce gouvernement envoie nos militaires sur tous les fronts et en récompense il diminue leur budget .. lamentable ... tout est fait de travers avec eux !!

  • johnfr
    johnfr     

    Et moi qui pensait avoir une nouvelle salle de musculation pfff ^_^

  • christophe45
    christophe45     

    Il faut bien trouver de l'argent pour payer tous les politiques. Lamentable de toucher a des hommes / une institution d'honneur qui EUX servent à la Fance .

  • hautadour
    hautadour     

    PACIFISTE PAS DE GUERRE PAS D ARMEE ET LE MONDE CE PORTERAIT MIEUX

  • flamby56
    flamby56     

    Quand on sait que sieur Le Drian disait que Lorient était l'otage de la Marine, on comprend mieux sa hâte a déstructurer les armées et en particulier la Marine de guerre. C'est bien pour les bretons qui l'ont toujours soutenu. Qu'en disent les Jobs ?

  • albeberer
    albeberer     

    La France est en guerre avec ses alliés contre une armée qui compte et selon plusieurs estimations, plus de 80 000 djihadistes et quelle est la réponse des SOCIALISTES ?
    Réduire les effectifs de l’armée Française !!!
    Les effectifs de l’armée française sont dors et déjà inférieurs celle des djihadistes !
    Comment devrait-on considérer une telle attitude des SOCIALISTES alors que nous sommes en guerre ?
    La réponse coule de source.
    INADMISSIBLE ! et il faudrait d’ailleurs aussi rétablir le service militaire obligatoire.

  • cat26
    cat26     

    comprends pas, on paye une armada de gens a rien faire (chomage rsa,) et on arrete d'en faire bosser d'autre qui sont par ailleurs plus utile a la société (je dois faire grincer des dents). Ces personnes payent d'ailleurs des impots des charges pour payer ceux qui bossent pas, et en plus ils vont se faire tirer dessus si il y a une guerre. je comprends vraiment pas ce gouvernement (qui a f

  • cat26
    cat26     

    comprends pas, on paye une armada de gens a rien faire (chomage rsa,) et on arrete d'en faire bosser d'autre qui sont par ailleurs plus utile a la société (je dois faire grincer des dents). Ces personnes payent d'ailleurs des impots des charges pour payer ceux qui bossent pas, et en plus ils vont se faire tirer dessus si il y a une guerre. je comprends vraiment pas ce gouvernement (qui a f

  • Kercelte
    Kercelte     

    Une fois encore les socialistes n'ont pas su tirer les leçons du passé notamment juste avant 39 /45 quand les biens pensants des gouvernements de cette époque n 'avaient pas modernisé l'armée sous le prétexte débile qu'il n'y aura plus de guerre.
    Bientôt au rythme où vont les choses nous serons à la merci du moindre assaillant la France ne sera plus en capacité de faire face

    OUILLLE
    OUILLLE      (réponse à Kercelte)

    Je ne savais pas que les tensions avec les Allemands étaient au plus haut....

  • Raimu 30
    Raimu 30     

    Nous n'avons plus d'armée de Conscription, donc nous n'avons que des besoins minimes pour une armée de métier. Nous pouvons vendre des milliers de Biens immobiliers militaires de l'Etat dont nous n'avons plus besoin, et nous devons restructurer nos régiments dont les objectifs ont changé avec le développement des nouvelles technologies appliquées aux armées. Cela veut dire que nous avons besoin de plus d'efficacité et de moins d'hommes dans nos interventions.
    On peut supposer que tous ces éléments ont été analysés par l'Etat Major et par le Ministère des Armées. Nous ne sommes plus au temps de Napoléon où il fallait aligner 150000 hommes sur un champ de bataille pour gagner une bataille , mais avec 30000 morts à la fin de la journée.
    La guerre est devenue très technique !

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à Raimu 30)

    Il me semble que votre vision de la def est passablement passéïste et quelque peu antimilitarosoixantehuitard!!!!! je reprend vos points: Plus une armée de conscription , oui et ce n'est pas forcement bien au niveau de la cohésion nationale! qui se soucie maintenant des intérêts majeurs de la France puisque plus concerné? Besoins minimimes c'est tout le contraire, le remplacement des hommes par du matériels demande des investissements lourds avec des moyens conséquents en nombre et en perpétuelles renouvellement!!! C'est la cas aujourd hui? c'est plutôt le contraire puisque nos soldats s'équipent avec leurs fonds personnelles en matières de tenues et pour les véhicules, avions, bateaux en sont réduit au "salvage" pour essayer d'avoir un strique minimum pour partir en opérations en dénudant plus de la moitié des forces actuelles!!!!!!! quand à savoir si la technologie remplace les hommes sur le terrain les américains en ont fait la douloureuses expériences sur le terrain avec le 11 novembre , la guerre en irak et actuellement constate l'impuissance à kobané! Car quoique vous puissiez penser, on peut bombarder mais après il faut occuper le terrain! Et sachez que en milieu hostile il faut au moins 1 soldat opérationnel pour 20 personnes civils et militaires en face; Je vous rappelle aussi qu il faut 7 soldats toutes logistiques confondues pour assister ce soldat opérationnel!!!! Et bien même l'armée américaine n'a pu aligner cela lors de la guerre d'irak et constate les limites face aux extrémistes en syrie!!!!! nous allons vers des massacres et de gros problèmes en France dans un avenir plus ou moins proche Aussi je serais trop vous conseiller d'être plus prudent dans vos affirmations Salutations.

    OUILLLE
    OUILLLE      (réponse à gussaoc)

    Faites comme moi.
    Allez à Toulon pour visiter le Tonnerre, bâtiment de la marine Française.
    Vous verrez qu'ils naviguent avec très peu d'homme. Par contre si besoin il peu transporter hommes et matériels en fonction des besoins.
    Faire la Guerre pour nos intérêt??? Nous n'avons plus de colonies,
    Avec cette diminution d'effectif il va rester suffisamment d'hommes et cela coutera moins cher.
    Quand et combien de fois a-t-on déployé des chars d'assaut type Leclerc ? ? ? ?
    On ne les vends pas et il font joujoux en France et il ne se vendent pas à l'étranger comme les Rafales..............

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à OUILLLE)

    Là je sens bien le marinier qui preche pour sa paroisse! Je pourrais vous répliquer que depuis Trafalgar on a vu plus souvent la marine se saborder ou se faire couler en rade! Mais je n'oublie pas aussi ce que je dois à la marine! Mais malheureusement à par les commanfos de marine je ne vous ai guère vu sur le terrain!!! Et de cela j'en étais le témoin et une des tout petit acteur! Cessons donc cette guéguerre interarmée alors qu actuellement on est en train de justement de créer des services commun pour les 3 armes comme l'infra!!!!! Que cela vous plaise ou nom la guerre c'est fait , se fait et se fera par l'occupation des espaces: aérien, maritime et terrestre et votre "Tonnerre" comme l'ouragan sont des outils remarquables mais leur but est justement de projeter ces forces d'occupation char leclerc ou autres!!!! Et si les russes nous achètent 2 bateaux de projection ce n'est pas pour faire de la croisière c'est bien pour projeter des forces et des chars et.... des hommes!!!!

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)