Mis à jour le
Selon Marisol Touraine : « le déficit de l’assurance-maladie s’est réduit de 30 %. Mon objectif est que notre système soit plus simple, plus proche et mieux organisé. »
 

Le pacte de stabilité a été approuvé mardi par les députés. Il prévoit 10Mds€ d'économie dans la santé en privilégiant notamment les soins de proximité et la chirurgie ambulatoire. Mais les professionnels dénoncent ces économies. La santé aurait-elle du être épargnée du pacte de stabilité ? Stabilité : la santé aurait-elle du être épargnée ?

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • perring
    perring     

    Non, les médecins prennent la sécu pour une vache à lait, en fait ils sont salarié de notre caisse et ils en profitent au maximum !

  • FRANCE 2017
    FRANCE 2017     

    vous pouvez retourner le problème dans le sens que vous voulez nous serons obligé d'y venir un jour ..!! le système français c'est le tonneau des danaïdes..!!!!

  • bolero12
    bolero12     

    J'ai lu cet article et la France ferait bien de copier !
    "Les DANOIS changent de stratégie, et Hollande qui cherche à faire des économies !!! (VALABLE AUSSI POUR LE CANADA)
    > > Une très bonne initiative qui devrait plaire à beaucoup de vrais Français
    IL Y A QUAND MÊME DES GENS INTELLIGENTS, MAIS C’EST DOMMAGE QU'ILS NE SOIENT PAS DE CHEZ NOUS !
    > > Au Danemark, les immigrés devront payer leurs frais médicaux.
    > > Pourquoi croyez-vous qu'ils affluent tous en Belgique et en France
    > > Désormais, les immigrés arrivant au Danemark devront : gagner leur droit d’accès aux soins médicaux gratuits, par une période de probation de plusieurs années, pendant lesquelles les consultations, examens ou opérations seront à leur charge.
    > > Il en sera de même pour les congés maternité, les prêts étudiants et les allocations.
    > > « Le temps est venu pour nous de mettre en place des conditions plus restrictives », commente le ministre de l’emploi Inger Støjberg.
    > > Il est important que les gens méritent ces avantages.
    > > Notre système actuel d’état-providence est très vulnérable, parce qu’il est trop facile d’en profiter.
    > > Cette nouvelle mesure s’ajoute à celles déjà prises en décembre dernier pour durcir le système de points pour le permis de séjour.
    > > Le premier ministre Lars Løkke Rasmussen explique : «nous avons un haut niveau de prospérité au Danemark que j’aimerais conserver.
    > > « C’est impossible si les gens n’ont qu’à passer la porte et obtenir des avantages financiers sans contribuer à l’économie de l’état »

    > > Source : The Copenhagen Post

  • samcook1972
    samcook1972     

    arrêtons les allocs et les aides à tout va qui sont toujours payées pas les mêmes.

  • Duma
    Duma     

    "France royal", tout d' abord je parle de l' afrique, il n' y a pas que des gens de couleur noir que je sache ?!! d' ou l' intérêt d' instaurer des décrets communs a toute l' Europe quant a la prise en charge des soins pour tous ! mais aussi de ne pas nier les risques de santé sanitaire d' une immigration non contrôlées qui présente un surcoût pour les pays Européens déjà en grande difficultés !

  • Duma
    Duma     

    "Sheitandard", c' est certain que pour éviter la panique d' un nouveau problème sanitaire dans notre société Française face a de nouveaux risques de santé transportés par une certaine immigration clandestine africaine, il est préférable de prendre leur santé en main lorsqu' ils sont en territoire Européen ! y a de quoi s' inquiéter sur la non maîtrise du débordement de l' immigration en Europe ! Nos autorités s' abstiennent de diffuser la présence en Europe et bien entendu en France depuis quelques récentes années d' un retour des Virus africains : Typhoide, Paludisme, et un virus apparenté a l' Ebola..et j' en passe ! Pour combien de temps nos Autorités Européennes vont-elles contenir l' information ??

  • avionsansailes
    avionsansailes     

    Francis Mer, goguenard, avait proposé de ne pas rembourser les frais de santé de la dernière année de vie.
    Le non remboursement, la baisse de la qualité des soins, faire passer les médicaments palliatifs pour des médicaments de confort...et bien tout cela fait que les pauvres demanderont le bouillon.
    Pour ne plus souffrir. C'est notre avenir.
    Est ce humain?

  • sheitandark
    sheitandark     

    peut etre car on est plus malin que les autres ? mdr et renseignez vous car nous ne sommes pas les seules à avoir une sorte d'ame !!!!!!! et pas non plus les premiers à l'avoir mis en place ! cherchez bien un indice c'est dans les pays au nord :)

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Le gouvernement pourrait par exemple s’interroger sur le coût du remboursement (ou de la gratuité) de la contraception et des avortements de confort et n’aider que les avortements à caractère médical ou de détresse (urgence) beaucoup moins nombreux. -----------------------------------------------------

    De même pour l’AME (Aide Médicale d’État) alors qu’on a des difficultés à bien soigner nos vieux ou nos citoyens pauvres (Bouteflika par exemple a-t-il remboursé son ardoise à la Sécu ?). -----------------------------------------------------

    On pourrait s’intéresser à d’autres abus d’actes remboursés déguisés en actes médicaux : chirurgie esthétique (sauf si rendue nécessaire suite à opération ou accident), circoncision (sauf rares cas de nécessité médicale), … -----------------------------------------------------

    Il s’agit donc d’une chasse aux gaspillages sachant que la santé d’une manière générale aurait dû être « épargnée ».

  • FRANCE 2017
    FRANCE 2017     

    juste une question pourquoi sommes nous le seul pays à le faire....et a quoi sert l' OMS.???

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)