Mis à jour le
Le Premier ministre, Manuel Valls
 

Les députés votent ce mardi le plan de stabilité de M. Valls. Face à la fronde de certains députés de sa majorité, il a du lâcher du lest notamment sur le gel des petites retraites. Pour certains, c'est un premier signe de faiblesse du Premier ministre. Manque-t-il de fermeté? Stabilité: Valls manque-t-il de fermeté?

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • sichri
    sichri     

    C'est une girouette qui se tourne toujours du côté où le vent est le plus favorable. Il est devenu français par intérêt et non par conviction. Il a été pro palestinien (et anti israélien). Aujourd'hui il est pro israélien ! Il est très fort envers les faibles mais se couchent devant ceux qui crient plus fort !

  • JB1701A
    JB1701A     

    Dans un futur proche, les grosses sociétés s'étant développées, une ère de corruption dans les hautes sphères va enfler, si bien que la puissance financière du monde fera tout pour prolonger son règne en agissant au détriment du peuple jusqu'à ce que toute fortune soit concentrée entre peu de mains et la démocratie détruite.

  • scheise
    scheise     

    Faure qui a dit que l on voulait des guignols d avant ce sont les mêmes aujourd hui qui se cachent derrière une étiquette socialistes donc ils sont pires encore plus fourbes

  • andreebasso
    andreebasso     

    la gauche (socialisme) n'a su qu'appauvrir, taxer les travailleurs ! quotient familial, heures sup, prime emploi ! DEHORS les PS

  • andreebasso
    andreebasso     

    malheureusement les députés PS vont préférer leurs postes à leur idéologie !

  • andreebasso
    andreebasso     

    Vallss manque surtout d'idées, du rabotage au lieu de prendre des mesures de structure ! son plan ne sert à rien sauf à taxer un peu plus les français ! et à continuer de nous envoyer dans le mur !

  • efaure42
    efaure42     

    On assiste à une chose hallucinante en ce moment en politique ! Chaque partis, qui n'a plus aucune idée pour sortir la France de là où ils l'ont mise, prône la même chose, DES ECONOMIES !
    Tous sont unanimes pour les faire sur le dos des gens qui ont le moins d'argent.
    Et bien malgré tout ils nous font encore le spectacle "majorité" / "opposition" et
    nous prennent pour des quiches en nous sortant le refrain que leur parti est mieux que l'autre et inversement !
    Le pire, à lire certains commentaires ici, c'est que des gens sont assez naïfs pour y croire.
    Une fois pour toutes, un peu de sérieux, qui ici faisant parti de la classe très moyenne et travaillant, peut dire en toute honnêteté que depuis les 30 dernières années sa situation s'est améliorée ? Ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi, il suffit de voir que depuis Mitterand aucun président n'a été réélu une deuxième fois pour ses résultats ! A chaque fois les gens en avaient tellement mare qu'ils ont voulu changer, et le temps passe...et rien ne change JAMAIS, même les promesses sont devenues les même dans chaque partis !

  • cricri34
    cricri34     

    En tout cas il est assez ferme pour "taper" sur les petites gens avec de faibles retraites. Il est vrai que c'est plus facile de de faire payer les plus faibles, sans défense.
    Nous attendons en vain les vrais réformes, celles de cibler les réformes proportionnellement aux revenus de chacun, par exemple. En tout cas notre premier ministre n'est pas courageux et dans quelques mois, il faudra remettre ça sur le tapis.

  • efaure42
    efaure42     

    Entièrement d'accord !!!
    Par contre il va bien falloir un jour se demander QUI doit être taxé...
    Les pauvres et les chômeurs ? pas possible ils ont déjà rien
    La classe moyenne qui travaille ? Je pense qu'on a déjà dépassé la limite car certains en travaillant ne s'en sortent plus !
    Les retraités ? Quand on voit leur pouvoir d'achat qui a fondu et que certains ne peuvent même plus se soigner...ça fait peur !
    Par contre pourquoi ne pas parler des disparités entre les retraites ? certains après une vie entière à travailler péniblement ne touchent pas de quoi vivre dignement alors que d'autres retraités touchent des pensions énormes ! Une rémunération maximum par la caisse de retraite serait quand même pas un luxe non ? Ceux qui ont la chance de gagner beaucoup d'argent pendant leur vie professionnelle ont de quoi se faire une retraite complémentaire privée il me semble.
    Ensuite, prendre aux chefs d'entreprise ? Là encore, comment peut-on mettre dans le même "panier" le gérant d'une TPE de 3 personnes, un artisant, un commerçant, le patron d'une PME de 100 personnes et le PDG d'un groupe ?
    Les lois sont tellement bien faites que plus on est petit et plus on paie ! J'ai tendance à penser que plus on est petit et moins on fait le poids pour se révolter...donc c'est pas près de changer ! Et puis on entends sans arrêt que les Français ont un problème avec l'argent et leurs "riches", que ce sont des gens respectables, qu'ils font marcher l'économie, qu'ils créent des emplois, bref qu'ils faut les préserver et surtout ne rien leur demander.
    Ils font marcher l'économie ? on est en crise depuis 2008 et que nous proposent-ils ? RIEN, par contre la vie continue pour eux avec les mêmes salaires et les mêmes dividendes...
    Ils créent des emplois ? Les entreprises ferment ou se délocalisent et le chômage ne cesse d'augmenter depuis des années, je dirait donc plutôt qu'ils en détruisent !
    Qu'ils sont respectables ? Le montant de l'argent "planqué" à l'étranger représente des sommes colossales et le manque à gagner de l'état sur les impôts comblerait nombre de caisses en déficit, donc pour le respect, désolé mais je ne peux pas !
    On peut parler de droite, de gauche , de PS, d'UMP, de FN et de ce que l'on veut politiquement, depuis des décennies c'est la même chose, le pire c'est que quand je lis ici ou là ce que pensent les gens, rien ne changera pas ne sitôt !
    Les jeunes ont pas de travail, les entreprises ferment, les gens qui travaillent s'en sortent pas, les retraités n'ont plus de quoi finir leurs jours dignement et en même on entends des personnes qui souhaitent encore le retour de partis politiques qui nous gouvernaient il y a pas si longtemps, comme si il avaient tout d'un coup l'envie de ne plus favoriser les mêmes.
    D'autres pensent eux, que de mettre au pouvoir un parti qui prône la haine et l'intolérance, qui va se cantonner à mettre petit à petit nos étrangers dehors jusqu'à ce qu'il y en ai plus, bref qui va semer le désordre partout avec des conflits à tous les coins de rue, que ce parti va leur changer leur vie, qu'il vont avoir plus d'argent, payer moins d'impôts et qu'ils vont vivre heureux...ça fait peur si on est devenu aussi naïf que ça ! Le FN est avant tout un parti de droite, proche des gens qui ont énormément d'argent (d'ailleurs sans eux, il n'en serait pas là !)
    Les pauvres, les chômeurs, les classes moyennes qui lutent chaque fin de mois, les retraités qui s'en sortent pas, ils s'en foutent royalement ! seul le pouvoir, et l'argent compte pour ces gens qui se disent différents et au dessus qu'une partie de la population !
    Maintenant on va surement me traiter de tous les noms, me dire que je suis un gauchiste ou je ne sais quel autre connerie comme ça, moi qui n'ai jamais eu de carte d'un parti, qui n'ai jamais milité, qui vote seulement par peur de plus pouvoir le faire dans un avenir proche...je dis à ceux qui vont de défouler sur moi (les pro Sarko, pro UMP, proFN, ou pro ce que vous voulez...) que jamais je ne croirait un seul mot de vos promesses électorales qui ne sont que mensonges et que le jour ou les Français auront compris que pour se sortir de la misère dans laquelle on va tout droit il faudra prendre l'argent là où il est et non plus là où il n'est pas, ce jour là vous ne représenterez plus rien et là on pourra dire que l'on sera à nouveaux dans un beau pays !

  • yakafokon
    yakafokon     

    En tout cas, il ne manque pas de fermeté pour appauvrir les retraités de classe moyenne, ayant cotisé toute une vie, et qui se retrouvent avec un pouvoir d'achat diminué !!! c'est le moins que l'on puisse dire.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)