Stages en entreprise: une loi est-elle nécessaire?

Les droitistes tirent sur les gauchistes, mais à l'ump, des gens qui ont mis un pied en entreprise, il n'y en a pas beaucoup, c'est le joie de l'ena ou de science po, de droite à gauche!
Donc pas de stage, pas d'alternance, donc encore plus de déconnexion entre les diplômes et le monde du travail, déjà que sortis des cours et des formations on est quasi inemployable!
De toutes façons, lorsque vous sortez des écoles ou d'une formation pour adultes comme la mienne AFPA niveau bac+2 (absolument pas équivalente à un bts/dut comme ils le disent dans le monde du travail, j'en ai fait l'expérience), vous avez fait un stage qui dure en gros 2 mois, c'est en général pas significatif du tout, vous êtes débutant, et comme débutant, vous intéressez en général aucun chef d'entreprise ou patron, même en intérim, donc souvent vous essayez de postuler, et que se passe il après des mois sans aucune réponse, découragement total, donc ma réaction personnelle est "allez vous faire fou..."!
les stages que les jeunes font dans l'administration vont-ils être rémunérés ?
L’état va montrer l'exemple !!!!
Il faut abolir les stages. L état doit être capable d assumer seul la formation des jeunes sans contraindre encore es prives.
Certaines entreprises "collectionnent" à l'année les stagiaires car cela leur évite d'embaucher. Parfois même, il y a des pressions pour que le stagiaire fasse plus de boulot que prévu sinon gare au mauvais rapport dans son dos.
Il faut que cesse l'exploitation outrancière des jeunes stagiaires. Les patrons leur font faire des travaux qui pourraient être effectués par un salarié. C'est tout bénèf ! Même si le stage rend service à l'étudiant, ce n'est pas une raison pour l'exploiter ! Si les patrons s'insurgent, c'est bien qu'ils risquent d'y perdre ! C'est vrai aussi que les patrons ne sont tous des philantropes !
"Les bons patrons > c'est comme les poissons volants = ça existe - mais c'est pas la majorité du genre" !
Votre opinion