Stages en entreprise: une loi est-elle nécessaire?

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • Gouik
    Gouik     

    Les droitistes tirent sur les gauchistes, mais à l'ump, des gens qui ont mis un pied en entreprise, il n'y en a pas beaucoup, c'est le joie de l'ena ou de science po, de droite à gauche!

  • Gouik
    Gouik     

    430€ c'est le même salaire que les autres? peut être en Roumanie...

  • Gouik
    Gouik     

    Si le sujet est sur la table c'est qu'il y a de l'abus!

  • Gouik
    Gouik     

    Donc pas de stage, pas d'alternance, donc encore plus de déconnexion entre les diplômes et le monde du travail, déjà que sortis des cours et des formations on est quasi inemployable!

  • Gouik
    Gouik     

    De toutes façons, lorsque vous sortez des écoles ou d'une formation pour adultes comme la mienne AFPA niveau bac+2 (absolument pas équivalente à un bts/dut comme ils le disent dans le monde du travail, j'en ai fait l'expérience), vous avez fait un stage qui dure en gros 2 mois, c'est en général pas significatif du tout, vous êtes débutant, et comme débutant, vous intéressez en général aucun chef d'entreprise ou patron, même en intérim, donc souvent vous essayez de postuler, et que se passe il après des mois sans aucune réponse, découragement total, donc ma réaction personnelle est "allez vous faire fou..."!

  • RMRM
    RMRM     

    les stages que les jeunes font dans l'administration vont-ils être rémunérés ?
    L’état va montrer l'exemple !!!!

  • Andre6942
    Andre6942     

    Il faut abolir les stages. L état doit être capable d assumer seul la formation des jeunes sans contraindre encore es prives.

  • claude09
    claude09     

    Certaines entreprises "collectionnent" à l'année les stagiaires car cela leur évite d'embaucher. Parfois même, il y a des pressions pour que le stagiaire fasse plus de boulot que prévu sinon gare au mauvais rapport dans son dos.

  • LeRaleurDu85
    LeRaleurDu85     

    Jamais vus de poisson volant pour ma part...

  • bernard45
    bernard45     

    Il faut que cesse l'exploitation outrancière des jeunes stagiaires. Les patrons leur font faire des travaux qui pourraient être effectués par un salarié. C'est tout bénèf ! Même si le stage rend service à l'étudiant, ce n'est pas une raison pour l'exploiter ! Si les patrons s'insurgent, c'est bien qu'ils risquent d'y perdre ! C'est vrai aussi que les patrons ne sont tous des philantropes !
    "Les bons patrons > c'est comme les poissons volants = ça existe - mais c'est pas la majorité du genre" !

Votre réponse
Postez un commentaire