Mis à jour le
Eric Brunet dans Carrément Brunet, c'est tous les jours de 13h à 14h sur RMC.
 

La réforme pénale de C. Taubira est en discussion à l'Assemblée depuis mardi soir. Pour E. Brunet, la suppression des peines plancher va favoriser la récidive. 92% d'entre vous étaient d'accord à la fin de l'émission. Le débat continue ! La suppression des peines plancher va favoriser la récidive

Votre opinion

Postez un commentaire

178 opinions
  • ded38
    ded38     

    Un désastre de plus, un des aspects ajoutés, au vitriol,ce énième coup de massue à la liberté et à la démocratie de la nation Français.C'est triste.
    Cette "grande dame" que l'on appelle justice, sacrifie sa destinée, est sa réputation..... Et Si cela ne date d'hier, mais cette fois celle que le plus "haut fonctionnaire de l'état" a choisi, celle qui s'offre désormais le luxe de déchirer le droit des libertés de notre république. Les voyous en liberté contre les victimes dans les cachots et les prisons du désespoir. Ils ont choisi. Un gouvernement qui lacère jusqu'au boutisme jusqu'à l'atomiser,
    une nation française qui aspire après l'avoir mis en poussière, en le pulvérisant et en s'appuyant sur l'élection mensongère.
    ce "haut, très haut fonctionnaire" qui ose se prévaloir d'avoir été élu démocratiquement. On ne veut plus. De ces guides socialistes, installé tout d'abondance dans nos bâtiments de la république française nous n'en pouvons plus de les supporter. Un "guide spitituel menteur, et un gouvernement assorti aux mêmes couleurs, ne peut pas détenir la vérité. Pour qui, pourquoi nous dévalisé, sacrifié, dans cet exercice de "haut vol" intenable et leur faire bénéficier plus avant de nos impôts.
    Une station de radio qui n'a plus d'audience,un journal qui n'a plus de lecteur, donc plus de crédit se contente de disparaître.Vous en êtes à ce stade "Monsieur le haut, très haut fonctionnaire" "pas très "honoré".
    Quelle conclusion en avez vous tiré?
    Quand "Titré" ne suffit plus!!!Il faut choisir!!!
    Même si vous et vos accompagnateurs "décideurs" aux manettes d'un pouvoir, unis, pour conduire notre nation au malheur. Les dealers de la nation,il est vrai armés de vos nouvelles loi pour "régenter" l'harmonisation" et la nouvelle normalisation,de la République Française.
    L'ingrédient de première nécessité, et la mission de subvenir à votre futur grand besoin de demain, votre "drogue de survie". Des voies
    nouvelles par des voix pas très naturelles.
    En attendant, Maîtres ES/SCIENCE de "l'esbrouf,", cela ne suffit plus, même le faste et l'apparat que "votre roi déploie" avec l'argent qui n'est pas le sien, ni le votre, mais sans vergogne.
    Doit faire retourner dans leur tombe,du fond de la mer et de l'océan, ces héros, êtres merveilleux qui ont fait don jusqu'à sacrifice de leurs vie, de leur jeunesse, pour préserver notre liberté. Qu'en faites vous????
    En vous voyant ainsi,tous comme les survivants, qui vous coute un repas et un "voyage organisé"
    pour leur en mettre plein la vue.
    Nous n'oublions pas.
    Ils ont donné jusqu'à "plus rien" pour que vive leurs parents, leurs enfants, pour que la nation Française, dans la paix, la liberté, et le respect de l'autre.Vous gouvernants du temps présent ne reculer devant rien. Jusqu'au besoin de nos héros disparus et des trop rares survivants de 39/45 pour nous endormir et subsister.Quel est votre terrain de jeu dans votre petit royaume.
    70 ans après les français le savent.
    Et s'ils sont par devoir de mémoire plus que convaincu que l'on se doit de commémorer et honorer nos héros. C'est bien la que réside leur seule certitude certifiée.
    Suggestion:
    supposons que la moitié de la somme d'argent dépenser pour votre "petite réception" dans l'indéfinissable dépense du "Roi soleil",soit réservée aux anciens combattants.30% aux personnes en dessous du seuil de pauvreté????. Un profit respectable contre l'indécence de ce faste, "énormissime" très au delà de l'indécence que vous vous octroyez dans votre passage éphémère. L'exercice usurpé du pouvoir ne vous mènera pas loin.
    En suivi de celui et ceux qui nous "gouverne" (qui lacère)du plus haut de la fonction qui a certainement interdit la lecture à son auteur, ne serais-ce que le constat de sa cote de popularité. Les sondages de la presse et des médias internationaux ne présente que bien peu de prétexte à équivoque.Bémol sur les médias et la presse Française" qui ne nous dise pas tout.
    Français ou assimilés( vrais.)Réveillons nous! Redonnons vie à nos consciences, et retrouvons notre liberté de parole.
    Quand aux détenus de droits communs, ils sont mal logés, c'est une réalité, mais sans les priver de la télévision le soir, ils peuvent travailler la journée.
    Former, ces mal logé peuvent être "mieux loti." Construire ils peuvent le faire, de leur mains, de leurs sueur, leurs prisons, leur dortoir, leur réfectoire. et leur terrain de sport.

  • Glad17
    Glad17     

    7000 survivants soit 41% de taux de survie c'est déjà beaucoup!
    Deuxième degré je précise pour le moralisateur, il comprend pas toujours le second degré.
    Du coup il assène une nouvelle condamnation morale...

  • sctnaenc
    sctnaenc     

    Une seule chose est claire: avec l'indépendantiste guyanaise à la tête de la justice, il vaut mieux aujourd'hui, dans la démocratie fantoche qu'est devenue la république française, être un truand étranger plutôt qu'un honnête citoyen français, ce dernier devant se taire et aller travailler pour que le premier puisse bénéficier de tous les avantages offerts par nos généreux politiciens qui n'ont de toute évidence qu'un seul objectif: remplacer la population française par des étrangers, en espérant que ceux-ci seront plus malléables et leur permettront de rester au pouvoir.

  • sheitandark
    sheitandark     

    ma pauvre josianne les solcialistes vous font subir beaucoup de chose lol

  • sheitandark
    sheitandark     

    si cela est votre conception de la vie humaine ... vous ne valez guerre mieux que les criminels !

  • josianne
    josianne     

    Donner des livres comme moyen de raccourcir sa peine de prison, c est encore une idée loufoque des socialistes ça !!!

  • sheitandark
    sheitandark     

    prison de Cayenne Le bagne mérite bien le surnom de «guillotine sèche» : les châtiments inhumains, la malaria, les mauvais traitements, la «dépravation» font des ravages. Sur 17 000 hommes envoyés à Cayenne entre 1854 et 1867, il n'y a que 7 000 survivants.Les conditions sanitaires y sont si déplorables qu'un taux de mortalité important y était enregistré. Ainsi, l'espérance de vie moyenne ne dépassait pas les 3 à 5 ans

  • samcook1972
    samcook1972     

    il faut rouvrir les prisons de Cayenne,
    et punir les délinquants comme il se doit, pour qu'ils n'aient pas envie de commencer. ou récidiver

  • Duma
    Duma     

    ...au détriment de la majorité..

  • Duma
    Duma     

    "Dedpoulp" malheureusement les professionnels de terrain expérimentés et les citoyens qui respectent les lois et qui agissent dans leur vie avec responsabilité ça n' intéresse pas les professionnels de la politique ! J'espère juste que le prochain gouvernement supprimera certaines réformes comme celle-ci, et planchera sérieusement sur de nouvelles règles pour les Centres Pénitenciers (devenus des centres d' entretiens a la violence et a la délinquance) !! Quant a l' éducation de nos enfants, il faudrait imposer un code de comportement a nos adolescents dans la vie sociale (un sujet a élaborer avec intelligence et prendre le temps de le faire). J' espère également que dans les futurs gouvernements on tiendra compte un peu plus de l' opinion des citoyens et surtout Réformer pour l' intérêt général et non pour la faveur que de minorités au détriment comme c'est le cas que trop souvent depuis ces 30 dernières années ! Et qu' on cesse d' OPPOSER les citoyens pauvres au riches, qu' on cesse de toujours excuser ceux qui viennent de milieux défavorisés et de renvoyer la responsabilité a ceux qui soit disant son mieux nés ??? c'est insupportable !

Lire la suite des opinions (178)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)