Mis à jour le
Supprimer les avantages des cheminots et de leurs familles ?
 

Les salariés de la SNCF se déplacent gratuitement (ils ne paient que les frais des réservation) sur les lignes depuis 1938. Les familles ont aussi droit à des tarifs réduits. Même système à la RATP ou chez Air France... Est-il temps de mettre fin à ces avantages ? Supprimer les avantages des cheminots et de leurs familles ?

Votre opinion

Postez un commentaire

143 opinions
  • gege42520
    gege42520     

    Pourquoi s'attaquer à des avantages sociaux que les cheminots ont acquis? Si la cour des comptes dénonce les avantages des cheminots pour que l'état fasse des économies, elle devrait dénoncer les subventions accordées aux associations sans contrôle, les retraites dorées et les avantages octroyés aux anciens présidents de la république et surtout les aides accordées aux immigrés clandestins et aux communautés qui rejettent notre société.

  • papouniak 83
    papouniak 83     

    c'est pas le tout d'avoir le voyage gratuit, il faut au bout avoir le pied à terre, loin d'être le cas du petit travailleur,
    encore un sujet de division pour cacher la forêt de la misère
    on se demande où ils vont chercher ces chiffres, comme si çà pompait directement dans les caisses de la Seu Neu Ceu Feu
    il y a de grosse économies à faire aileurs, mais là....

  • papouniak 83
    papouniak 83     

    pendant l'activité pas de problèmes, mais pas à la retraite, ou avec une participation par principe, nous dans le privé on perd tout à la retraite... mais il faut s'attaquer à TOUS les avantages dans toutes les branches, et pas faire de fixation sur une catégorie de personnel, parce que çà profite pas forcément au petits mais plus aux cadres aisés qui voyagent à l’œil à longueur d'année...

  • arri
    arri     

    en ce qui concerne les retraites ce n'est pas vrai ou alors je ne connais pas mes droits et mon décompte envoyé car j'ai eu 45 ans ne le mentionne pas , au contraire j'ai cotisé 32 ans et seulement 30 apparaissent 2 ans ont été perdus car la SNCF n'avait pas cotisé pendant la période d'apprentissage ( légal à l'époque )

  • arri
    arri     

    et bien moi je propose que tous ceux qui trouve que les cheminots ont trop d'avantages postulent pour rentrer à la SNCF car c'est bizarre personne ne veut y travailler ou y rester ... Il y a des emplois non pourvus par manque de candidats ..Moi j'y suis et je suis pour qu'on me supprime les avantages de circulation en train mais qu'on me le convertisse en salaire . Vous que je fasse quoi avec le train ? si j'avais les moyens de partir en week end je ne dis pas mais ce n'est pas le cas .les chiffres annoncés sont farfelus car je ne connais pas de cheminots qui utilise réellement les possibilités offertes de voyage la cour des comptes a fait un calcul en prenant les 145000 cheminots comme base en prenant 7 personnes par famille et on prenant un montant forfaitaire de prix de billets de train , nous sommes très loin de la réalité de plus ne pensez pas que ça va changer la vie des Français ne vous laissez pas berner ... Pourquoi les députés ne payent pas le train eux ( 1ere classe )et qu'on ne leur dit rien ?

  • crocan60
    crocan60     

    @Duma mais c'est la finance qui gouverne est ce n'est pas nouveau, aucun parti ne feras changer les
    choses et encore moins le FN, qui est tout sauf un
    parti pour le petit peuple, reliser l'histoire !

  • Cigale du 83
    Cigale du 83     

    Comme le gouvernement ne veut pas retirer les avantages, ou privilèges de quelques uns, je propose de les donner à tous. Ce serait super et vive la France. Ca fait du bien de rêver à un monde meilleur!

  • jmtroyes
    jmtroyes     

    Avant d'enlever ces petits avantages qui ne coûtent pas très cher à la SNCF car lorsqu'un train circule au deux tiers vide, qu'est-ce que cela peu faire qu'il y ait deux ou trois cheminots et leur conjoints qui se font transporter dans ce même train gratuitement?
    Si, vous enlevez ce petit avantage à ces ouvriers, avant tout, enlevez ce gros avantage à tous ces députés, sénateurs j'en passe et des meilleurs qui eux circulent gratuitement aux frais du CON-tribuable alors qu'ils perçoivent dix fois le salaire d'un ouvrier cheminot, ensuite, on pourra discuter de qui bénéficie de quoi!!!!!!!!!!

  • CitoyenLibre68
    CitoyenLibre68     

    Oui urgemment. Il faut arrêter ce foutage de g....e

  • Duma
    Duma     

    Pas même le FN parle de faire de vraies réformes sur les salaires les plus élevés. Avec un maintien de la retraite a 60ans, pour donner des clopinettes retraites aux petits salariés du Privé. Mais par contre maintenir les retraites les plus onéreuses a l' Elite des hauts fonctionnaires, il ne faut par toucher a ça. Aucun parti politique ne veut faire de vraies réformes sur les régimes spéciaux qui font parti pourtant des plus grandes inégalités sociales. L' égalité pour tous qui est pourtant la plus grande cause "faussement idéologique" de la politique des gauchistes, et par conséquent de ce gouvernement EXEMPLAIRE en rien. Voter a gauche c' est voter pour la croissance des opportunistes les plus égoïstes et pour tous ceux qui recherchent le CDI de l' Entreprise la plus généreuse du pays, notre ETAT Français.

Lire la suite des opinions (143)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)