Supprimer les conseils généraux: indispensable ou superflu?

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • dendrobate
    dendrobate     

    C'est du vent,pour nous amadouer en vue de la débâcle annoncée des européennes
    L'article 72 de la Constitution de la Cinquième République française définit les principes généraux de l'organisation des collectivités territoriales en France.
    Il faut donc modifier la constitution autant dire que ce n'est pas pour demain,le 25 mai sachons répondre.

  • sctnaenc
    sctnaenc     

    C'est ça la politique, surtout ne rien faire, mais ne pas arrêter d'en parler.

  • raycath
    raycath     

    Indispensable, oui, mais pas en 2021, tout de suite demain,mais il n'y en a pas un qui a les coucouniettes assez grosses pour faire tout de suite ce qu'il annonce, alors il nous vend du rêve, lui comme les autres. Mais Putain gouvernez puisque vous êtes au gouvernement.Faites ou alors n'en parlez pas.

  • bernard45
    bernard45     

    Il faut SURTOUT diminuer le trop grand nombre de commune : plus de 36 000 ! c'est une abbération ! Tous ces Maires, n'ont qu'une idée en tête : laisser leur empreinte ! Qui paye = pas eux - mais les impôts locaux. Trop de communes ! Il y a les communautés de communes > que toutes les communes fusionnent = économies réelles. De plus, ces communautés de communes + les syndicacats intercomunaux etc... ne font d'alourdir les frais de fonctionnement donc des IMPOTS plus LOURDs ! MOINS DE COMMUNES = MOINS D'ELUS = MOINS de frais = moins d'ambitions délirantes !

  • dendrobate
    dendrobate     

    Dans 7 ans d'ici la!!!! dans l'Hérault le président sénateur sonne déjà la charge,on encore une fois,Valls ou pas on est pris pour des.........

  • sctnaenc
    sctnaenc     

    Il faut supprimer au moins la moitié des élus. En France nous avons deux fois plus de représentants qu'aux Etats-Unis pour une population six ou sept fois moindre. Il faut arrêter le gaspillage. De plus, ces braves élus ne cessent de se plaindre qu'ils croulent sous le poids de leurs responsabilités, sauf qu'ils ne les assument jamais. Quand il faut payer les pots cassés, c'est toujours le citoyen qui règle la facture. Il serait grand temps que la classe politique paie ses inepties. Si la France est au fond du gouffre, ce n'est pas la faute des français, c'est celle des politiciens.

  • percaline47
    percaline47     

    Il faut supprimer toutes les strates de ces élus qui gouvernent pour leur poche exclusivement. Si le maire du village n'est pas de gauche, vous n'obtenez même pas de permis de construire, sur un terrain constructible. Alors les magouilles des élus de gauche, on en a marre d'être les victimes.

  • Max de kerozene
    Max de kerozene     

    pepin la bulle encore la bulle !! MDR

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    VITAL. Virons ces potentats. Supprimons 3 communes sur 4, le sénat, les commissions machin, le conseil économique et social, etc etc

  • murciurai
    murciurai     

    2021 WOUAHOU ! ça c'est de l'urgence d'économie , si on est encore là on ne le verras surement pas !

Votre réponse
Postez un commentaire