Traité transatlantique: une menace pour les labels en France?

Mis à jour le
Et si le Traité de libre-échange USA / UE actuellement en négociation signait la fin des labels en France et en Europe ? C’est la crainte de certains au vue de la tournure que prennent les négociations.
 

Le traité transatlantique de libre-échange entre l’Europe et les États-Unis soulève beaucoup de questions. Certains craignent l’hégémonie des labels américains au détriment des labels français et européens. Et vous craignez-vous la fin de nos labels ? Traité transatlantique: une menace pour les labels en France?

Votre opinion

Postez un commentaire

35 opinions
  • sylvestre5
    sylvestre5     

    Les amerloquins cherchent a nous fourguer leurs saloperies comme en 1945 avec leur plan Marshall que nous avons dû rembourser pendant trop d'années,pendant 5 années de 39à45,leurs usines tournaient plein pot ,ils savaient que cela allait leur rapporter gros déjà à cet époque c'était le fric qui les intéressaient!!!!!!!!

  • david Jean
    david Jean     

    N'oubliez pas les américains ne SONT PAS VOS AMIS, seule leur pouvoir et le fric les interessent

  • david Jean
    david Jean     

    A mon avis DGCCRF est une des très rares administrations qui mérite vraiment de tripler ses effectifs pour protéger la qualité de la vie des français en s'assurant du respect des lois sur les aliments , l'eau, les restaurants.... et éviter les dérives que l'on a connu sur la viande, les pesticides etc

  • doubiste11
    doubiste11     

    Au nom du consumérisme exacerbé et de l'argent roi, nos gouvernants ont déjà commencé à saborder les effectifs de la DGCCRF et des Douanes afin de diminuer très fortement les contrôles qui étaient effectués auparavant sur les marchandises importées notamment, mettant ainsi en danger notre santé et celles de nos enfants. S.C.A.N.D.A.L.E.U.X.

  • Trincavec
    Trincavec     

    Le traité transatlantique est la mort programmée de l'agriculture européenne qui n'ayant plus d'utilité , ne sera plus subventionnée . Même The Queen ne touchera plus rien et sera obligée de vendre Winsdor . US go home !

  • sichri
    sichri     

    Si De Gaulle était encore là, il les bouterait hors de France ces américains,dictateurs en puissance qui veulent dominer la planète entière. il a sauvé la France après la guerre, mais ... hollande est le total opposé de De Gaulle, c'est un traitre. Et voilà ce que disait cet illustre personnage "L'Europe supranationale, c'est l'Europe sous commandement américain. Les Allemands, les Italiens, les Belges, les Pays-Bas sont dominés par les Américains. Les Anglais aussi, mais d'une autre manière, parce qu'ils sont de la même famille. Alors, il n'y a que la France qui ne soit pas dominée. Pour la dominer aussi, on s'acharne à vouloir la faire entrer dans un machin supranational aux ordres de Washington." (Charles De Gaulle). Nous allons pouvoir redire comme il y a quelques années "US go home" !!!

  • Dufeu Jean Charles
    Dufeu Jean Charles     

    C'est la démocratie vue par les "amerloques" qui envahissent le Monde uniquement à leur profit; Et nous bien sûr, on se laisse tranquillement enc.... ,et sans vaseline en plus !!!

  • capitaine conan 3
    capitaine conan 3     

    en palestine ils eradiquent tout avec des missiles , en france ce sera avec des poulets a l'eau de javel, et du boeuf aux hormones!!car ce sont les memes!!

  • impots pulaire
    impots pulaire     

    C'est l'arrivée d'un traumatisme culturel,commercial, industriel, paysan, humain, très sournois mais aussi dramatique que GAZA pour la France. Allons dans nos rue pour défendre notre patrimoine et notre culture. Français, réveillez vous!!!!!

  • Duma
    Duma     

    Tant que nous aurons des politiques de droite comme de gauche carriéristes dans chaque pays membre, ils ne s' opposeront jamais efficacement pour mettre au grand jour ce que nous préparent ce traité transatlantique !! ça finira mal cette histoire... les citoyens Européens pour l' instant pacifiques... peuvent un jour se montrer imprévisibles envers les pouvoirs de leur gouvernement et se révolter massivement contre cette Communauté Européenne que s' est installée sans eux et contre eux !!!

Lire la suite des opinions (35)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)