Mis à jour le
Les assaillants ont défoncé dimanche un premier portail du siège de la police à Odessa avec deux camions en réclamant la libération de leurs camarades arrêtés vendredi.
 

La crise ukrainienne est montée d'un cran depuis quelques jours. 42 pro-russes sont morts à Odessa et l'armée ukrainienne continue son opération militaire dans l’Est. Et pour JF. Copé, "l'absence de la France est inacceptable". Avons-nous baissé les bras face à Poutine ? Ukraine: la France a-t-elle baissé les bras face à Poutine?

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • berry37
    berry37     

    la crise en Ukraine est révélatrice de la propagande de masse à l’oeuvre en occident ::::
    Alex Lantier continue son décryptage de la propagande médiatique pour le WSWS à l’occasion de la crise Ukrainienne. Ce dernier avait révélé le bidonnage des soi disant « preuves » photographiques du NY Times sensées montrer l’implication des forces spéciales Russes dans l’Est de l’Ukraine. La presse et les médias occidentaux sont aujourd’hui totalement alignés sur le discours du département d’état qui leur communique directement son argumentaire. Le NY Times est à la pointe de cette machine à manipuler l’opinion et ne recule devant rien…

  • berry37
    berry37     

    la CIA en sous-main :::: Un quotidien allemand affirme que des agents de la CIA et du FBI aideraient Kiev à mater l’insurrection pro-russe. Un scénario des plus vraisemblables. (voir article sur le point)

  • berry37
    berry37     

    La Croisade de Joe Biden En Ukraine : "La Fracturation Hydraulique C'est La Liberté Contre La Russie"

  • berry37
    berry37     

    Le Scénario Yougoslave Se Met En Place...
    Mater la Russie, affaiblir l'Europe ::::::
    Le but de cette répression martiale est de rendre "inéluctable" une intervention militaire Russe en multipliant les meurtres de civils russophones. C’est la même stratégie qui avait été adoptée en Bosnie...
    Ce qui se passe en Ukraine c’est une guerre, une guerre menée contre la Russie. Et en temps de guerre, les états majors choisissent leur stratégie en fonction de la difficulté qui se présente à eux. C’est pourquoi on an vu le président ukrainien se retirer plutôt que de mater les manifestants, les russe se contenter de protéger la Crimée au lieu d’attaquer. La guerre sera longue et l'économie européenne sera la grande perdante de l’histoire.....
    Massacre à Odessa :::: Aux exactions perpétrées dans le Donbass, s’ajoutent désormais celles du reste du sud-est de l’Ukraine. Dans une précédente chronique, nous avions expliqué la raison du choix, par la junte, de confier le pouvoir aux oligarques dans les régions du sud-ouest. L’avenir nous a donné raison, Igor Kolomoïski a donné tous les moyens financiers nécessaires à « Pravy Sektor », ainsi que l’appui des clubs de supporters entièrement sous son contrôle. Ces deux entités ont mené des opérations de représailles à Kharkov et à Odessa.

  • berry37
    berry37     

    A Odessa C'était L'enfer "Tous ceux qui sautaient par les fenêtres ou s’échappaient du feu, on les faisait tomber par terre et on les tuait!"
    Au moment de la bagarre à Odessa sur le champ de bataille il y avait moins de 300 personnes du mouvement patriotique "le détachement d’Odessa" et les habitants d’Odessa non indifférents : les femmes âgées, un ancien professeur de l’histoire, quelques vétérans de l’Afghanistan, les filles et les garçons-adolescents. L’arme la plus terrible chez ces séparatistes terribles – c’étaient quelques manches de pioches et des pelles.

    Les filles étaient sauvés par ce qu’ils sont partis chercher les médicaments juste avant que sur le champ fasse irruption la foule folle des orques du Secteur Droit. Pendant qu’ils brûlaient des tentes sur le champ et déchiraient en morceaux (au pied de la lettre) les gamins qui tentaient d’appeler à la foule hurlante et cacardant : "Regardez, ici pour l’essentiel se sont des femmes", – une petite partie des tenants du meeting a tenté de se sauver dans le bâtiment de la Maison des Syndicats parce que la foule les piétinait dans l’asphalte, certains hurlaient : "Compte combien on a achevé et prends des photos – c’est sont des sous…".

    Aux pompiers au départ on ne les faisait pas passer, on traînait les échafaudages pour jeter le cocktails Molotov dans les fenêtres des deuxièmes et troisièmes étages. On tirait du pistolet sur ceux qui sortaient par les fenêtres avaler de l’air. Deux nationalistes ukrainiens ont jeté une fille de 17 ans du 3-ème étage avec les criaillement et les hurlements : "Attrapes la moskale…" Un homme s’est jeté au secours vers elle, il a dit que qu’il est le médecin… On l’a frappé à tour de bras sur la tête quand il s’est incliné… Et ont achevé la jeune fille avec des bâtons en scandant : "La mort aux moskals!"

  • berry37
    berry37     

    les américains et leur serpillière, appelée UE, ont le droit d'intervenir et soutenir les putschistes de Kiev mais les russes n'ont pas le droit d'aider leurs amis russophones de l'est de l'Ukraine.
    Mais Obama ne doit pas reconnaître la présence des Blackwater's puisqu'il ne s'agit que d'une milice privée, même si elle prend ses ordres au Pentagone...
    Saluons la presse allemande de plus en plus remontée contre cette barbouzerie US qui vise à déstabiliser l'économie européenne et "punir" la Russie qui soutient la Syrie. Et si au passage il est possible de convertir l'économie européenne au "gaz de la liberté" (le gaz de schiste) contre le gaz de l'ignoble Vladimir, ça sera tout bénéfice!
    Des dizaines de spécialistes des services de renseignement et de la police fédérale des Etats-Unis conseillent le gouvernement ukrainien, a rapporté dimanche le Bild am Sonntag, édition dominicale du quotidien Bild, selon l'AFP.
    Citant des sources du renseignement allemand anonymes, Bild am Sonntag a précisé que des agents de la CIA et du FBI aidaient Kiev à mettre un terme à la rébellion dans l'est de l'Ukraine et à mettre en place un dispositif de sécurité efficace.

  • gegmoz
    gegmoz     

    C"e n'est que la France qui semble baisser les bras!!Mais c'est l'OTAN qui baisse les bras devant les Russes!!

  • mlm35
    mlm35     

    on baisse les bras pour tout, devant Poutine, devant l'immigration, devant la désindustrialisation de la France en vendant toutes les entreprise aux étrangers chinois allemands, américains ,arabes etc...

  • Travel
    Travel     

    Qu'est ce que dirait les démocrates si la corée du nord envahisait la corée du Sud

  • claude09
    claude09     

    Vous avez déjà vu un politicien aller au casse-pipes ? JAMAIS !

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)