Mis à jour le
Kiev en pleine révolte sous les flammes
 

Au sein de l'Union Européenne, plusieurs pays réclament des sanctions. La France, la Pologne, l'Allemagne, l'Autriche veulent punir les responsables des violences. Mais est-ce une solution efficace selon vous ? Ukraine: sanctionner les responsables des violences, efficace?

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • ColibRIC
    ColibRIC     

    « La question portait sur comment les amener à ouvrir le feu les premiers. Il était souhaitable de s'assurer que les japonais soient les premiers à agir de façon à ce qu'il ne reste plus aucun doute sur l'identité de l'agresseur. » Henry Lewis Stimson (1867-1950).

    Homme politique américain. Il fut secrétaire d'État sous l'administration Hoover de 1929 à 1933, Secrétaire à la Guerre et gouverneur général des Philippines. Durant la Seconde Guerre mondiale, il fut favorable à l'utilisation de la bombe atomique contre le Japon mais s'opposa farouchement à la destruction de la ville de Kyōto; une cité qu'il affectionnait tout particulièrement - pour y avoir passé sa lune de miel 30 ans auparavant - mais qui était en premier sur la liste noire de l'état-major. Extrait d'une contribution au journal du Secrétaire de la guerre de Roosevelt datée du 25 novembre 1941.

  • Bernard RASSE
    Bernard RASSE     

    Je connais bien ce pays. La corruption est un fléau, quand aux élections, l'homme aux pains au chocolat et l'UMP à la chaussette catalane sont des enfants de choeur, idem pour les bourreurs d'urnes aux primaires socialistes. Le peuple vit avec des salaires de misère et l'enrichissement de Ianoukovitch père et fils sont annoncés à 4,3 milliards. Ils vont le virer, un autre prendra sa place et se gavera dans des proportions plus acceptables, au moins un temps, mais de là à les voir dans l'U.E., faut pas réver, ça restera toujours dans le giron Russe. Sinon, gare. D'ailleurs ça vaut mieux pour eux et pour ce qui restera bientôt de l'U.E.

  • Bernard RASSE
    Bernard RASSE     

    Faut quand même pas oublier qu'il y a une vie en dehors de l'U.E. (et de l'euro) Et force est de constater que ceux qui ne sont pas prisonniers de cette saleté d'euro surévalué ont des économies bien meilleures que les nôtres.
    D'ailleurs, si nous avions une chance dans ce bourbier d'être plus compétitifs, les américains cesseraient d'applaudir et de pousser à toujours plus d'élargissement. N'oublions jamais l'essentiel, si on vend un mirage, ils ne vendront pas un F16, si on vend un airbus, ils ne vendront pas un Boeing. On se réjouit toujours quand un concurrent se prend les pieds dans le tapis.

  • sansentrave
    sansentrave     

    Lorsque nous sommes dans un pays où toute activité est sous assistance , sous perfusion et que cette situation génère un déficit exorbitant . Lorsque la corruption et le mensonge gangrènent nos institutions dans des proportions incontrôlables . Lorsque nous tolérons que des activistes entravent la liberté d'expression d'un parti politique en allant jusqu'à utiliser la violence . Lorsque nos élus sont capable de remettre en cause la volonté du peuple quand celui-ci s'est prononcé par voie référendaire , et bien , pour toutes ces raisons , nous devons , français , faire profil bas et surtout ne pas se mêler des affaires des autres ...

  • sctnaenc
    sctnaenc     

    Les politiciens français ne sont déjà pas capables de sanctionner les responsables de violences sur le territoire national, alors en Ukraine.

  • murciurai
    murciurai     

    Tetra , fais toi tatouer le drapeau Européen si tu veut , la majorité devient contre tu le verra un jour , en attendant je me battrais contre l'Europe et la mondialisation jusqu'à mon dernier souffle !

  • tetra
    tetra     

    HéHé !! bonne idée hein !!! ne pas se faire tabasser par ses fonctionnaires -- afin de pouvoir s'exprimer dans la rue --- ouais !!! on va couper la source d'alimentation --- on va poser des pierres et bétonner pour scléroser la source --- et on va faire des prières pour qu'elle se débouche toute seule --- on va appeler Manon (( Manon des sources )) et pan !!! va y avoir restriction et distribution de bouteilles d'eau --- le papè va fustiger pour la perte de ses oeillets --- on ne paiera plus d'impot pour l'eau tant que la source ne coulera plus --- t'as vu pascal !!! dans la mouise que tu nous a mis ?? et entre nous !!! si on pouvait faire différent ??? --- ça nous évitera beaucoup d'embètements ... /// .

  • tetra
    tetra     

    T'as raison murcuriai !!! vive la révolution --- t'as un beau frère qui travaille à l'EDF --- une belle -soeur qui voudrait bien nager avec les dauphins --- fais ta révolution !!! mais chez toi --- nous !!! on s'en tape ... /// .

  • tetra
    tetra     

    tu vis UE --- tu respires UE --- car si tu en sors de l'UE --- bon courage !!! es tu connaisseur en apnée ?? -- sinon !!! tu vas couler --- bon courage ... /// .

  • murciurai
    murciurai     

    La démocratie existe t-elle vraiment dans ce bas monde ?

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0f3c8151b7c9018b2155620013eec1f2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)