UMP: pourquoi Nicolas Sarkozy veut-il changer le nom du parti?
 

Nicolas Sarkozy l'avait annoncé pendant sa campagne pour la présidence de l'UMP: il veut donner un nouveau nom au parti. Miné par les affaires depuis deux ans, le parti pourrait ainsi tourner la page. Selon vous, pourquoi Nicolas Sarkozy veut-il changer le nom du parti? UMP: pourquoi Nicolas Sarkozy veut-il changer le nom du parti?

Faites votre choix parmi ces propositions :
  • Rassembler
  • Faire oublier les affaires
  • Lancer la campagne de 2017
  • Réaffirmer son autorité

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • eppahaza-6725
    eppahaza-6725     

    Pour bénéficier d'un extra ball mais les joueurs sont toujours les mêmes... ils prennent vraiment les francais pour des moutons

  • mlm35
    mlm35     

    UMP va changer de non super comme cela les pigeons de Français vont se refaire avoir par ces rigolos , cela fait plus de 35 ans que ces partis politiques gauche et droite incompétents coulent ce pays

  • Dumi
    Dumi     

    Parce- que l' association UMPS dérange !!!

  • dadoo33
    dadoo33     

    Réponse à Reals (commentaire déjà inscrit mais disparu?)

    Un peu d'histoire ne fait jamais de mal

    Avant le début de la grande crise en Allemagne en 1929-1930, le Parti national socialiste des travailleurs allemands (en abrégé, le parti nazi) n'était qu'une petite formation située à l’extrême-droite de l’éventail politique allemand. Aux élections du Reichstag (Parlement) du 2 mai 1928, les Nazis ne remportèrent que 2,6% des voix, soit un déclin relatif par rapport au score de 1924 (3% des votes). Ces élections portèrent au pouvoir une "grande coalition" qui réunit le partis social-démocrate, le Zentrum (centre catholique), le parti démocratique allemand et le parti du peuple allemand. Cette coalition dirigea l’Allemagne de Weimar durant les six premiers mois de la grande dépression.

    De 1930 à 1933, l’atmosphère en Allemagne ne prêtait guère à l’optimisme. La crise économique mondiale frappa particulièrement durement le pays et il y eut jusqu'à 30% de chômeurs. Des millions d’allemands associèrent la crise à l’humiliation nationale de l’Allemagne après la défaite de la Première Guerre mondiale. Ils considéraient la coalition comme un gouvernement faible, incapable de lutter contre la crise. La misère largement répandue, la peur d’un avenir plus sombre encore, ainsi que la colère et l’impatience devant l’échec apparent du gouvernement à gérer la crise, préparèrent un terrain propice à la montée d’Adolf Hitler et de son parti nazi.

    Orateur puissant et envoûtant, Hitler, exploita la colère et l’impuissance ressenties par un grand nombre d’électeurs. Il attira un grand nombre d’Allemands qui aspiraient désespérément au changement. La propagande électorale nazie promettait de sortir l’Allemagne de la crise. Les Nazis s’engagèrent à restaurer les valeurs culturelles du pays, à annuler les clauses du Traité de Versailles, à conjurer la menace d’une révolution communiste, à remettre le peuple allemand au travail et à recouvrer pour l’Allemagne son "rang légitime" de puissance mondiale. Hitler et les autres propagandistes nazis remportèrent d’éclatants succès en dirigeant la colère et la peur de la population contre les Juifs, les marxistes (communistes et sociaux-démocrates) et contre ceux que les Nazis tenaient pour responsables de la signature tant de l’armistice de novembre 1918 que du traité de Versailles, ainsi que de l’instauration d’une république parlementaire. Hitler et les Nazis qualifiaient ces derniers de "criminels de novembre".

    Hitler et les autres orateurs nazis adaptaient prudemment leurs discours à chaque auditoire. Par exemple, lorsqu’ils s’adressaient à des hommes d’affaires, les Nazis atténuaient les thèmes antisémites, privilégiant plutôt l’anticommunisme et le recouvrement des colonies allemandes perdues en application du traité de Versailles. Devant des soldats, des anciens combattants ou d’autres groupes d’obédience nationaliste, la propagande nazie mettait l’accent sur le renforcement militaire et le retour des autres territoires perdus après Versailles. Les orateurs nazis promettaient aux agriculteurs du Schleswig-Holstein, land situé dans le nord du pays, qu’un gouvernement nazi soutiendrait les prix agricoles en chute. Dans l’ensemble de l’Allemagne, les retraités s’entendaient dire que le montant et le pouvoir d’achat de leurs versements mensuels demeureraient stables.

    Cela ne vous rappelle rien?
    Allons, un petit effort!
    A moins de vouloir d'un parti "nazi" au pouvoir, réfléchissons un peu et surtout apprenons de ce que l'histoire nous enseigne.

  • jean marie
    jean marie     

    Bon,voilà,je vais changer de nom parce que j'ai changé........bientôt je ferais deux fois pire.......

  • reals
    reals     

    parce-que on l'a levé avec leur programme umps

  • Tidji44
    Tidji44     

    Sarkozy, Hollande, Le Pen et les autres sont incapables de résoudre les problèmes dans lesquels eux-mêmes et leurs prédécesseurs ont plongé la France. S'il veut changer le nom c'est pour faire croire qu'il a changé. Dehors comme les autres !

    reals
    reals      (réponse à Tidji44)

    il me semble qu'on n'a pas essayé le FN ..mais peut-être avez vous peur

    toutsaufhaine
    toutsaufhaine      (réponse à reals)

    peur du FHAINE ??oui biensure .l'extreme droite a toujours été dengereuse pour le pays ou elle gouverne!!!!!

    reals
    reals      (réponse à toutsaufhaine)

    moi j'ai peur de vous parce-que vous êtes des incapables et des naifs

    Tidji44
    Tidji44      (réponse à reals)

    Peur d'une chose en effet, quel est le programme du FN ? Concrètement bien sûr, pas un discours de politique générale qui démontre qu'il n'y a rien derrière.

    reals
    reals      (réponse à Tidji44)

    le programme et très simple...récupérer notre indépendance..et la laïcité...remettre la frontière.comme 95% des pays du monde.réindustrialiser notre pays que vos amis ont détruit .c'est comme cela que l'on a vécu pendant des siècles et avons eu la prospérité et les acquis sociaux que vos amis détruisent..supprimer les réductions de peine et x par 3 le code pénal 3 ans=30ans si vous n'avez rien à vous reprochez ou est le problème?

    dadoo33
    dadoo33      (réponse à reals)

    Il est possible de redresser une économie d'un pays, de remettre de "l'ordre" (puisque c'est de cela qu'il s'agit) et de redonner le goût au travail sans avoir à passer par des extrêmes de gauche comme de droite.
    Que ces gens-là puissent exister et s'exprimer, c'est tout à fait normal sinon il n'y a plus de démocratie.
    Leur donner la possibilité d'accéder au pouvoir c'est autre chose et surtout très dangereux car l'histoire en témoigne. Cette montée en puissance des extrêmes (surtout de droite) n'est que la conséquence d'une réalité économique et d'une utilisation savamment orchestrée de la peur des peuples afin de faire passer des messages de haine qui ne pourront que nous amener à l'autodestruction. Mais il semblerait que ce soit une question de cycle.
    Faut-il pour autant rester fataliste et ne pas le dénoncer ni même résister?

    jean marie
    jean marie      (réponse à Tidji44)

    Les autres avaient "soi disant" un programme et nous sommes dans la mer.de depuis plus de 30ans,si ce n'est pas plus.........alors,oui,il reste le f.n. why not??

  • loyate
    loyate     

    pour repartir à zéro

  • sophie de Chambery
    sophie de Chambery     

    pour faire parler les mauvaises langues :p

    maxdekero
    maxdekero      (réponse à sophie de Chambery)

    Sophie Picmillion c'est les mauvaises langues !!! MDR

  • Trincavec
    Trincavec     

    C'est le symbole de ses multiples échecs .

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire

    A lire aussi

    BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(444fa48cdf0988801c504787300cce78) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(93b3bb8d427e078977df34881fcf8bd4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(1384cd6a5a111caf681a198af27dc675) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(85eebd504bb8cf678b2cdd7528268ea4) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(acf9463cb864343c51c1ce58dc368189) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(0dfc771bea2c91000b538fa6004eae0c) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(327754124d887944627db2afdfbc02d2) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(76ad5ae25e74aca3882a6ae4f70e28ed) BackBee\ClassContent\ArticleOpinion\ArticleOpinion(7da7067453571c460cf71cd22bc29bbe)