Verdon: les «disparus» doivent-ils rembourser?

je trouve ça inadmissible, 35 euros ,ils n'ont pas conscience du déplacement qu'il ont occasionné!!pauvre France
Je pense qu'il faudrait transformer l'estimation financière en peine de temps de travaux d'intérêts généraux (à but social ou aides aux secours)
Appliquer cette formule pour ttes les interventions y compris en montagne (l'hiver)
Je suis d'accord avec le "Pas à 100% de la somme" mais n'empêche que pour moi ce cas relève d'une voix de faits grave qui doit être pris avec sérieux par les autorités, une sorte d'infraction du "Code Morale et du comportement civique" appelé genre "délit de responsabilité". Avec nos vieux politiques je pense que ça va leur sembler comme du paranormal mon histoire ^^
Peut-être pas à 100%, mais oui ils doivent rembourser. Par contre revenir sur le principe de gratuité des secours est une très mauvaise idée. Exceptionnellement pour des cas comme ça, d'accord on peut en discuter, mais le principe en lui-même doit être maintenu, sinon par exemple des parents qui s'inquiètent de la disparation de leur enfant qui a l'habitude de fuguer, ils vont pas faire appel aux secours alors qu'autant, il peut être en danger.... Un exemple comme un autre.
Près de 65.000€ au dernier décompte...
Soit précisément 5.200 euros pour le dispositif des pompiers du SDIS (service départemental d'incendie et de secours) et 59.482 pour les moyens déployés de la gendarmerie.
Il FAUT leur présenter la facture!
C'est pas normal que nous soyons obligés de payer pour leur incivilité!
Oui. Petite histoire by Zod: Imaginons que moi le premier ministre je mange au restaurant avec 2 députés pour parler boulot, non ce n'est pas une occasion de trinquer comme dans le temps. Bref... en fin de soirée le vin a tracé son chemin, le 1er député s'en va au toilette puis le 2ème. Vingt minutes après je décide d'aller me vidanger à mon tour et sous-discretement comprendre pourquoi mes collègues sont si lent. Je rentre, dépose expressément le bilan puis tend mon oreille à l'affus d'un bruit, réponse à ma seconde raison de ma présence sur ce trône... Aucun bruit, j'essuie l’ardoise, blanchit mes mains sales et demande au serveur si il a vu mes acolytes. Il me répond: "Oui, ils sont partis en disant que de toute façon si vous ne payez pas de votre poche, le contribuable payera tout de toute façon". (Morale: Trop c'est trop !)
On a encore le droit d'improviser pendant nos vacances, nan mais sérieusement?!!... Peut être qu'on a été un peu trop précautionneux
Il faut savoir faire preuve de tolérance , et le manque d'instruction ne doit jamais être traité par l'arrogance intellectuelle !
Votre opinion