Cacophonie mercredi sur la taxation du diesel. Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, a démenti avoir affirmé que le diesel conserverait son avantage fiscal expliquant qu’il n’avait « pas d’informations à donner sur ce sujet ». Pourtant, le ministre des relations avec le Parlement, Alain Vidalies, a bel et bien confirmé que le gouvernement ne toucherait pas à la taxation sur le diesel. Le coprésident d’EELV à l’Assemblée nationale a estimé que le « budget 2014 tel qu’il a été présenté est illisible et pas votable en l’état ».
Jeudi soir à 18h, vous étiez 93% à penser que les Verts doivent quitter le gouvernement, à l’image d’'Ancien' : « S'ils étaient logiques, ils devraient en effet quitter le gouvernement. Comment y rester quand on n'accepte pas ce qui a été décidé ? ».
« L'écologie devrait faire partie de notre vie »
Certains d’entre vous estiment que les écologistes ne sont pas légitimes au sein du gouvernement : « Sur 46 millions de personnes en âge de voter, seul 800 000 personnes ont voté pour les écolos. Ces gens-là n'ont aucune légitimité pour être au gouvernement », écrit 'Dany51'. « On peut d'ailleurs se demander ce qu'ils y font. Le Président voulait les museler ainsi, mais je doute qu'ils démissionnent : la place est trop bonne, les élections approchent et les Verts sans le PS c'est 2,5% ! », note aussi 'jacswr'.
D’autres internautes jugent que l’écologie ne devrait pas être une affaire politique : « L'écologie devrait faire partie de notre vie », estime 'Stephanie PARIS'. « L'écologie ce n'est pas une idéologie, ce n'est pas une affaire partisane. C'est la responsabilité de chacun de nous, c'est tout simplement du bon sens et de l'éducation civique », précise 'Marie du 65'.
Votre opinion