La voiture: simple commodité ou vrai plaisir?

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Numéro6
    Numéro6     

    Je connais des auxiliaires de vie qui vont chez les personnes âgées (et/ou handicapées)pour réchauffer et servir des repas.En 1½ heure,elles doivent visiter 3 personnes (½ heure chacune)éloignées de 1 à 3 kms.Ce service se répète midi et soir. L'après midi étant réservé au ménage et/ou les courses .Elles ont 14c/km pour compensation pour leur véhicule. Quand les 1ères réparations arrivent. Elles rendent leur tablier.Il faut comprendre que le coût actuel des pièces et main d'oeuvre pour l'automobile ont vite fait d'anéantir leur petit salaire. Et comme, dans ce métier, ce sont souvent des femmes, plutôt ignorantes des faits de la mécanique,les garagistes s'en donnent à coeur joie.Il devrait y avoir une catégorie de véhicule pour les gens qui en ont grand BESOIN. Et une autre catégorie pour ceux qui veulent le pllllaisirrrr.Parce que cette histoire de toujours piéger les gens pour les piller, additionnée aux autres "délicatesses" sociales, va finir mal se terminer. Tant va le seau au puits que le fond finit par se briser.

  • Numéro6
    Numéro6     

    Pour nombre d'entre nous, la voiture est une nécessité,une commodité et même une source de corvée et de stress (PV, embouteillages, réparations...). Mais les constructeurs font payer comme si il s'agissait d'un instrument de plaisir. Et comme chacun peut le constater, il faut toujours se dédouaner de ce "péché" qu'est le plaisir.

  • 109600
    109600     

    Une belle bagnole restera toujours un implacable aspirateur à filles. Au même titre que la carte platinium et les poèmes d'amour à la con.

  • cerveaulent
    cerveaulent     

    Commodité! autrefois c'était un plaisir, une liberté, maintenant, au vu de son coût de revient, c'est une obligation quand on en posséde une!

  • Charly80
    Charly80     

    Selon ou l'on habite, c'est une obligation, ou alors on reste coincé chez soi !

  • convenan49
    convenan49     

    la voiture est un outil pour notre quotidien afin de se déplacer pour faire notre job et les emplettes . Car je suis dans une petite ville où les transports en commun sont inexistants alors la voiture j'en ai un besoin indispensable .
    Il faut arrêter de dire que la voiture est un plaisir si en France il y avait des transports en commun plus accessible les gens se serviraient moins de leurs voitures

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    avant tout commodité ! mais le vrai plaisir ne s'oppose pas a la commodité, bien qui vu le prix de l'essence et du gazoil ...

  • Gouik
    Gouik     

    Si je pourrai me payer une grosse bagnole, mais je ne veux pas, pas envie de tourner deux heures pour chercher une place assez grande pour me garer...

  • Alphabis86
    Alphabis86     

    Quel plaisir ? Quel sentiment de liberté peut encore procurer la voiture aujourd'hui ? j'adore les belles mécaniques, tant auto que moto. Mais déjà, si c'était un plaisir, il est horriblement cher pour le quidam smicard, voire moyen. Qui plus est, il est sujet à racket à bien des niveaux. Et je ne parle pas des conditions de circulation ! La voiture de nos jours est soumise, comme dans notre société, à un cadenassage serré qui nous oblige à un comportement strict et convenu. Le rêve disparait !

  • Alphabis86
    Alphabis86     

    Tout à fait en phase !

Votre réponse
Postez un commentaire