RMC

Merci les Français: le maire de Carrières-sous-Poissy s'offre un bureau à 35.096 euros

-

- - RMC

Outre l'argent dépensé pour l'achat de mobilier, le maire s'est également fait conseiller par un designer qui lui a facturé 27.000 euros pour ses conseils.

Pour la nouvelle année, le maire de Carrières-sous-Poissy, commune de 15.000 habitants, a décidé de se faire un petit cadeau: rénover son bureau. 35.096 euros et 55 centimes, c’est le montant dépensé par la mairie de Carrières-sous-Poissy pour rénover le bureau de son maire Christophe Delrieu.

Comme le précise Le Parisien, dans l’intitulé du texte qui récapitule le détail des dépenses, il est prévu plus de 30.000 € pour "l’achat de mobilier pour le bureau de monsieur le maire". On ne sait pas à quoi vont servir les 5.000 et quelques euros en plus. Et pour se faire conseiller, le maire a vu les choses en grand: il a choisi un designer qui a facturé ses services à 27.000 €.

Par respect pour les habitants

Pour le maire, si autant d’efforts sont faits pour la rénovation du bureau, c’est par "déférence envers les habitants", qui doivent être reçus avec honneur à chaque rendez-vous.

Et alors que la mairie a donc dépenser plusieurs milliers d'euros dans la rénovation du bureau du maire, l'opposition a calculé que la taxe d’habitation et la taxe foncière ont augmenté de 23 % chacune depuis le début du mandat du maire. Reste à savoir si ces augmentations sont justifiées ou si elles servent à financer la folie des grandeurs du maire.

Caroline Petit avec Guillaume Descours