En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies…
RMC Découverte

High Side

High Side

Tourné sur le prestigieux circuit Paul Ricard, High Side vous fait découvrir l'univers de la moto.

Au programme : des cascades surprenantes, des personnalités, des reportages, une rubrique mécanique et une équipe d’experts chevronnés et référencés dans le monde de la moto. Bader Benlekehal et ses acolytes nous parlent de l’actualité des deux roues avec un humour décalé, où essais moto, défis en tous genres et pilotage sont au rendez-vous.

Les animateurs

Bader Benlekehal le chef de la bande

Bader Benlekehal est auteur et producteur de l’émission High Side depuis 2014.br

Passionné de sports mécaniques et pratiquant la moto depuis l’âge de 16 ans, il entre en 2005 à l’Institut Pratique du Journalisme et intègre, deux ans plus tard, la rédaction de L’Intégral puis de Moto Journal. A côté de cela, il poste des reportages vidéo sur le web avec toujours plus d’essais, de news et de cascades. Il décroche plusieurs podiums, ainsi qu’une participation aux prestigieuses 24 heures du Mans.
En 1997, l’éditeur Color Media crée un magazine doté d’une ligne éditoriale inédite: Moto et Motards. Un mensuel qui débarque en kiosques avec un ton, une liberté d’expression et un traitement graphique jamais vus auparavant. Bader intègre l’équipe du magazine en 2009, constituée de journalistes essayeurs de choc et de graphistes de talent. C’est en 2011 qu’une nouvelle étape est franchie, en produisant une émission vidéo mensuelle sur Internet, développant des sujets abordés dans le magazine papier. La demande croissante du public poussent à aller bien plus loin: Bader crée donc l’émission télévisée High Side qui verra le jour en mai 2014. Elle connaît un succès immédiat et permet ainsi de faire découvrir au grand public l’univers des deux-roues motorisés.

Bader Benlekehal

Franck Nourry le mécano grincheux

Franck Nourry est un mécanicien renommé en France, détenteur de plusieurs records mondiaux de vitesse. Il officie dans des catégories telles que le Super-Bike, le Super-Sport ou encore le Dragster.
Il accompagne Bader dans le « tuto méca » de High Side, une rubrique dans laquelle le duo répare, restaure et transforme des motos. Conseils et astuces sont ainsi accessibles au plus grand nombre.

Franck Nourry
Andrian Parassol

Adrian Parassol le stagiaire à vie

Adrian Parassol est le plus jeune journaliste-présentateur de l’émission de High Side.
Né dans une famille passionnée par le sport motocycliste, il fait ses premiers tours de roue à l’âge de 6 ans. S’ensuivent 14 ans de compétitions, pendant lesquels il remportent un titre de Champion de France et se retrouve propulsé en championnat d’Europe de Supermotard. Il rentre en tant que stagiaire au sein de la rédaction de High Side.

François Poncet le hipster

Artiste, photographe et essayeur de choc, François Poncet cumule 11 ans d’essais et de journalisme sur les motos, routes et circuits du monde entier.
Il intègre la rédaction du magazine Maximoto où il apprend le métier au contact de deux des plus grandes plumes que la presse moto ait connu.C’est son expérience et son esprit critique qui convaincront la rédaction de Moto et Motards de l’accueillir dès 2012. François y forgera son pilotage et participera même aux mythiques 24heures du Mans.

François Poncet

Mercredi 30 Mai 20H50 - épisode 1 : road-trip électrique en Italie

HIGH SIDE

Dans ce premier épisode, une moto légendaire renaît de ses cendres 45 ans après son extinction. La Kawasaki H2 était l´une des machines les plus dangereuses de l´histoire grâce à ses performances. Kawasaki vient de créer la nouvelle H2, 3 fois plus puissante que son ancêtre... L´occasion pour Bader et son équipe de la tester ! L´équipe part également pour un sacré voyage de 700 km à travers l´Italie, aux commandes d´engins survoltés. Enfin, le duo Franck (préparateur moto hors pair) et Bader vont à nouveau bosser ensemble pour présenter quelques astuces de mécanique moto. Partant d´une moto moderne, ils la transforment petit à petit, en néo-rétro à la mode High Side.

Mercredi 30 Mai 21H50 - épisode 2 : stage commando tout terrain

HIGH SIDE

Les Hypersportives, c´est l´équivalent des supers cars. Des motos aux performances rapides, précises mais aussi difficiles à maîtriser. Bader va grimper sur les deux motos les plus rapides du monde : la Suzuki GSX-R 1000 et la Ducati Panigale. Il tente ensuite de départager les deux philosophies : la méthode japonaise, et la méthode italienne, pour fabriquer une moto de vitesse... Adrien et François, quant à eux, sont envoyés par Bader dans un camp d´entrainement commando qui forme les futurs champions du monde de moto cross.

Mercredi 6 Juin 20H50 - épisode 3 : road-trip en Espagne

HIGH SIDE

Les motos 125 étaient-elles meilleures avant ? Bader en est persuadé ! Il veut affronter le jeune Adrian et sa 125 ultra moderne, avec la 125 de son enfance et prouver, à travers un parcours épique en Espagne, que la meilleure 125 que la terre ait jamais porté, est bien la sienne... François, quant à lui, essaye le roadster le plus sulfureux de la production, et en même temps il va tenter de répondre à la question suivante : sur route, il vaut mieux avoir une sportive, ou un roadster sportif ?

Mercredi 6 Juin 21H50 - épisode 4 : le permis High Side

HIGH SIDE

Et si on repassait le permis moto ? Mais pas tout à fait la version officielle... Plutôt une version imaginée par Bader pour trois de ses acolytes : Adrian, le stagiaire doué, Karine, la gérante du magazine moto numéro 1 en France et Stéphane, le journaliste essayeur moto et doyen de l´équipe. 3 motos parmi les meilleures sont choisies et Bader impose une multitude d´épreuves compliquées pour les animateurs. La moto qui remporte le match sera déclarée comme étant la meilleure pour débuter.

Mercredi 13 Juin 20H50 - épisode 5 : le défi sans-permis

HIGH SIDE

Admettons que vous perdiez malencontreusement votre permis de conduire, et que vous vous retrouviez à pieds... quel serait le deux-roues les plus indiqué pour tenter de conserver une vie normale ? François et Adrian ne sont pas d´accord sur la question : ils vont donc chacun prendre le meilleur deux roues sans permis, d´après eux, et ils tenteront de les départager dans une course folle entre la côte, et la route le plus haute d´Europe : le col de la Bonnette ! Vont-ils parvenir à monter si haut avec de si petites motos ?

Mercredi 13 Juin 21H50 - épisode 6 : les quatre saisons !

HIGH SIDE

Quel est le meilleur engin pour rouler dans toutes les conditions ? Pour répondre à cette question, Adrian, François et Stéphane vont confronter leurs machines. Chacun y va de sa moto, de son side-car ou de son scooter à 4 roues, pour défier les éléments dans ce reportage boueux, humide, neigeux, et dangereux !

Mercredi 20 Juin 20H50 - épisode 7 : le rêve américain !

HIGH SIDE

La moto la plus vendue au monde n´est autre que la R1200GS de BMW. Un trail ultra polyvalent, véritable couteau suisse de la production. Mais un concurrent de taille tente de lui voler la vedette. Une Autrichienne meilleure en tous points sur le papier. Quel est donc le meilleur trail de monde ? C´est Adrian qui tentera de le savoir. La bande d´animateurs partent ensuite en Amérique, où les motos sont à l´image de leur nation : démesurées. C´est à travers un pèlerinage azuréen que Bader et son équipe partent éprouver 3 machines conçues outre atlantique, et les amener à Saint Tropez, lieu incontournable pour rouler à la façon USA !

Mercredi 20 Juin 21H50 - épisode 8 : au royaume des dragsters !

HIGH SIDE

Franck et Bader ont terminé leur moto néo-rétro « by High Side », il est donc temps de la mettre sur la route, et de voir ce qu´elle a dans le ventre. Direction Santa Pod, en Angleterre, pour découvrir une discipline spectaculaire : le dragster !