Vidéos

C'est parti pour le Quinté de ce mercredi !
C'est parti pour le Quinté de ce mercredi !

C'est parti pour le Quinté de ce mercredi en direct !

Journée mondiale sans tabac: faut-il passer le paquet de cigarette à 20 euros?

Un projet d'usine abandonné en Bretagne : doit-on tout sacrifier au nom de l’écologie ?

Le Pen: "Je me sens insulté quand on me taxe d'être d'extrême droite", assure un auditeur des GG

C'est tous les jours Demanche - L'humain ingère plusieurs grammes de plastique par an

Climat : "Avec le rythme actuel, on ne gagnera pas le match contre le réchauffement climatique !"

Réforme Retraites : une prochaine mobilisation en demi-teinte pour la Nupes ?

Immigration : "Coupons les aides aux personnes qui refusent plusieurs offres !"

Suicide cardiologue : l'AH-HP renvoyée devant le tribunal

Avion : faut-il instaurer des quotas de vol ?

"RN héritier de Pétain" : rappels historiques "incontestables" de Nicolas Poincaré
Pour Emmanuel Macron, comparer le Rassemblement national aux héritiers du maréchal Pétain, c'est utiliser des mots des années 90 et ça ne fonctionne plus. Et le président ajoute que le combat contre l'extrême droite ne passe plus par des arguments moraux. On n’arrive pas à faire croire à des millions de français qui ont voté pour Marine Le Pen que ce sont des fascistes. Tout cela a été dit hier en conseil des ministres face à Elisabeth Borne et c'était pour elle un véritable désaveu.

Un "plan saisonniers" pour former, loger et accompagner
Le gouvernement se prépare à lancer un plan pour les saisonniers. L'été approche, 150 000 saisonniers sont nécessaires pour faire tourner le pays. Malheureusement, nous ne sommes qu'à la moitié.

Cormier : "L'Etat a une reponsabilité dans la mort d'Yvan Colonna, c'est établi"
L'un des avocats de la famille d'Yvan Colonna Sylvain Cormier réagit à la publication de la Commission d'enquête parlementaire sur l'assassinat du Corse, à la prison d'Arles, par Franck Elong Abé : "L'état a une responsabilité dans la mort de Colonna. On a une accumulation d'anomalies qui amène à se poser des questions graves. A-t-on provoqué cet événement ? C'est le seul détenu condamné pour terrorisme qui devait aller en quartier d'évaluation qui travaillait et pouvait se déplacer ou il voulait. L'assassin était-il une source. Franck Elong Abé a agi comme s'il savait qu'il n'y avait pas de caméras."

Des arrêts maladie frauduleux vendus sur Snapchat
On vous parlait mardi du plan du gouvernement pour lutter contre la fraude sociale. Cette lutte mettra une attention particulière envers les faux arrêts maladie. Ils ont coûté 5 millions d'euros à l'Assurance maladie l'année dernière. Ces pratiques fleurissent sur Snapchat notamment.

Tabac : pourquoi les Français n'arrêtent pas ?
C'est la journée mondiale sans tabac ! Santé Publique France nous apprend qu'après une baisse d'une ampleur inédite entre 2016 et 2018, mais aujourd'hui le tabagisme s'est stabilisé en France.

A Liffré, le projet de l'usine Bridor abandonné
L'usine Bridor de Liffré ne verra finalement pas le jour. En effet, l'entreprise a décidé de jeter l'éponge face aux recours des associations de protection de l'environnement. Le projet promettait 500 emplois pour le territoire.

Immobilier : baisse inédite depuis 2015
Les prix de l’immobilier ancien ont reculé au premier trimestre pour la première fois depuis 8 ans. Et ce n’est pas le seul indicateur de la crise dans laquelle le secteur s’enfonce. Les ventes de logement ont chuté de 22% au premier trimestre 2023. Les faillites d’agences immobilières ont quasiment doublé en un an.

Arnaud Demanche pirate le 3216 - Faire ce que dit le président sans s'opposer
Arnaud Demanche pirate le 3216 - Faire ce que dit le président sans s'opposer, ça c'est la démocratie.

A 100 jours du début de la Coupe du monde de rugby en France, quelles ambitions pour les Bleus ?
A 100 jours du début de la Coupe du monde de rugby en France, Denis Charvet er Wildfried Templier annoncent la couleur : "On espère avoir France 2023 après France 98. Les français ont battu toutes les nations ces dernières années. On serait presque déçus de pas être champions du monde. Il va falloir qu'un on la gagne. On a les joueurs et un groupe uni de copains. Neuf villes hôtes, des camps de base un peu partout en France. Autour des matchs des fan zones. Tous les billets sont quasiment vendus."

Son père inconscient, à 9 ans, elle alerte les secours
Maëlys, 9 ans, a fait preuve d'un incroyable sans froid. En effet, alors que son père est inconscient et en état d'ébriété, la petite fille a appelé les secours à l'aide. 7 patrouilles de gendarmes et 20 sapeurs-pompiers accompagnés de chiens ont alors été déployés. Elle sera retrouvée vers 2h du matin en bonne santé.

Lanester : les révélations de l'autopsie d'Iris
À Lanester, la jeune Iris a bien été assassinée. C'est la conclusion après l'autopsie du corps de la femme de 23 ans.

La ville de Vichy veut restaurer ses eaux thérapeutiques et abattre 180 arbres
Vichy est réputée pour ses eaux, aux vertus thérapeutiques. Elle est classée au Patrimoine de l’UNESCO depuis deux ans. Pour attirer les touristes, la mairie a lancé un gigantesque projet de rénovation. Son plus bel atout : c’est le Parc des Sources, monument historique vieux de plus deux siècles : 59 hectares de verdure en plein centre-ville, des galeries, des kiosques, des fontaines d’art. Sa restauration est estimée à 30 millions d’euros. Ce qui pose problème, c’est que le projet prévoit d'abattre 180 arbres bicentenaires. Pourquoi ? Pour retrouver le tracé historique du parc, tel qu’il était sous Napoléon. Une aberration écologique pour Brigitte, membre d’un collectif de riverains qui nous a écrit.

Des amendes pour avoir participé à une casserolade ?
Une dizaine d'opposants à la réforme des retraites viennent de recevoir une amende pour avoir participé à une casserolade à Dijon. Personne n'avait été interpellé, mais les amendes ont tout de même été envoyées.

Le message politique inattendu de Djokovic à Roland-Garros
C'était lundi soir, juste après sa victoire au premier tour, Djokovic a été invité comme c’est la tradition à écrire quelques mots sur l’objectif d’une caméra. Souvent les joueurs écrivent “bisou”, ou bien “je t’aime ma chérie”, sauf que là, le champion a écrit : "Le Kosovo est le cœur de la Serbie, arrêtez la violence. Le Kosovo, historiquement, a été le cœur de la Serbie. Puisque c’est là que le pays s’est fondé après une défaite militaire en 1389. Sauf que finalement ce territoire. Majoritairement peuplé de musulmans qui parle albanais a proclamé son indépendance, soutenu en 1999 par les armées de l‘Otan dont la France. Les Serbes ont été expulsés du pays. Depuis 24 ans, la situation reste tendue, et lundi de très violents incidents ont éclaté au nord, près de la frontière entre le Kosovo et la Serbie.

Les prix barrés pas fiables : le consommateur dupé ?
Les soldes arrivent dans un peu moins d'1 mois, mais attention certains prix barrés ne sont pas fiables. Selon l'UFC-Que choisir plus de 9 prix barrés sur 10 sont des promotions trompeuses.

Triple homicide à Dreux : "un assassinat préparé"
6 jours après le triple homicide à Dreux, les autopsies des corps doivent être pratiqués ce mercredi. L'ancien conjoint et père des victimes a été mis en examen pour homicide volontaire aggravé.

Mort d'Yvan Colonna en prison : les multiples défaillances
La commission d'enquête parlementaire a rendu ses conclusions concernant la mort d'Yvan Colonna. Les députés notent de graves défaillances et pointent une série de dysfonctionnements.

Le temps de trajet quotidien domicile-travail augmente pour les Français
En 20 ans, la distance parcourue par les actifs ruraux entre leur domicile et leur travail s’est accrue de plus de quatre kilomètres, selon une étude que vient de publier l’Insee. Elle atteint désormais 13 km, c’est une hausse de 50 % en 20 ans. Elle augmente notamment pour les cadres, qui effectuaient déjà les plus longs déplacements. Les trajets s’allongent aussi davantage pour les habitants des bourgs ruraux éloignés des centres urbains, et pour ceux résidant dans les territoires ruraux du Sud-Ouest.

Réforme des retraites : l'ultime recours à l'Assemblée
C'est la dernière bataille des opposants à la réforme des retraites. Le projet de loi des députés Liot prévoyant l'abrogation du recul de l'âge de départ à la retraite arrive à l'Assemblée. La majorité compte bien empêcher le texte d'aller jusqu'au vote.