Vidéos

"Les entreprises parisiennes ont perdu 50% de chiffre d'affaire hier..." se désole Stéphane Manigold
👵 Retraites : Syndicats, gouvernement... Qui va craquer le premier ? 🗣️ Stéphane Manigold : "Il y a eu 28 millions de travailleurs hier ! Le revers de la médaille, c'est la perte de 50% du chiffre d'affaire des entreprises parisiennes..." Les Grandes Gueules, c'est l'émission qui reflète les préoccupations des Français. L’émission de libre expression sans filtre et sans masque social. Dans les Grandes Gueules, de 9h à 12h, les esprits s’ouvrent et les points de vue s’élargissent. 3h de talk, de débats de fond engagés où la liberté d’expression est reine et où l’on en ressort grandi ! Cette année, une nouvelle séquence viendra mettre les auditeurs au cœur de cette émission puisque ce sont eux qui choisiront le débat du jour ! Et pour cette 19ème saison, Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile feront la part belle à l’information et au divertissement. En simultané sur RMC Story. RMC est une radio généraliste, essentiellement axée sur l'actualité et sur l'interactivité avec les auditeurs, dans un format 100% parlé, inédit en France. La grille des programmes de RMC s'articule autour de rendez-vous phares comme Apolline Matin (6h-9h), les Grandes Gueules (9h-12h), Estelle Midi (12h-15h).

Electricité: le bouclier tarifaire limite la hausse

Hausse des sans-abris: "le gouvernement ne prend pas la mesure du problème"

Une arnaque à grand échelle sur des véhicules polluants

Astérix & Obélix font leur grand retour au cinéma

Trafic de cocaïne au Havre: 6 hommes jugés aujourd'hui

De quels régimes de retraites profitent députés et sénateurs ?

Emplois fictifs au MoDem: procès requis contre Bayrou

Amar : "Macron et son gouvernement sont des apprentis sorciers assis sur des barils de poudre"

Retraites: mobilisation record, manifestants déterminés

Bezzina : "La majorité n'est pas sûre d'elle, il y a un manque d'écoute"

Electricité, transports: ce qui change en février
On est le 1er février et le porte-monnaie va en prendre un coup. Une série de hausses des prix sera effective dans plusieurs secteurs du quotidien tel que l’électricité ou les transports. Romain Houg nous détaille tous ces nouveaux changements.

Demanche pirate le 3216 - Astérix et Obélix, Macron ne va pas regarder
Arnaud Demanche pirate le 3216 - Michel Houellebecq a parfaitement la tête du gars qui s'est fait baffer par Obélix.

Vitinha: une recrue prometteuse pour Marseille
Vitinha est la nouvelle recrue de l’équipe de Marseille. Le club a déboursé 30 millions d’euros pour recruter l’attaquant portugais. C’est le plus gros transfert de l’histoire de l’OM.

Lechypre d'affaires : L'épargne rapporte enfin
C'est le moment de mettre de l'argent de côté car l'épargne rapporte enfin

Le nombre de personnes sans domicile a doublé en 10ans
Le nombre de sans-abris a doublé depuis 10 ans, selon la fondation Abbé Pierre. Romain Houg nous décrypte ce rapport alarmant.

Camara : "Il y a une énorme éducation à faire sur la justice"
Victime puis bourreau lors de différentes rixes entre bandes rivales, Adama Camara fait aujourd'hui de la prévention, auprès des jeunes, via l'association Sada. Dans "Apolline Matin", il raconte ce qu'il observe chez les plus jeunes : "Aujourd'hui je m'adresse sur mon historie des collégiens. D'abord auprès de 3es, maintenant de plus en plus jeunes, en 5es. Il y a une énorme éducation à la justice à faire auprès des jeunes. Quand je parle des réseaux sociaux, je vois qu'ils pensent que la prison c'est facile alors qu'on est enfermé 22h/24, qu'on est coupé du monde et de la famille. Ces vidéos Tik Tok ne reflètent pas la réalité de la vie en prison. Il faut plus de prévention et moins de répression. Il faut même sensibiliser dès l'élémentaire à l'école."

Réforme des retraites: soirée chaotique à l'Assemblée
Le gouvernement reste inflexible face au succès de la seconde journée de mobilisation. Il renvoie notamment au débat parlementaire qui a commencé depuis lundi en Commission. L’ambiance y est d’ailleurs chaotique.

Loi immigration: un projet qui séduit sur le terrain
Le gouvernement s’attaque à un autre dossier brûlant. Le projet de loi sur l’immigration ne plaît ni à gauche ni à droite. Les débats risquent d’être animés. Parallèlement, sur le terrain, le texte séduit.

Camara : "J'ai voulu venger mon frère en me disant que ma mère allait moins pleurer"
Adama Camara sort de huit ans de prison, pour avoir abattu le meurtrier de son petit frère. Il sort aujourd'hui un livre qui raconte son parcours et lutte contre les rixes entre bandes. Il est président d'une association Sada et témoigne dans "Apolline Matin" : "Mon frère s'est fait tuer par un coup de couteau par d'anciens amis en 2011. C'était de la tristesse, un choc, une famille détruite. Le poison de la vengeance s'est développé, comme un antidote. Je pensais que ça allait me faire du bien, que ma mère pleurerait moins. C'est plus facile de se procurer une arme qu'un CDI. Le jour où j'ai tiré sur ces personnes pour me venger, je n'avais même pas de satisfaction."

Les aides à la conversion au bioéthanol tardent à arriver
Le bioéthanol, c’est cet agro-carburant, plus écologique, mais surtout moins cher à la pompe. Et dans ce contexte de flambée des prix, il séduit de plus en plus de Français, qui font le choix de changer de voiture ou bien de convertir la leur, grâce à un boîtier installé dans le moteur. Plusieurs régions ont mis en place des aides à l’achat et à la pose de ces kits de conversion. Mais les paiements traînent en Ile-de-France. C’est Jean-Yves qui nous a alertées via l’adresse rmcpourvous@rmc.fr. En septembre dernier, ce jeune retraité saute le pas du bioéthanol et fait sa demande d’aide auprès de la Région. Depuis, il ne parvient pas à obtenir les 500 euros auxquels il est pourtant bien éligible".

Disparition de Sihem: deux suspects en garde à vue
Une semaine après la disparition de Sihem, une lycéenne de 18 ans, deux personnes ont été interpellées. Un homme de l’entourage de la jeune fille ainsi que son ex-compagne ont été placés en garde à vue. L’homme en question était déjà connu de la Justice.

Malgré la mobilisation, le gouvernement reste ferme
Malgré le succès de la seconde journée de mobilisation contre la réforme des retraites, le gouvernement reste sur ses positions. Jérémy Trottin nous décrypte la stratégie de l’exécutif.

Portrait de Pierre Alessandri, un des membres du commando qui a tué le préfet Erignac
Le 13 février prochain au matin, Pierre Alessandri va sortir de la prison de Borgo pour aller travailler dans une entreprise d’aménagement du paysage. Puis il rentrera pour dormir en prison. Un régime de semi-liberté qui va durer un an, avant une liberté conditionnelle qui se prolongera encore 10 ans. Pierre Alessandri à aujourd’hui 64 ans, ancien agriculteur, ancien syndicaliste agricole il aura passé 24 ans en prison. Condamné à perpétuité avec 18 ans de sûreté il était libérable depuis 2017, mais depuis cette date toute ses demandes de semi-liberté avaient été rejetées.

Retraites: les manifestants déjà prêts à se remobiliser
Après le succès du second round contre la réforme des retraites. Deux autres journées de mobilisations sont prévues pour le 7 et le 11 février. Les manifestants sont déjà prêts à se remobiliser.

Labos Urgo: des cadeaux illégaux à des pharmaciens
Nouveau scandale dans l’industrie pharmaceutique. Les laboratoires Urgo ont été condamnés pour avoir offert plus de 55 millions d’euros de cadeaux à près de 8 000 pharmaciens.

Les voitures bientôt plus chères à cause de Bruxelles ?
La future norme Euro 7 pourrait pousser les constructeurs automobiles à renchérir leurs véhicules d'encore 2.000 euros en moyenne et pourrait réduire les ventes sur le marché européen, déjà mal en point, d'encore 7 à 10%, selon l'Association européenne des constructeurs. Bruxelles propose notamment de rendre les tests d'émissions des véhicules plus conformes aux conditions réelles de conduite et de fixer des limites à l'émission de particules provoquée par l'usure des freins et des pneus.

Immigration: un projet de loi déjà dans l'impasse?
L’autre dossier brûlant du gouvernement, c’est le projet de loi sur l’immigration qui arrive en Conseil des ministres. Ce texte prévoit notamment la régularisation des travailleurs sans-papiers dans les métiers sous tension.

Malgré la mobilisation, le gouvernement reste ferme
La deuxième journée de mobilisation contre la réforme des retraites a encore massivement rassemblé les Français dans la rue. Malgré ça, le gouvernement ne compte pas changer son projet de réforme des retraites et surtout pas l'âge de départ à 64 ans.

Nouvelles journées de grève les 7 et 11 février
Il y avait entre 1.2 et 2.8 millions de manifestants mardi. C’est plus que lors du premier round. Face à ce constat, les syndicats annoncent deux nouvelles journées de mobilisations : le mardi 7 et le samedi 11 février.