En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Danièle Obono hésite à dire "vive la France"? "Elle n’a pas pris conscience de son rôle de député"

Danièle Obono hésite à dire "vive la France"? "Elle n’a pas pris conscience de son rôle de député"
 

Invitée des Grandes Gueules mercredi, la députée Danièle Obono (France insoumise) a provoqué de nombreuses réactions pour son hésitation à dire "vive la France" sur le plateau. Ces détracteurs lui reprochent dans le même temps, d’avoir pris la défense du groupe ZEP en 2012, mis en examen pour sa chanson "Nique la France". Un faux procès selon la Grande Gueule Etienne Liebig, qui estime qu’elle n’a pas encore pris conscience de son rôle de député.  

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Hervé Petitbois
    Hervé Petitbois     

    Cette émission atteignait déjà des niveaux d’une nullité abyssale, alors là, elle vient de s’échouer au plus profond du PAF.
    Répondre aux injonctions médiatiques devient le sport préféré de nos soi-disant journalistes. Au « inscrire au fichier S » tous ceux qui « n’étaient pas Charly » de « Sainte » Cricq, aux sommations des Poujadas, Langlet, ou du duo Radio Publique qui porte bien mal son nom, Cohen-Salame, ces manipulateurs de buzz oublient leur véritable mission, l’information….
    Que les deux Zozos des GG s’entourent de fachos-racistes de plusieurs niveaux n’est guère étonnant, combien de fois a-t-on entendu dans cette émission pleurer sur la France-Banania du passé…… Bande de Tartuffe….

  • chopine
    chopine     

    Pourquoi voulez vous qu un soldat d une armèe mexicaine dise cela?
    Alors qu il y a dèsertion de leurs officiers

  • KouignAmann
    KouignAmann     

    C'est au député Balkani qu'il aurait fallu poser la question !

  • KouignAmann
    KouignAmann     

    Il faut dire que la différence de traitement était flagrante , entre la nouvelle députée Opetit qui déballait sa mallette, comme on déballe un cadeau à Noël devant les yeux ébahis et écarquillés de ses ex collègues? et les questions plus " trash" à la nouvelle députée Obono .

  • clarisse panini
    clarisse panini     

    hummmm....... ça se gâte sérieusement à l'assemblée nationale! si on n'aime pas la France, que fait-on à l'assemblée ? allons enfants de la patrie ! et dehors ceux qui ne l'aiment pas!

  • patrick 56
    patrick 56     

    Alors si maintenant, demander à une député de pouvoir dire "vive la France" est une demande de raciste. Je n'y crois pas..... C'est du n'importe quoi cette polémique....
    Et alors qu'en j'entends ALexis CORBIERE avec autant de colére, c'est dangereux.
    C'est à cause de genre de personne que l'on ne peut plus rien dire plus rien faire...
    C'est lamentable, c'est n'importe quoi !!!!!!!!

  • mektar hokage
    mektar hokage     

    L'écrasante majorité des réaction sur les réseaux sociaux était en soutien à cette députée et à l'indignation qu'a suscite son traitement dans l'émission (l'air ahuri des journalistes quand elle dit une évidence sur la liberté d'expression, et son air ahuri à elle quand vous lui demandait de dire vive la France comme s'il n'était pas évident qu'elle aime son pays puisqu'elle s'est impliquée toute sa vie dans la vie associative et maintenant politique de son pays). Il faut dire que les gens soupsonne fortement un traitement raciste car cette pétition qui date de 2012 a aussi été signé par Eva Joly, Besancenot, Clémentine Autin, Eric Coquerel ou Noel Mamere qui était député et reçu plusieurs fois dans l'émission et à qui il n'a jamais été demandé de dire vive la france ou pourquoi il signe tel ou tel pétition... y a eu comme un délit de sale gueule envers elle, à minima de la condescendance pour se payer la députée novice rouge, au pire un relent de racisme (elle est noire donc y a un doute sur le fait qu'elle puisse aimer son pays)

  • Pierre BOUYSSET
    Pierre BOUYSSET     

    Messieurs les « journalistes », afin de débattre de quelques notions élémentaires sur base de ce fâcheux évènement, je vous invite expressément à convier - en présence des mêmes chroniqueurs - le médiateur de la République ou autres défenseurs des Droits de L’Homme.
    Etes-vous prêts à le faire ?

    Au quotidien, je pense – crie – « VIVE LA FRANCE ! », pays qui sut les mettre en mots.
    Au quotidien aussi, j’entends ces propos rances qui me renvoie à une réalité : ma France rêvée est un espoir, un projet, tant elle n’est assimilée par nombre de gens qui se disent pourtant fiers d’être français.

    Il me semble nécessaire que vous accordiez un droit de suite pour réponses à ce que votre attitude et vos propos véhicule de dangereusement délétère.
    La donnerez-vous ?

  • Bajul
    Bajul     

    Qu'elle ne veuille pas dire : Vive la France ne surprend personne j'espère !! Elle n'aime pas la France seulement les 10000€ par mois que la France va lui donner pendant 5 ans !!! Que Liebig la défende et l'excuse ne m'étonne pas non plus !! Un jour il a bien dit : un bon flic est un flic mort !!! Ce jour là j'ai envoyé un message aux GG car personne n'a réagi mais fait semblant de ne pas avoir entendu je pense ......Et ce Monsieur est éducateur !!!!!!

  • Toutatis
    Toutatis     

    Obono trouve normal de dire "nique la France", bon boulot du journaliste qui lui a demandé de dire vive la France, elle s'est trouvée très mal à l'aise. Vu le profil de la personne cela ne m'étonne pas.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire