François Bayrou mis en examen: doit-il rester garde des Sceaux?
 

Quel est le comble pour un ministre de la Justice ? Être mis en examen ! Le garde des Sceaux François Bayrou a appris vendredi qu'il aura affaire à la justice à l'occasion d'un procès pour diffamation. En septembre 2015, François Bayrou avait mis en doute l'honnêteté et le fonctionnement d’une association. Une annonce qui tombe mal pour le nouveau ministre d’autant qu’il doit porter la première loi du quinquennat : celle sur la moralisation de la vie publique. François Bayrou mis en examen: doit-il rester garde des Sceaux?

Newsletter RMC

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • 88 Titite
    88 Titite     

    Alors celui la, Bayrou. ...l'une des pires images de la politique française!
    Mais rassurez vous ,il ne démissionnera pas ,ça fait 20 ans qu'il,'il prend les électeurs pour des cons,il va pas changer maintenant.....
    Qu'a fait ce mec en politique :rien
    Mauvais ministre,mauvais député, il n'à rien apporté au pays,
    Aujourd'hui, il est nommé blanchisseur. .....de la vie politique
    C'est une offense à la corporation de ce noble métier.
    Mr macron, il faut en avoir un peu plus dans le panta. .........
    Avec hollande ,nous avions attendu à peine un mois pour avoir les premières grandes révélations, arnaques, .......
    Avec vous ,une semaine.....record battu

  • bob212
    bob212     

    prenez les quais le matin depuis le point du jour jamais dans les 5 dernières années j'ai vu une moto respecter la vitesse, les distances, les priorités ... je ne parle pas des insultes et autres comportements "civilisés" bien propre à ces bipèdes !

  • bob212
    bob212     

    Pascal ... c'est absoluement insupportable d'entendre sa "diatribe" sur les 2 roues !!! Irrespect permanent des deux roues : vitesse, priorité, slalom, trottoir, feu rouge, ligne blanche, respect des sens interdit..... alors oui je regarde comme vous 3 ou 4 fois par semaine une moto et une personne avect une couverture alu qui la recouvre... à votre avis dans 99% des cas qui est responsable !!!!

  • Badreddine Harkaoui
    Badreddine Harkaoui     

    Michel Onfray se trompe encore et encore, dans le Coran à aucun moment il est indiqué que la femme doit obligatoirement porter le voile. FAUX ET ENCORE FAUX. La phrase qu'il a cité qui est : "La femme doit couvrir sa tête avec un voile" n'existe pas, il s'agit de la poitrine, et c'était indiqué pour les esclaves de l'époque car elles étaient presque nue !

  • gochexit
    gochexit     

    Le modem va tout perdre.
    Bayrou a vendu 92 candidatures aux législatives contre son maroquin
    et il va dégager, ce serait la moindre des choses.

    De même que pour l'ignoble cabale envers Mr Fillon et ce coup d'état politique qui nous a volé nos votes, des soupçons se sont portés sur Macron et ses sponsors, serait il encore à l'origine de la sortie judicio-médiatique envers Bayrou pour le remercié de lui avoir forcé la main ??

  • gochexit
    gochexit     

    Selon les annonces macroniques

    NON

    mais respecteront ils cela var ça dérape depuis le début.
    Délais systématiquement non tenus, nombre de candidats aux législatives inférieur aux annonces. nombre des ministres supérieur aux annonces etc.....

  • bordette
    bordette     

    Mr Bayrou, la tête grosse comme un melon, arrogant, qui se pose en donneur de leçons, qui juge les autres qui ont une seule mise en examen, qui veut moraliser tout et n'importe quoi, ne veut même pas appliquer ce qu'il réclamait haut et fort sur tous les plateaux télé, quand il y a eu Fillon, Cahuzac, ect ect, même si le déli n'est pas le même, il doit démissionner, la loi doit être appliquée de la même façon! point barre! et avec tous les mensonges, les retournements de veste, ce type imbu de lui même; méprisant, n'a aucune place à un poste de ministre! on connaît déjà ce qu'il est capable de faire à part critiquer les autres! aucune confiance en cet opportuniste! Garde des sceaux, en plus! et il ira défendre la loi sur la moralisation à l'Assemblée après? une rigolade! quelle légitimité??? oui démission; évidemment!

  • pmxr
    pmxr     

    Bonjour les GG,

    Je n'aime pas le terme dégagisme .... mais "du tout neuf" à l'assemblée ... avec moins de monde .... pourquoi pas ! Je reconnais que je sais plus à quoi sert le SÉNAT (maison de retraite des député)!?

    Bon ... on a pas le président Erdoğan au pouvoir !

    Salutations.

    Pierre-Max

  • Marie-Hélène Andrade
    Marie-Hélène Andrade     

    La diffamation n'engage que lui. Il n'a pas détourné des biens publiques ou autres. Il n'engage pas les citoyens et contribuables !

  • ancien
    ancien     

    Quelle rapidité à vouloir le "sortir" !!!!!! Ne vous affolez pas, il y aura une pirouette de sémantique qui le mettra à l'abri de tout souci.

Votre réponse
Postez un commentaire