En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Comparatif de revenus mensuels bénéficiaires du RSA/ salariés au SMIC présenté ce mercredi matin par Roselyne Bachelot sur RMC et BFMTV.
 

Scandalisée d'entendre son collègue Laurent Wauquiez affirmer qu'un bénéficiaire du RSA peut gagner plus qu'un salarié au SMIC, la ministre des Solidarités, Roselyne Bachelot, a présenté sur RMC les «vrais» chiffres. Nous vous les dévoilons en exclusivité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

80 opinions
  • AnthonyX
    AnthonyX     

    Je lis ce qui est écrit, et depuis le début, j’en ai mal aux yeux, les fautes d’orthographes et d’expressions sont énormes, le plus délirant c’est que les incultes sont les plus hargneux et les plus désinformés, normal, ils leur manque des neurones pour réfléchir, la Bachelot ( 1,5 milliards de vaccins inutiles), le wauquiez (le fils à sa maman qui se rêve président, qui a occupé un emploi fictif « secrétaire d’état à l’emploi » sous chirac et qui était très occupé, non pas à trouver des emplois aux chômeurs mais passait le plus clair de son temps à récolter des fonds pour son micro parti « nouvel oxygène ») et autres menteurs de la politique s’amusent à les manipuler et les remonter comme des horloges, et ca fonctionne, des bidochons à qui on a fourré dans le crane des bêtises et qui les répètent comme des perroquets, l’inculture est le terrain idéal pour semer la désinformation.
    Que les ânes continuent à braire, à regarder tf1, lire le figaro, l’express, le point et autres torchons, et penser (c’est un bien grand mot) que le FN fera mieux et réglera tous leurs petits bobos, quand on manque aussi cruellement de clairvoyance, de culture et d’esprit d’analyse, on s’appelle un ZOMBIE, et pour un politique, plus il y a de ZOMBIES et mieux c’est.

  • tof75
    tof75     

    N'est pas pris en compte les éventuelles déductions fiscales (IRPP et impots locaux) et les tarifs sociaux sur l'énergie (gaz et électricité), ni cantine pour les enfants...

  • MOMIE
    MOMIE     

    lol c'est clair mdr

  • batman2604
    batman2604     

    Facile de prendre le revenu net, encore faut -t'il en déduire les charges, et au final ça revient au même de ne pas travailler, c'est honteux: tu travailles -> tu payes, tu ne travailles pas -> tout est gratuit (ou bien moins cher)

  • batman2604
    batman2604     

    Je pense qu'il parlait de ceux qui n'ont jamais travaillé, et qui ont toutes les aides possibles et imaginables. En l'occurence tu travailles, ta femme non, donc c'est normal que tu aies des aides, par contre tous ceux qui ne veulent pas travailler, et qui vivent aussi bien que toi, ne le méritent pas. J'en connais qui ne foutent rien, et le pire c'est qu'ils n'ont pas forcément besoin de compter à la fin du mois, et qu'ils sont prioritaires dans toutes leurs démarches. Se casser le *** toute la semaine pour gagner parfois seulement 250€ de plus qu'eux, c'est rageant, et j'espère que tout cela sera vraiment bien réformé, il faut de l'aide, mais pas de l'assistanat.

  • Calypsocléo
    Calypsocléo     

    S'est elle comptée ou sait elle compter ? En tout cas vous ne savez pas écrire !

  • ZAVATTA
    ZAVATTA     

    Elle s'est comptée maintenant. C'est pas R Bachelot qui était ministre de la santé et qui a acheté trop de vaccin contre la grippe aviaire.

  • pilll
    pilll     

    retoqué par NS et FF ,Wauquier soutenu par XB et FC, après avoir attisé les français sur le débat que le cancer de la société était le RSA, en fait ils viennent de donner la main au FN sans le savoir.

    ...

  • arno52
    arno52     

    je t'explique mon cas personnel je travail au smic dans un petit garage familial ou l'on est que 3 (avec mon patron)je fais des heures supp. pas payées car j'aime quand mon travail est terminé car des gens ont besoins de leur véhicule pour travailler (pas de transport en commun dans nos campagnes) ensuite j'ai 4 enfants de 1 à 6 ans ma femme ne travaille pas (quoique pour moi s'occuper de la maison et des enfants est un boulot a plein temps non rémunéré!)
    on touche 700 euros d'aides (alloc. apl et rsa) donc nous sommes à 1869 euros net par mois alors si je comprends je suis un assisté? voila je profite des aides aussi et elle sont les bienvenues sinon je ne donnerai pas a manger a mes enfants (et je travaille!!!) alors oui je suis fier d'etre un assisté et de voir mes impots et charges salariales partir la dedans que dans les frais de bouche de ton mentor maitre SARKOZY!!!il se fout de ta gueule que tu ne le vois meme pas!!!vous etes tous bidons de penser comme ça et mériteriez une paire de coup de pompe dans le c.. pour penser de la sorte!!!faites les restos du coeur car il y a des retraités qui ne gagne pas ce que vous avez et ils ont travaillaient ALORS REGARDEZ DEVANT VOUS PAS DERRIERE VOUS!!!

  • mloiu
    mloiu     

    trop d'assistanat en france, mon voisin n'a jamais travaillé pendant 40 ans, il vivait des alloc en tous genre, maintenant à la retraite 700 euros par mois + 250 euros d'allocations logement ,carte CMU gratuite, mutuelle gratuite, carte bus gratuit, redevance télé gratuite, pas d'impôts locaux, réductions tarifs EDF GDF, téléphone, chèques vacances données par la mairie, dépenses prises en charges par certaines associations caritatives, chèques du conseil général pour payer l'adhésion d'un club, paniers resto du coeur, etc... J'ai travaillé 42 ans ma retraite de 1000 euros aucune aide !

Lire la suite des opinions (80)

Votre réponse
Postez un commentaire