Attention, cette tondeuse vendue chez Leroy Merlin et Weldom peut casser et éjecter sa lame

Un homme tondant sa pelouse avec une tondeuse (illustration). - Pexels/Illustration
La période pour tondre sa pelouse débute bientôt, en mars. En vue de celle-ci, peut-être avez-vous acheté récemment une tondeuse de la marque Sterwins? Si c'est le cas, vérifiez bien la référence du modèle: une tondeuse de cette marque, commercialisée chez Leroy Merlin et Weldom, fait l'objet d'un rappel de produits.
La plateforme Rappel Conso a effectivement publié une fiche ce lundi 10 février pour cet appareil. Le risque encouru est considérable: l'arbre de transmission de cette tondeuse risque de casser lorsque l'appareil fonctionne. Une casse pouvant engendrer l'éjection de la lame, et ainsi blesser les personnes se trouvant autour.
Commercialisée pendant un an et demi
Face à ce risque, la marque organise le rappel de tous ses appareils vendus. Ils ont été commercialisés pendant plus d'un an, du 1er avril 2023 au 18 octobre 2024, dans les magasins Weldom et Leroy Merlin de la France entière. La référence du modèle est la suivante: PLM3-56Z200.6, et son code GTIN le 3276007453294.
La procédure de rappel de cette tondeuse dure jusqu'au mercredi 30 juin 2027. Jusqu'à cette date, vous pouvez rapporter votre produit à son point de vente ou alors contacter le vendeur au 08.00.10.02.61. Vous pourrez alors obtenir un remboursement, un échange, ou alors faire réparer votre appareil.