Nos meilleures astuces pour acheter son smartphone à prix réduit
Bien entendu, les smartphones modernes permettent toujours d'appeler et de recevoir des appels. Mais ils sont également devenus de véritables assistants qui nous permettent d'accéder au web, de profiter des réseaux sociaux à tout moment et de recevoir des messages écrits, audio ou vidéo. Ils peuvent également faire tourner une ribambelle d'applications et de jeux en tout genre. Mais ce n'est pas tout. Les mobiles sont également un labo photo et vidéo à part entière. Pour couronner le tout, ils peuvent également profiter de l'intelligence artificielle. Mais comment acquérir son smartphone idéal à un prix minimal et profiter de tous ces avantages?
- Toutes les offres smartphones chez Cdiscount
- Toutes les offres smartphones chez Amazon
- Toutes les offres smartphones chez Boulanger
- Toutes les offres smartphones chez Rakuten
- Toutes les offres smartphones chez Samsung
- Toutes les offres smartphones chez Back Market
Les astuces pour acheter son smartphone en novembre 2024
Profitez du Black Friday et du Cyber Monday
Novembre est un mois très particulier puisqu'il voit l'arrivée de la période commerciale du Black Friday qui a lieu, cette année, ce vendredi 29. Cette journée exceptionnelle se prolonge tout au long du week-end, pour finir le lundi 2 décembre au soir. Si ce moment est propice pour profiter d'offres promotionnelles agressives sur de nombreux produits, il est particulièrement efficace sur tout ce qui touche aux produits high-tech.
La période du Black Friday et du Cyber Monday est donc idéale pour trouver son futur smartphone à un prix exceptionnellement bas. Ceci est particulièrement dû à la concurrence féroce qui oppose, non seulement les grands distributeurs, mais également les fabricants eux-mêmes, qui n'hésitent pas à faire des offres impressionnantes sur leur site officiel. Aussi, à moins d'être particulièrement pressé, vous avez tout intérêt à patienter encore un peu pour dégoter la perle rare à un prix défiant toute concurrence.
Comparez des modèles neufs et reconditionnés
Une fois que vous avez repéré le smartphone qui vous convient le mieux, à moins que celui-ci vienne de sortir, il peut être judicieux de comparer les prix proposés pour les modèles neufs et ceux qui ont été reconditionnés. Vous pourriez être surpris par les économies que vous pouvez faire sur un produit reconditionné, d'autant plus que ces derniers sont très souvent dans un état absolument excellent. Vous noterez que tous les smartphones reconditionnés ont l'obligation d'être accompagnés par une garantie légale de conformité fixée par la loi pour une durée de 2 ans.
Bien entendu, ceci ne doit pas vous dispenser de donner votre préférence à des sites spécialisés dans l'art du reconditionnement et qui ont pignon sur rue. Ils sont nombreux et on pourrait citer, par exemple, Back Market ou encore, Cdiscount. Dans tous les cas, il peut être intéressant de s'orienter vers un site qui propose une garantie Satisfait ou Remboursé.
Profitez des newsletters des sites de e-commerce
On n’y pense pas forcément, mais une très grande majorité de sites de vente en ligne vous propose de vous inscrire à une newsletter. Non seulement ce principe, totalement gratuit, vous permet d'être très facilement au courant des dernières nouveautés, des dernières technologies et des nouvelles tendances, mais la newsletter est également un excellent moyen de recevoir une offre promotionnelle que vous n'auriez pas forcément découverte autrement.
Bien entendu, mises bout à bout, ces nombreuses newsletters peuvent vite envahir votre boîte mail. Pour éviter ce désagrément, il suffit tout simplement de vous créer une seconde boîte mail dédiée à ces offres, ce qui vous permet de dissocier parfaitement les mails purement commerciaux, et souvent redondants, de vos mails traditionnels, qu'ils soient personnels ou professionnels. En procédant ainsi, vous n'êtes plus enclin à vous fixer des limites. De plus, si une newsletter vous interpelle, il suffit alors de la placer dans la catégorie Important pour la retrouver plus tard.
Pensez aux sites de cashback et de présentation de coupons
Il existe également une autre méthode pour faire des économies, à laquelle on ne pense pas toujours. Plus exactement, il y en a deux. La première consiste à surveiller ce que l'on appelle couramment les Cashback, qui consistent à vous faire profiter du remboursement d'une certaine somme après votre achat. Ce procédé est notamment très employé par les fabricants de smartphones eux-mêmes, directement sur leur site officiel.
Vous l'avez sans doute remarqué, beaucoup de sites de vente en ligne vous proposent d'entrer un code promotionnel au moment de la validation de votre paiement. Il peut arriver que ce code soit public. Dans ce cas, il est clairement mentionné sur la page du smartphone que vous voulez acheter. Mais ce n'est pas toujours le cas et il y a souvent des codes qui sont pourtant toujours valides. Pour en profiter, il existe de nombreux sites et applications pour mobile qui vous dévoilent de nombreux coupons encore valables.
Surveillez les offres flash des grandes enseignes
Quand elle est bien utilisée, l'offre flash est un excellent moyen de profiter d'un prix réduit qui peut s'avérer être particulièrement intéressant. Par définition, une offre flash est très limitée dans le temps et ne dure que quelques jours ou seulement quelques heures. Afin qu'elle soit vraiment intéressante, l'offre flash implique que vous ayez pris votre décision en ce qui concerne le modèle de smartphone que vous voulez acheter.
Il vous suffit donc de garder la page ou l’onglet pointant sur votre smartphone ouvert et de vous y rendre régulièrement pour vérifier qu'il n'y ait pas une offre ponctuelle proposée. Attention, dès que votre produit est soumis à une offre flash, il ne faut plus perdre un instant et valider votre achat sans attendre. Certains sites vont encore plus loin car ils vous permettent de recevoir une alerte dès que le mobile que vous avez sélectionné est soumis à une réduction.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.