Sept astuces pour faire les meilleures affaires au Black Friday 2024
Né aux États-Unis, le Black Friday est devenu, en plus des soldes et des autres promotions propres à chaque magasin, un événement économique majeur avant les achats des cadeaux de fin d’année.
Le Black Friday a lieu cette année ce vendredi 29 novembre 2024. Pour vous aider à mieux choisir, voici sept astuces pour faire vraiment de bonnes affaires.
- Retrouvez ici toutes les offres Amazon
- Retrouvez ici toutes les offres Cdiscount
- Retrouvez ici toutes les offres Samsung
- Retrouvez ici toutes les offres Auchan
- Retrouvez ici toutes les offres Rakuten
- Retrouvez ici toutes les offres Dyson
- Retrouvez ici toutes les offres Ninja
- Retrouvez ici toutes les offres Fnac
- Retrouvez ici toutes les offres LIDL
Préparez une liste de produits et fixez-vous un budget pour éviter les achats impulsifs
Rien de pire qu’un achat impulsif qui vous fait souvent regretter votre choix. Pour vous éviter de devoir retourner un produit qui ne vous convient pas ou dont vous n’avez pas l’utilité, suivez notre conseil: préparez votre liste de produits à l’avance. Faites le tour de vos placards, regardez l’état de votre smartphone ou de celui de votre conjoint, regardez ce qui vous manque dans votre cuisine… Bref, prenez le temps de tout vérifier. Fixez-vous toujours un budget à ne pas dépasser pour être sûr(e) de rester dans les clous et de ne pas grever votre budget. N’oubliez pas que Noël approche.
Comparez les prix avant le Black Friday pour repérer les vraies bonnes affaires
Prendre un peu de temps pour anticiper vos achats et comparer les prix est une super solution pour faire réellement de vraies et bonnes affaires. Pourquoi? Tout simplement parce que comparer les tarifs d’un fournisseur à un autre permet de choisir le meilleur produit au meilleur prix. Mais attention, ne tombez pas dans le piège des sites proposant de trop bonnes affaires. Les produits peuvent être de piètre qualité, voire contrefaits. Pour cela, ne comparez les prix que sur les sites des grands distributeurs et magasins officiels. Vous avez la garantie d’un produit de qualité, livré dans les temps et qui bénéficiera d’une garantie.
Abonnez-vous aux newsletters de vos sites préférés pour recevoir les offres exclusives en avant-première
Il est toujours possible de vous faire aider dans votre choix en souscrivant un abonnement à la newsletter ou liste de diffusion de votre site internet préféré. Vous serez ainsi souvent prévenu en priorité des offres du Black Friday et pourrez ainsi anticiper les stocks qui ont toujours tendance à se vider trop rapidement. De plus, les sites aiment particulièrement chouchouter leurs abonnés en leur envoyant des remises exclusives ou des ventes privées. N’oubliez pas qu’il est toujours possible de vous désinscrire ensuite si vous ne désirez plus recevoir la newsletter par la mention se désabonner qui est aujourd’hui obligatoire sur toutes les newsletter, RGPD oblige.
Utilisez des applications et sites de cashback pour économiser encore plus sur vos achats
Grands gagnants de ces dernières années, les sites et applications de cashback vous font vraiment réaliser de belles économies à l’occasion du Black Friday 2024. Tout simplement parce que vous récupérez un certain pourcentage sur vos achats en argent sonnant et trébuchant qui est ensuite mis à votre disposition sur le site de cashback. L’activation est très simple, puisqu’il suffit de vous inscrire sur un site proposant ce service et la liaison entre le magasin et le site de cashback est automatique. Vous pouvez également mettre en place un programme de fidélité depuis le site pour une récompense encore plus intéressante.
Privilégiez les achats en ligne pour éviter les foules et accéder à des offres spéciales
Rien de pire que de se faire écraser les pieds par la foule des grands jours ou de devoir supporter le monde dans les allées des grands magasins. Pourquoi ne pas choisir d’acheter en ligne plutôt que de vous rendre dans un magasin ou une boutique? Privilégiée par les personnes n’étant pas à proximité des grands centres commerciaux, la vente en ligne devient aussi un excellent moyen de ne pas avoir à se déplacer et à supporter le monde autour de soi. Vous avez ainsi tout le temps nécessaire pour faire vos achats et bénéficier d’une livraison très rapide sous quelques jours et parfois même dès le lendemain pour certains distributeurs.
Vérifiez les politiques de retour et de remboursement au cas où un article n’irait pas
Nous vous parlions un peu plus haut de la nécessité de vous assurer de l’origine des produits et du magasin distributeur pour éviter les contrefaçons et les litiges après-vente. Ceci est encore plus vrai ici avec les moyens donnés au client d’effectuer un retour de produit simplement et surtout sans frais. Entre dépôt du colis retourné avec son étiquette de prise en charge dans un point-relais ou dépôt à la poste, vérifiez également les modalités de remboursement qui doivent être rapides et effectuées directement sur votre compte bancaire. Évitez le remboursement par bon d’achat qui vous oblige à choisir à nouveau un article dans la même boutique, surtout si vous n’êtes pas satisfait du produit ou du service.
Achetez dès que les promotions commencent, car les meilleures offres partent vite
Le Black Friday n’a rien à voir avec les soldes. Si ces derniers durent plusieurs semaines, le Black Friday tombe le 29 novembre 2024 uniquement. Cela signifie que les bons plans commencent dès minuit pour se terminer à 23:59 le soir même. Moralité, les bonnes affaires se font rapidement dès le lancement du Black Friday. Notre idée pour profiter des bonnes affaires: repérez en amont le produit dont vous avez besoin ou dont vous rêvez et mettez son lien dans vos favoris. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le site le jour du Black Friday, à glisser l’article dans votre panier avant de finaliser votre commande.
Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.