En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des réservistes en formation. (Photo d'illustration).
 

Après les attentats de Paris, François Hollande a annoncé la future création d'une garde nationale composée des réservistes de la défense nationale. Pierre Servent, colonel de réserve, s'est prononcé ce mardi sur RMC pour un service civico-militaire pour tous les jeunes français.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • coincoin
    coincoin     

    Et ils auraient leur arme dans leur placard, comme en Suisse ?
    J'ai un doute.

  • ocean
    ocean     

    pourqu oi pas , mais à part rassurrer les Francais , seul les services secrets peuvent déjouer un attentat , soyons réaliste , ces sauvages se font exploser sur place , ou prennent des otages , et la c" est le travail de la police spécialisée

  • Toutatis
    Toutatis     

    Quand Marine le proposait la création d'une garde nationale, tous les partis et médias rétorquaient que c'était démagogique car cela coûterait trop en période d'austérité, de grands visionnaires.

Votre réponse
Postez un commentaire