En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des victimes gisent sur le sol d'un café parisien visé lors des attentats à Paris et aux abords du Stade de France, vendredi 13 novembre.
 

Mathieu Guidère, universitaire, spécialiste du monde arabe, a réagi ce samedi sur RMC aux propos de François Hollande, au lendemain des attentats meurtriers de Paris et du Stade de France. Pour lui, la France n'est pas prête à la "guerre" contre Daesh.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Clovelly
    Clovelly     

    Mathieu Guidere ? Moez Kouider. Sous son vrai nom il est bien plus interessant....

  • voleur
    voleur     

    Moi j'espère juste que la police va ouvrir les yeux et réalisée qu'elle est là pour nous défendre pas pour nous mettre des PV à bloc, le terrorisme, les quartiers, elle doit être sur les bons lieu, pas caché derrière des arbres avec des jumelles.
    Un gars à la télé dit avoir attendu 25 mn avant que les flics arrivent, je veux bien sur un village isolé en pleine montagne, mais à Paris quand même c'est énorme !!!!!!!!!!!

  • lokomotiv
    lokomotiv     

    mobilisons les hommes de 20 a 40 ans!

  • titi80
    titi80     

    pas les moyens !! je vais vous proposer du personnel j'ai fait 1000 km sur autoroutes aujourd'hui j'ai vu de la gendarmerie en veut tu en voilà à choper du 131 au lieu de 130 km comment ce fait t'il qu c'est gens ne soit pas employé à autre chose ??????

    goodblow
    goodblow      (réponse à titi80)

    pour 130 c 136 pour se faire choper comme vous dites alors les morts sur la route vous importes peu c'est bien ca ?

    titi80
    titi80      (réponse à goodblow)

    Oui Monsieur je trouve plus grave de ce faire descendre dans un lieu de spectacle que de rouler sans danger à 136 sur l'autoroute !! et des morts à 136 faite moi une liste sur une voir sur vos deux mains sur une année ??

    goodblow
    goodblow      (réponse à titi80)

    je crois que vous ne connaissez pas des proches qui ont perdu leur enfants dans un accident de la route ! et votre comparaison est d'un gout tres douteux ! alors comment fait on sur la route vous estimez que ce n'est pas grave quelle limite aucune ? donc 56km en ville c'est pas si grave non plus j'imagine ? enfin soyez sérieux ne tombez pas dans la betise ! vous devriez penser aux familles endeuillés au lieu de faire des comparaisons de la sorte

    titi80
    titi80      (réponse à goodblow)

    j'ai monsieur (mais pas de mes enfants excusez moi !!) et il roulait en dessous des vitesses limites et tout seul comme quoi !! Et pour vous faire plaisir j'ai même perdu un beau frère en mission militaire (accident hélicoptère !!) pour moi effectivement la police à autre chose à faire au temps des kalachnikovs, des réglements de comptes pour la drogue, de Daesh que de planquer dans les buissons pour un petit excés de vitesse !! et je pense effectivement aux familles pour qui un proche à pris une balle de voyous alimentés par les banlieues exonérés de toutes lois .............. Il est grand tant de ce bouger !!

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    ce que daesh ne peut nous enlever de liberté et de droits , même après mille attentats
    nous porterions au pouvoir nous même ceux qui nous les enlèverons ?

  • 2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui     

    Je vais poser une question pourquoi un pays (que l'on soit pour ou contre ce là n'a pas d'importance) comme Israël de 5 millions d'habitants fait front à des centaines de millions qui veulent sa perte depuis des dizaines d'années et que les pourris de daesh ne vont pas leurs chercher des poux dans la tête. La réponse est que s'il on le malheur de faire la même chose que ce qu'ils on fait à Paris, ils vont se faire démonter la tronche alors faisions la même chose défendons notre pays et arrêtons de vouloir, aller, chambouler les régimes et nous mêler de ce qui ne nous regarde pas

    Glochide
    Glochide      (réponse à 2017 tout commence aujourdhui)

    En Israël si tu sors un couteau ou une arme t'es mort ! Et il n'y a pas des assos pour venir crier au scandale ! En France les soldats se laissent égorger et pour cause il n'y a rien dans leur arme ! En Israël le type du Thalys aurait été abattu sur place ! En France il est en prison et son avocat a le culot de venir nous dire qu'il voulait juste racketter les voyageurs ! Un jour il sera jugé puis sortira de prison ..... Faut pas dire "On est en guerre" et baisser le pantalon ! Les terroristes savent maintenant que c'est plus facile de faire un carnage à Paris qu'à Bagdad ......

    rienafoutre
    rienafoutre      (réponse à 2017 tout commence aujourdhui)

    Israël n'a pas signé le traité de non prolifération des armes nucléaires, et daesh attaque Israël nul doute que la bombe arrivera sur leur tronche et l'arme nucléaire c'est leur peur. d'ailleurs les malheureuses bombes du japon avait calmé certaines ardeurs pendant un moment.

  • Toutatis
    Toutatis     

    Sarkozy et Hollande ont baissé drastiquement les effectifs et les crédits des forces de l'ordre et de l'armée, nous n'avons plus les moyens de nous défendre, seule une femme politique s'est élevée contre cette politique désastreuse.

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à Toutatis)

    Et elle va faire quoi au non de la protection national ?
    Enlever les droits des citoyens
    alors protéger c'est enlever les droits ?

    goodblow
    goodblow      (réponse à Toutatis)

    c'est la meme femme qui pretend baissé les impots mais augmenter tout les budgets ? c'est bien elle marine le pen non ? elle vous vend le vent mdr mais vous etes content avec ca navrant !

    2017 tout commence aujourdhui
    2017 tout commence aujourdhui      (réponse à goodblow)

    Vous avez raison continuer de voter pour l' UMPS vous serais bien protéger

    goodblow
    goodblow      (réponse à 2017 tout commence aujourdhui)

    deja vous ne savez pas du tout pour qui je vote si je vote ! pour commencer ensuite si vous voulez repondre à des exetremistes par de l'extremiste il faut m'expliquer l'interet ? se faire la guerre jusqu'au dernier debout ? il faut tout mettre en œuvre pour que cela n'arrive pas evidemment mais pretendre que le risque zero est possible laissez moi rire ! dans quel pays vous pensez etre proteger plus quand France ?

  • goodblow
    goodblow     

    c'est bien que les autres pays soient solidaire avec nous dans ce moment horrible pour notre pays mais il serai encore mieux que ces meme pays nous aides avec leur armée pour venir à bout de ce fleau !

  • popo73
    popo73     

    parler pour ne rien dire

  • Google-103971340797990458973
    Google-103971340797990458973     

    Il est peut être temps de renoncer aux dernières baisses d'impôts, cadeau pré-électoral de la gauche vers son électorat, pour équiper l'armée et la police.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire