En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Des migrants attendant de pouvoir monter à bord d'un camion, à Calais (photo prise le 24 septembre dernier)
 

Les chauffeurs routiers qui passent par Calais n'arrivent plus à faire face à l'afflux de clandestins qui veulent migrer vers l'Angleterre. Ils réclament la fin des amendes reçues pour transport illégal de migrants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

36 opinions
  • riden62
    riden62     

    pour nous Calaisiens c est devenu invivable depuis plusieurs année
    les politiciens qui viennent font toujours des promesses qu'ils ne tiennent pas droite ou gauche ! de plus les transporteurs ne viendront plus sur calais !pauvre france

  • Dumi
    Dumi     

    Il faudrait surtout une politique Internationale pour aider le continent Africain a trouver " efficacement" des solutions pour lutter contre d' une part " le terrorisme, les guerres civiles, la faim" !!! Malheureusement, ça fait plus de 40 ans qu 'on apporte des aides humanitaires, qu' on efface les dettes de pays africains spoliées par les "personnalités politique ou militaires de ses pays " !! en parallèle bien des pays "occidentaux et des Princes Rois du pétrole" ont participé aux Conflits d' intérêts guerres civiles/religions.. le résultat est une catastrophe humanitaire .. l'Europe subit l' assaut massif d' immigrés expulsés ou forcés de quitter leur pays et leur racines !!

  • ANSALDO
    ANSALDO     

    L'immigration massive .....

  • mikemike
    mikemike     

    Nous subissons la même chose que les pays du tiers monde. Je pense a quitter mon pays moi aussi, je serai un immigré, merci à wall street et aux assassins financiers.

  • phil592
    phil592     

    Il faudrait contraindre les associations qui défendent ces clandestins sans papiers, de payer pour les loger, les nourrir, les vêtir, les soigner, les véhiculer et leur donner un peu d'argent de poche. Si ces obligations n'étaient pas respectées, il faudrait les renvoyer chez eux et adresser la facture aux associations et à leurs dirigeants qui profitent de cette situation pour exister !!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Zoé
    Zoé     

    L'état Français est responsable de cette situation. C'est à lui de payer les amendes

  • gussaoc
    gussaoc     

    Le Ps est en train, et nous par voix de conséquences, de payer très cher sa stratégie miterrandienne concernant l'utilisation de l'émigration comme moyen d'affaiblissement de la droite. Cette démarche machiavélique lui a pétée à la gueule en 2002, elle risque à nouveau et en pire de l'être en 2017. Mais là la déroute aura lieu aussi à l'assemblée pas qu' au présidentielle. Car nous voyons que le renforcement du FN vient essentiellement de l'électorat populaire qui votait à gauche pour ne pas dire à l'extrême. Et il n'y a plus que quelques uns arc-boutés sur ce mince filet internationaliste du XIX siècle pour en faire thème électorale. Alors si j'écoutes certains propos venant de gens de gauche, je me dis que lepen ne les auraient pas reniées en 1981. Avait il raison avant les autres; on pourrait dire OUI et NON! oui dans le constat et non dans l''analyse. Oui car nous savons que la plus part des émigrés viennent essentiellement pour des raisons économiques et non pas politiques car il s'arrêteraient dans les pays voisins des leurs. Mais comme ceux ci ne leurs offres pas les subsistes que nous leur apportons il est compréhensibles qu ils viennent. Non !!!Nous ne pouvons accueillir toute la misère du monde mais notre part, mais de cela je n'en plus très sur car je pense que nous en avons trop fait par rapport à nos moyens. Non aussi!!! car ils ne sont pas responsables de tout nos erreurs et égarements!!! Ils ne sont pas responsables de toutes les contraintes financières qui pèsent sur notre économies. Alors j'en reviendrais à la sagesse paysanne de mon grand père: " quand mes près et mes champs me donnent à manger pour 5 vaches, je ne vais pas en garder 10 dans mon écurie sinon je ne passerais pas l'hiver!!!" nous ne sommes pas des vaches mais peut être quand même un peu des veaux pour gober tous les discours démagogiques depuis nombre d'année.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Le principal coupable c'est la spéculation.
    Ces migrants son pousser par la fain, interdisons la finance de spéculer sûr les céréales, pour ne pas qu'elle puisse organiser une raréfaction des denrée et augmenter artificiellement les prix

    gussaoc
    gussaoc      (réponse à MANENTIAL )

    Un vieux proverbe chinois de plus de 2000 ans dit: "Si quelqu un a faim si tu lui donnes du poissons, il mangera aujourd hui, si tu lui donnes un filet il mangera toute sa vie".Pourtant les dirigeants communistes chinois n'ont aucun scrupule à acheter des milliers d'hectares en Afrique pour nourrir leur population. Alors nous nous essayons parfois de les aider à être en autosuffisances avec des puits des pompes des outils agraires simples d'emploi. Et souvent, malheureusement des qu on a le dos tourné,certains d'entre eux vandalisent pillent et il faut recommencer à zéro. En plus vous avez toute leurs règles plus ou moins religieuses qui mettent les femmes à l'écart au nord sahel alors qu au sud c'est souvent elles qui nourrissent la famille.

    chopaul
    chopaul      (réponse à gussaoc)

    La France entière est excédés par l'afflux de clandestins, mais cela continu, même avec 5 millions de chômeurs, étonnant non!!. Le 4eme pouvoirs ne fait pas son travail de vérité. Nous pourrons les remercier demain, car nous serons des Argentins.

  • aslane
    aslane     

    S'il n'y avait que Calais ! Les anglais nous sanctionnent s'il y en a un qui passe ...Nous devrions aussi sanctionner l'Italie qui leur donne des papiers ,et nous les envoie !

  • diablotin37
    diablotin37     

    avec les 2 centimes d euros que les transporteurs ne paieront pas , ils pourront faire voyager gratuitement les clandestins

Lire la suite des opinions (36)

Votre réponse
Postez un commentaire