En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Chrétiens d'Orient: "Il faut garder espoir"
 

En ce lundi de Pâques, RMC s'est arrêtée sur la situation des chrétiens d'Orient. Des minorités religieuses persécutées par l'organisation Etat islamique. Témoignages de ces chrétiens réfugiés en France.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Léonidas
    Léonidas     

    Il faut dénoncer le génocide des chrétiens d'orient !!!
    Les chrétiens d'orient doivent se battre
    Et en Occident nous devons trouver le courage de réaffirmer nos valeurs et nos racines chrétiennes...

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Je cite : « Devant le conseil de sécurité de l'Onu le 27 mars, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a eu des mots très forts : les chrétiens d'Orient sont "en train d'être éradiqués", "ils sont victimes de génocide culturel". » effectué par qui ?

    NON Monsieur Fabius, il ne s’agit pas d’un génocide culturel car le Christianisme est une religion ! Ces martyrs refusent de renier leur foi, pas « leur culture » !

    Réfléchissez un peu : Les Chrétiens martyrisés au Kenya avaient-ils la même culture que ceux d’Irak ?

    Au fait, j’en profite pour rappeler qu’il faut appeler un chat un chat et s’exprimer en Français. Ainsi, ne dites pas Daesh (acronyme arabe) mais État Islamique.

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    À RMC/BFMYV : Savez-vous au moins pourquoi vous qualifiez de « minorités religieuses » le Chrétiens d’Orient qui furent parmi les premiers chrétiens, convertis par choix personnel et souvent au risque du martyr ?

    Parce que le génocide lent dure dans ces pays depuis le VIIe siècle. C’est un fait historique vérifiable et nous n’y pouvons rien (donc pas de censure SVP).

    En ce moment, nous commémorons le centenaire du génocide Arménien qui commença en avril 1915… Aujourd’hui, il n’y a quasiment plus de Chrétien en Turquie. Nous attendons que le Gouvernement Français d’habitude si courageux annonce aux Français la date des célébrations de ce bien triste anniversaire…

  • scheise
    scheise     

    Beeehhhh !!! Priez

  • syleym
    syleym     

    Nous avons toujours payé notre lâcheté plus tard... voir Daladier.

Votre réponse
Postez un commentaire