En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
"Clause Molière" visant à imposer le français sur les chantiers: "c'est une mesure discriminante"
 

Le président d'Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez (LR), a présenté lundi une brigade de contrôle chargée de veiller au respect de la "clause Molière", qui vise à imposer le français sur les chantiers de la région, malgré un recours du préfet. Une mesure loin de faire l'unanimité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • chris-off
    chris-off     

    La parade suprême est la ..... discrimination... Ça permet de mettre l' idée de côté tout de suite au nom de la polémique bidon... il faudrait certainement commencer par virer ce genre de personnes qui sont toujours contre par principe... ces gens nous font reculer pas avancer.... !!! Ras le bol

  • ornicar
    ornicar     

    Pour Vanessa Ghiati, conseillère Front de gauche dans les Hauts-de-Seine, cette mesure est discriminatoire:
    Et pourquoi pas des étrangers ; Présentateurs TV, journalistes, dentistes, ministres, la maîtresse d’école etc., etc.… qui parleraient le Martiens.
    Dans le sport nous commençons à voir de plus en plus d’entraîneurs avec des traducteurs, les joueurs et arbitres qui parlent martiens dans les salles de sports Français cela devient insupportable.

Votre réponse
Postez un commentaire