En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un compteur linky.
 

60 communes de France refusent l'installation des nouveaux compteurs intelligents d'EDF, Linky. Stéphane Lhomme, conseiller municipal à Saint-Macaire (Gironde) et militant écologiste, l'accuse ce mardi sur RMC d'être dangereux pour la santé en raison des ondes qu'il émet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Facebook-965762316795648
    Facebook-965762316795648     

    Ce compteur n'est pas plus dangereux que les précédent. Beaucoup d’âneries circulent sans fondement.
    Que tous les instigateurs de ses fausses rumeurs commencent, par exemple, à ne plus rouler en diesel. Le gasoil est le pire carburant automobile...

  • David83
    David83     

    Bonjour,
    Il est vrai, qu’en Allemagne, le déploiement des compteurs communiquant à commencé par les clients dit « professionnels », mais par la suite les particuliers en seront également équipé. De plus, le LINKY communique 1% de son temps de fonctionnement, le reste de la journée ce compteur fonctionne de la même façon qu’un compteur électronique classique. Pour terminer, la technologie du CPL date des années cinquante et est déjà utilisée sur les compteurs électromécaniques afin que celui-ci « passe « en heure creuse « lors de la double tarification par le biais d’un relais spécifique (175hz). Pour rappel : Une box internet dans un habitat fonctionne 24H/24 et que dire des ondes GSM des téléphones portables placés sur la table de chevet à un mètre de notre tête et qui nous sert de réveil……..

  • Google-101526624262452437260
    Google-101526624262452437260     

    Pas d'inquiétude...........
    Les compteurs électromécaniques déposés ont du cuivre à l'intérieur.
    Les sociétés de récupération vont se faire plaisir.
    Les compteurs électroniques seront également recyclés

Votre réponse
Postez un commentaire