En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Depuis les attentats, Paris compte ses touristes
 

REPORTAGE - En Conseil des ministres, ce mercredi, des mesures de soutien au tourisme et au commerce vont être présentées. Il faut dire que près de deux semaines après les attentats à Paris, les touristes ont fui la capitale…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Glochide
    Glochide     

    La moitié ??? Mais encore un attentat et tu vas tous les perdre !

  • theclone
    theclone     

    mince les pickpockets des pays de l'Est vont se retrouver sans emplois ......

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    Les commerçants doivent réclamer des dommages et intérêts à "daesch" pas à la France.

  • Peter-Panpan
    Peter-Panpan     

    Le tourisme est une manne pour la France, toutes les années on nous le claironne comme une gloire, et je suis de l’avis de Creatine et d’autres internautes, puisque ça tombe tout cuit, ça n’a jamais incité l’industrie du tourisme à faire le moindre effort dans quelques domaines que ce soit : tarifs hôteliers exorbitants, accueil médiocre (faut voir, par exemple, l’accueil par les vendeurs dans certains grands magasins), insécurité et vols perpétrés par des bandes organisées (dans les transports en commun et sur hauts lieux touristiques comme le Louvre et ses abords), et tant d’autres problèmes comme la saleté des rues (certaines ressemblent à de vraies poubelles à ciel ouvert), la dégradation de lieux historiques comme la rue de Rivoli et ses arches débordantes d’échoppes de pacotilles (et d’un accueil épouvantable), la mendicité... C’était au gouvernement à se soucier bien plus tôt du tourisme et d’établir une charte, car si on veut que les touristes reviennent, il faut les accueillir et les traiter avec courtoisie (je sais, c’est un concept en voie de disparition), ce ne sont pas des moutons à tondre comme beaucoup de commerçants semblent les considérer, tel l’hôtelier disant habituellement facturer une chambre 155 euros et pouvant la proposer aujourd’hui à 69 euros, ce ne serait pas un peu du racket ? Toujours en retard de trois coudées comme d’habitude, c’est seulement maintenant que le gouvernement réagit et que vont être présentées au conseil des ministres des mesures de soutien au tourisme et au commerce. Et si « certains » hôteliers et autres commerçants ont des difficultés, ils fermeront boutique et laisseront la place à des professionnels honnêtes, respectueux de la clientèle, touristique ou pas, d’ailleurs...

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à Peter-Panpan)

    Qu'ils ferment leurs boutiques de voleurs ! On n'a plus besoin de ça chez nous.

  • catalabourrou
    catalabourrou     

    L'état va pouvoir payer pour faire occuper ces chambres libres par les migrants (vrais ou faux, à voir)
    Rigolez pas, c'est encore avec votre pognon.
    Peut être aussi quelques assignés à résidence ?

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à catalabourrou)

    Avec le crédit, il faut pas d'sous.

  • ocean
    ocean     

    je ne jugerais jamais si les frappes aérienne en Syrie vont etre utiles , mais diable cela va couter cher à la France financierement et en vie humaine

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à ocean)

    On pourrait peut être faire une coupe franche dans le budget de l'immigration ? 70 milliards d'euros, il y a de quoi faire. Pour les vies humaines, M. Sarkozy nous a appris qu'il s'agissait d' "unités" (dixit). Donc, pas de quoi s'émouvoir outre mesure.

  • titi80
    titi80     

    Ben normal non !! Qui a envie de se faire péter la tronche à une terrasse par une bande d'illuminé de la secte DAESH. Ils attendent que nos bons Gouvernants agissent et notamment les européens qui comme par hasard on ne les entend plus hurler sur notre dette, ni pour les migrants et surtout ni pour beaucoup nous aider bien que ça les concernes je pense qu'ils attendent des centaines de morts chez eux comme nous on n'a fait d'ailleurs.............

  • Creatine
    Creatine     

    Franchement qu'il y ai moins de touristes ça leur fera les pieds aux secteur du tourisme parisiens / Français , qui surfent sans faire aucun effort sur un attrait historique de la belle capitale, quand on voit l'accueil dans les restaurant , les hôtels , les magasins à Paris et quand on voit les prix , on a juste pas envie de revenir..que les prix baissent est une bonne choses , tout est vraiment trop cher à Paris et en tant que parisien je me plaindrait pas qu'il y ai moins de touriste , moins de monde

    jacau
    jacau      (réponse à Creatine)

    Dommage mais pas faux

    goodblow
    goodblow      (réponse à Creatine)

    donc prêt a comblé le manque à gagner ?

    Creatine
    Creatine      (réponse à goodblow)

    Le manque a gagné de qui ? des agences de tourismes , des grand hotel parisiens , des grand restau , des prix exorbitant exercé dans la capitale tel que les parisiens eux-même ont du mal a se loger ? Rien a faire de leur manque a gagner , que le tourisme baisse a Paris c'est tant mieux pour tout les parisien qui y vivent et forcera peut etre cette insdustrie du tourisme a se remettre un peu en cause..

    goodblow
    goodblow      (réponse à Creatine)

    donc pour vous aucune chance que cela soit repercute sur vos impots par exemple ? soit vous etes naif soit je sais pas ! si vous ne voyez pas le lien c'est triste

    Creatine
    Creatine      (réponse à goodblow)

    Nan ce qui se répercute sur mes impôts c'est l'assistanat, le train vie de l'Etat , ce qui mine mon pouvoir d'achat c'est le prix de la vie , des loyers (33% des revenue des français moyen , a paris jusqu’à 45% !!) , A paris l'argent du tourisme ne rentre pas dans les poches du travailleur , payé au smic , faisant des horaires de malades mais dans les poches des industries du touristes, des grandes chaines hotellieres, des grands entreprises des grands propriétaires rantiers multimillionnaires qui eux rassurez vous , ne payents pas grand choses en imports à l'inverse de vous et moi.. les prix flambent , effet spéculatif qui profitent aux gros investisseurs , dans tout celà ce n'est ni vous ni moi , ni le travailleurs modeste qui bénéficient de quoique ce soit...

    goodblow
    goodblow      (réponse à Creatine)

    ok donc les 80milliards que rapporte le tourisme vous vous en moquez ok soit c'est votre droit ! pas malin mais bon ....et vous me parlez des prix des loyers à paris ! vous etes parisien donc vous pouvez me dire avec facilité pk ils sont si haut ?

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à goodblow)

    Parce que de nombreux logements, bien que vacants, ne sont pas mis sur le marché de la location. L'effet direct est de faire baisser l'offre. Moins d'offre, plus de demande, les loyers augmentent. C'est la loi du marché.

    Creatine
    Creatine      (réponse à goodblow)

    lol ça me fait rire car comme tout gauchiste de base , vous utilisez les même techniques , critiquer le tourisme c'est forcement être contre le tourisme, critiquer l'islam c'est etre contre l'Islam, critiquer l'immigration c'est forcement être contre l'immigration , aucune demi mesure , blanc ou noir..et ben nan j'emet une critique acerbe sur le tourisme Parisien, qui devrait fortement se remettre en cause (les touriste ne sont pas des pigeons dont l'existe ne sert qu'a renflouer nos caisse hein..) ça ne veut pas dire que je ne trouve pas cette activité essentielle dans notre pays , 80 milliards ok..mais l'argent ne justifie pas tout et n'importe quoi, quelques soit son montant.

    goodblow
    goodblow      (réponse à Creatine)

    aie !

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à goodblow)

    Quand on veut jouer à l'entreprise, quelquefois ça va bien, quelquefois ça va mal.

  • barbie
    barbie     

    Il faut choisir ! soit les migrants ,ou les touristes ,mais vous n'aurez pas les 2 ! Mon frère est au Canada ,et même là bas ,ils ne veulent plus venir en France ,puisqu'ils ont quitté Paris à cause des attentats de Janvier !

    goodblow
    goodblow      (réponse à barbie)

    vous savez combien le canada acceuille de refugies syriens ??????? le double de la france est prevue

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à goodblow)

    En même temps, on ne fait pas une compétition. Ils font comme ça, nous on fait autrement.

    barbie
    barbie      (réponse à goodblow)

    Oui ,mais eux ,ils choisissent ! Je crois bien que les ingénieurs ,et médecins vont partir là bas !!! Il faut un permis de travail pour s'installer ,et pas arriver en clandestin pour ensuite demander l'asile ....l'asile ,il faut le demander avant de partir ,pas quand ont est déjà dans un logement qu'on a fracturé ,comme à Bézier par exemple !

    Numéro 6
    Numéro 6      (réponse à barbie)

    Une de mes connaissances est allée travailler 2 ans là bas. 2 emplois successifs en restauration, puis passage à vide quelques mois, et, alors qu'il pensait être installé, il a été invité à quitter le pays.

Votre réponse
Postez un commentaire