En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Vue de la maison de Maryvonne, début juin.
 

DROIT DE SUITE – Chaque matin retour sur un sujet, un personnage, un lieu qui a marqué l'actualité de ces derniers mois. Ce jeudi, RMC est retournée voir Maryvonne, 83 ans, dont la maison a été occupée par des squatteurs pendant 18 mois, à Rennes. Son histoire avait ému toute la France et a permis de renforcer la loi contre les squatteurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Glochide
    Glochide     

    Désormais violer un domicile est un délit puni de 1 an de prison et de 15000 € d'amende ! Heureux de l'apprendre ! Mais c'est bizarre , on parle de Maryvonne , on la connaît mais les squatteurs , la presse n'en parle pas ! Qui sont t'ils ? On n'a pas le droit de le savoir ? Seront t'ils condamnés ou même pas poursuivis ?????? Ne pourrait-on pas leur demander de participer à la rénovation ????

  • sasie
    sasie     

    Comment s'appelle cette émission qui recrute des volontaires de la région pour réhabiliter les maisons ? Je crois que le responsable se prénomme Emmanuel ?

    Ce serait super s'il pouvait redonner sa maison et sa joie de vivre à cette dame ?

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    Ont-ils reçus une prime pour partir?

  • sortilege
    sortilege     

    incroyable alors qu'il serait si simple que le guide du routard crée une rubrique " spécial sdf" avec les adresses des résidences secondaires de nos bobos bien pensants , eux feraient une bonne ACTION , et nos sdf seraient logés sans risque d'expulsion (me semble-t-il ) !!!!!

  • bastian
    bastian     

    Que dit Mme Taubira ? Faut-il indemniser les squatters ?

    charlyse
    charlyse      (réponse à bastian)

    On ne l'entend jamais sur des fait mediatique la Taubira...

  • J Ripleure
    J Ripleure     

    Pauvre France, l'incompétence est générale !

    Je ne suis pas Charlie.

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    et bien sur les squateurs ont été relogés?

    Glochide
    Glochide      (réponse à bibifricotin)

    En fait ont-ils eu au moins le rappel à la loi qui terrifie tous les délinquants ??? Mais il y a une solution très simple pour expulser les squateurs , très efficace ,radicale et sans soucis ......

Votre réponse
Postez un commentaire