RMC

Police-Justice

Nicolas Sarkozy sera incarcéré à compter du 21 octobre à la prison de la Santé à Paris, suite à sa convocation par le parquet national financier (PNF) au tribunal de Paris. Mais à quoi va ressembler la détention de l'ancien président?

Procès de Cédric Jubillar: l'accusé affirme "n'avoir jamais levé la main" sur son épouse

Procès de Cédric Jubillar: l'accusé affirme "n'avoir jamais levé la main" sur son épouse

Samedi et dimanche de 7h à 9h, Anaïs Castagna n’a pas besoin de forcer la bonne humeur, chez elle c’est naturel ! Le week-end, venez décompresser et vous amuser avec toute l’équipe d’Anaïs Matin, sans manquer l’actu pour autant. C’est notre promesse, audacieuse. Vos envies, des découvertes, une balade en région, du sport, nos infos média, un jeu, des interviews et un journal complet toutes les 30 minutes.

Nawell Madani visée par une enquête: "Mettre un coup de pied à un enfant et l'envoyer à l'hôpital, c'est peu pardonnable"

Nawell Madani visée par une enquête: "Mettre un coup de pied à un enfant et l'envoyer à l'hôpital, c'est peu pardonnable"

Agression d'un enfant: Nawell Madani visée par une enquête  "Je nettoyais ma chaussure et le coup est parti tout seul, c'est un peu ça. Je ne la pardonne pas, c'est un enfant de six ans. Lui mettre un coup de pied au thorax et l'envoyer à l'hôpital, c'est peu pardonnable. Honnêtement, c'est choquant", estime Jérôme Marty.  Ce vendredi, Didier Giraud et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : Yvelines : un conducteur de bus tabassé. Nouveau métier à risque ? Macron : une fin de règne désastreuse ? « Dans ce pays, plus on en fait, moins on en a » : d’accord ou pas avec Laura ? La tentation de la reconduction de Lecornu fait son chemin. Pour ou contre ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.

Conducteur de bus: nouveau métier à risque ? "J'ai été tabassé au milieu de la route"

Conducteur de bus: nouveau métier à risque ? "J'ai été tabassé au milieu de la route"

Un conducteur de bus tabassé. Nouveau métier à risque ? "Une vingtaine de jeunes m'ont bloqué la route. J'étais seul dans le bus. Ils ont forcé la porte avant et sont montés [...] J'ai fini par me faire tabasser au milieu de la route", confie Nicolas, un chauffeur de bus.   Ce vendredi, Didier Giraud et Jérôme Marty sont les GG du jour. Au programme : Yvelines : un conducteur de bus tabassé. Nouveau métier à risque ? Macron : une fin de règne désastreuse ? « Dans ce pays, plus on en fait, moins on en a » : d’accord ou pas avec Laura ? La tentation de la reconduction de Lecornu fait son chemin. Pour ou contre ? Les Grandes Gueules, c'est trois heures de débats où toutes les opinions sont les bienvenues, où les esprits s'ouvrent et les points de vue s'élargissent. Alain Marschall et Olivier Truchot, accompagnés des GG issues de la société civile, mêlent information et divertissement. Les Grandes Gueules, le show de la liberté d'expression.

Procès viols de Mazan : le dernier accusé condamné à 10 ans en appel

Procès viols de Mazan : le dernier accusé condamné à 10 ans en appel

Procès de viols de Mazan : le dernier accusé condamné à 10 ans en appel. Il a nié avoir violé Gisèle Pélicot et être au courant qu'elle était droguée. C'est un an de plus que la peine prononcée en décembre dernier par la cour criminelle du Vaucluse. Le procureur général avait requis une peine de 12 ans de prison. Il est condamné à 10 années de réclusion assorti d’un suivi sociojudicaire avec injonction de soins pendant 5 ans.

Viols de Mazan : Gisèle Pélicot n'a "jamais" donné son consentement

Viols de Mazan : Gisèle Pélicot n'a "jamais" donné son consentement

Gisèle Pelicot, victime de soumission chimique, témoigne lors du procès en appel des viols de Mazan. Elle affirme n'avoir jamais rencontré le seul accusé ayant fait appel pour donner son consentement. Ce témoignage poignant met en lumière les défis des victimes face à leurs agresseurs présumés. Le procès continue avec une détermination renouvelée de la part de Gisèle Pelicot, soulignant l'importance de la justice dans de tels cas. 

Procès de Cédric Jubillar : un ex-codétenu de Cédric Jubillar à la barre

Procès de Cédric Jubillar : un ex-codétenu de Cédric Jubillar à la barre

La mère de Cédric Jubillar a exprimé hier ses doutes sur la culpabilité de son fils. Le peintre-plaquiste de 38 ans est jugé jusqu'au 17 octobre pour le meurtre de sa femme Delphine, dont le corps reste introuvable depuis fin 2020. Entendue par la cour d'assises du Tarn, Nadine Jubillar a regretté de "ne pas avoir pris plus au sérieux" les menaces de mort que son fils avait proférées à l'encontre de Delphine avant la disparition de l'infirmière. Un ex-codétenu de Cédric Jubillar est venu expliquer à la barre et indique que l’accusé lui avait dit s'être "débarrassé" de Delphine ce que dément Cédric Jubillar.