En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sabine Duflo, psychologue pour enfants, ce mercredi sur RMC.
 

Dans une longue tribune signée par plusieurs médecins et pédiatres, la psychologue pour enfants Sabine Duflo met les parents en garde: les tablettes nuisent au développement cognitif des enfants, "de la naissance à la fin de la maternelle". Elle était l’invitée de 8h10 de Jean-Jacques Bourdin, ce mercredi sur RMC.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Hagen7
    Hagen7     

    J'espère que vous êtes au courant que l'éducation nationale veut en équiper la plupart des écoles primaires dans les années à venir.

  • Lesenfantsdabord
    Lesenfantsdabord     

    Mon fils de 3 ans avait droit à 10 minutes d'écran maximum par jour. Son comportement avait changé radicalement, notamment par des crises de colère, une obsession pour les écrans, une perte d'intérêt pour d'autres activités, en conséquence j'ai décidé pour un arrêt total de l'exposition aux écrans. Donc tant qu'il est réveillé tous les écrans à la maison sont éteints. Pendant deux semaines il a beaucoup demandé à voir la télévision, puis plus du tout, il est maintenant redevenu calme, souriant et curieux comme avant de commencé à voir 10 minutes de télé par jour.

  • Boucasucs
    Boucasucs     

    C'est comme pour tout on peut tout faire mais avec modération.
    La télévision nuit aussi au développement cognitif de l'enfant s'il ne fait que cela de la journée.

  • strikler
    strikler     

    il y a peu notre INESTIMABLE président disait que tous les enfants du primaire devraient etre équipés de tablette, que c'était l'heure du numérique.....encore du grand n'importe quoi ....

  • ducayou
    ducayou     

    enfin quelqu un qui ose dire la verite ! évidemment sans effets pusque notre guide supreme a decide que plutot que d apprendre a lire ecrire ou meme compter il etait plus important de savoir surfer sur internet et de manipuler tous les jeux en ligne ! avec l accord total de l enseignement evidemment

    ocean
    ocean      (réponse à ducayou)

    bonne analyse , notre gouvernemen dirige le pays dans le sens ou va le vent

Votre réponse
Postez un commentaire