En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Depuis le mois de septembre, les conseils municipaux sont tendus à La Rochelle
 

REPORTAGE - Jean-François Fountaine, le maire divers gauche de La Rochelle (Charente-Maritime), souhaite supprimer deux semaines de congés aux agents territoriaux. En clair, passer de 32h à 35h de travail par semaine. Une éventualité qui provoque la colère des syndicats.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Guigui5050
    Guigui5050     

    Etant fonctionnaire, j'ai vraiment honte de voir ça. Ces gens qui manifestent ne se rendent pas compte qu'ils sont privilégiés et qu'ils sont payés par le contribuable. Et quand Je vois ma femme qui travaille dans le privé, avec le stress, les journées de carence, les congés, les heures faites en plus pas comptées, je pense que c'est la moindre des choses de s'aligner sur le privé.

  • sortilege
    sortilege     

    mais d'accord pour les 30 heures !!!!!!!

  • rienafoutre
    rienafoutre     

    moi je fais 35h je ne demande pas plus, alors on veut me l'imposer, pas d'accord.

  • jdar97
    jdar97     

    Il faut absolument enlever le mot EGALITE sur le fronton des mairies

  • jdar97
    jdar97     

    Combien d'artisans,paysans, commerçants,ouvriers qui se tuent au boulot pour financer ces nantis.

  • titi80
    titi80     

    Houlà il a pas posé mon message RMC !! je disais
    La France crève des acquis sociaux !! ils sont remis en question que pour les populations ou les gouvernants sont sûr qu'il ne descendront pas dans la rue ... Pour les autres SNCF, RATP, EDF, aiguilleur du ciel, journaliste, intermittent du spectacle, députés et j'en oubli......INTOUCHABLE !!

  • titi80
    titi80     

    La France crève des acquis sociaux !! Les seules personnes à qui ont touchent aux acquis, ce sont ceux dont on est sûr qu'ils ne défileront pas dans la rue.... Donc la sncf, ratp, aiguilleur du ciel, journaliste,intermittent du spectacle, députés, EDF etc etc....c'est pas demain la veille............

  • theclone
    theclone     

    les fonctionnaires ....ceux qui partent en avance croisent ceux qui arrivent en retard .....

  • themoon
    themoon     

    C'est cela le vrai visage de la France Socialiste. Le pays qui avance vers les abysses.aujourd'hui, il y aurait 7 millions de fonctionnaires.Alors faites les comptes. Moi les miens sont fait.

  • Glochide
    Glochide     

    Mais c'est comme les retraites précoces des cheminots et autres ils y ont droit , bon Dieu , tant pis pour les autres , on s'en fout ! Là c'est pareil , 32 h ??? mais c'est encore trop , 30 h ce serait mieux et c'est normal , c'est juste , et même j'ose le dire , un gros coup de pouce aux salaires , ce serait normal mais à nous , les autres , non , ils ne le méritent pas .....

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire