En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Hausse de la CSG: moi, retraité, j'estime normal de renvoyer l'ascenseur aux jeunes générations
 

Si la hausse de la CSG fait grincer des dents certains retraités, elle apparaît juste aux yeux de Jean-Claude, né en 1946 et à la retraite. Il dit même "avoir un peu honte" de sa génération et estime qu'il est normal de "faire un geste pour la génération suivante".

Inscrivez-vous à la Newsletter RMC

Newsletter RMC

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • gochexit
    gochexit     

    marineputine

    Merci RMC
    d'avoir ne pas avoir censuré l'un des derniers individus béats devant les "EnMarche a coté de leurs pompes".

  • fourmirouge
    fourmirouge     

    Je ne suis pas contre, sauf que 1200€ c'est un seuil trop bas. Les retraités n'ont pas de mutuelle d'entreprise, primes, 13e mois, comité d'entreprise pour loisirs à prix réduits(ciné, vacances), bons cadeaux à Noël

  • berenice6973
    berenice6973     

    Choisir un retraité d'EDF n'est pas judicieux, c'est un super privilégié :
    - retraite à 55 ans
    - retraite calculée sur les 6 derniers mois et garantie par le prélèvement de la taxe CTA payée par l'ensemble des abonnés d'EDF (allez voir votre facture)
    - vacances luxueuses et pas chères grâce à leur CE ( gestion épinglée, magouilles et cie)
    - 90% de réduction sur leur facture d'électricité ( pas de problème de chauffage pour lui)
    Les autres retraités hors régimes spéciaux n'ont pas la chance de bénéficier de tant de privilèges. Donc, mauvais témoignage et vivement l'annulation de l'ensemble des régimes spéciaux qui ne sont plus tenables aujourd'hui.

    mirou
    mirou      (réponse à berenice6973)

    Je suis d'accord avec vous , le retraité EDF est un TRES TRES mauvais choix , un actif nanti et retraité nanti !!!!!!!!!!

  • skaia64
    skaia64     

    La majorité des français est prête à faire des sacrifices et à payer la note laissée par les gouvernements précédents qui ont dépensé de l’argent que nous n’avions pas. Il faut bien rembourser l’argent emprunté. Toutefois, ces mêmes français ne sont pas prêts à voir leur argent partir pour des dépenses inutiles (du style note de coiffeur et de maquillage), pour des gaspillages (rapports de la Cour des Comptes), ou bien encore pour de l’assistanat chronique auquel nous sommes malheureusement habitués depuis 50 ans.

Votre réponse
Postez un commentaire