En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Il propose 5.500 CDI qui ne trouvent pas preneurs: "les aides sociales découragent certains à travailler"
 

L'entreprise O2, leader français des services à la personne, n'arrive pas à recruter malgré plus de 5.000 offres d'emplois en CDI à travers toute la France. S'il reconnaît que son entreprise est exigeante dans le choix des postulants, son fondateur et PDG, Guillaume Richard, explique à RMC.fr que son secteur est surtout victime du travail au noir et du système d'aides sociales, qu'il juge "archaïque".

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Katia Drouin
    Katia Drouin     

    bonjour comment contacter Guillaume Richard de l'entreprise o2 j'aimerai avoir des renseignements je suis très intéressée. MMe Drouin Katia 20 Rue Charles Poitevin 87600 Rochechouart me contacter pour plus de renseignements .merci

  • Sofy Gauthier
    Sofy Gauthier     

    Contrat de 35 heures ???? Plutôt d'une dizaine d'heures, voir une vingtaine... peut on décemment entretenir une famille avec un si petit contrat ??? Proposez des cdi de 35 heures et vous serez surchargé de demandes !

  • Jean-Louis GERAY
    Jean-Louis GERAY     

    D'ôù l'intérêt de payer correctement ses salairiés et de mettre en place le revenu universelle.

  • skaia64
    skaia64     

    Cela fait 30 ans que ces dispositions qui entretiennent la paresse sont dénoncées. Et pourtant, ceux qui ont un peu d'âge le savent, rien n'a changé. Au contraire, les aides et allocs de toutes sortes ont été multipliées de façon unique au monde. Pourtant, les français ne semblent pas plus heureux que les autres, sinon moins. Il y a matière à se poser des questions.

  • Nath Nath
    Nath Nath     

    Je suis aide a domicile en cesu je suis declaree par tous mes employeurs et ce qu ils apprecient cesr que je vais chez eux aux jours et heures que lon a precise ensemble. Les associations ainsi que O2 ne trouve pas de salaries car mal remuneree pas assez de temps entre les beneficiaires et certaines assos un manque de respect pour les personnes que lon aident.

  • msnb
    msnb     

    C'est la démonstration flagrante que notre système social entretient l'assistanat. Pourquoi aller travailler, je perdrais mes aides.....c'est une belle mentalité.
    il est normal aussi d'être exigent quand on recrute un salarié.

    Nath Nath
    Nath Nath      (réponse à msnb)

    Beaucoup partent en cesu car entreprise mal paye manque de respect des salaries et des personnes aidees

Votre réponse
Postez un commentaire