En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Ursula Plassnik, amabassadeur d'Autriche en France, sur RMC
 

Le FPÖ, le parti d'extrême droite autrichien, caracole en tête de l'élection présidentielle, tandis que les partis social-démocrate et conservateurs sont éliminés, selon des projections. Des résultats analysés ce lundi sur RMC par Ursula Plassnik, ambassadeur d'Autriche en France.

Maxime RICARD

journaliste

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • NOUS SOMMES / NOUS POUVONS
    NOUS SOMMES / NOUS POUVONS     

    Grande tristesse pour moi que l'annonce de sa mort
    Martin gray, le parcours de sa vie, son oeuvre littéraire,
    m'a tenu en veille, toute ma vie sur les risques d'un nationalisme exacerbé, d'une politique racial.
    Aujourd'hui, plus que jamais , dans cette veille Europe, ou la xénophobie refait surface y compris dans les bancs du parlement europeen ,tu es celui qui incarne cette alerte vivante en nous Martin gray, repose en paix auprès des tiens

  • AgentK3
    AgentK3     

    Le premier d'une longue liste. les sauveurs des Nations et des Peuples européens...

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    oups

  • PATAY
    PATAY     

    Qu'on arrête de dire ou de croire que les votes d'extrême droite sont des accidents, il s'agit de plus en plus d'adhésions conscientes et engagées! Les Autrichiens ont la télé, internet et ils voient ce qui se passe ailleurs, notamment et surtout en France... Eux ils ont compris!

  • dani42
    dani42     

    Alors là, je vais dire un truc extraordinaire : les gens ont voté, ça s'appelle la démocratie. Ils ont voté pour un parti qui représente ce qu'ils souhaitent. Il semble, comme beaucoup de peuples européens, qu'ils en aient marre de partis pseudo-démocrates qui mentent et trahissent leurs engagements à chaque élection. Voyez, c'est vraiment extraordinaire.

  • skaia64
    skaia64     

    Frustration ? Les gens qui ne votent pas comme elle sont donc des frustrés ?? Peut elle simplement imaginer que de plus en plus citoyens ne sont pas satisfait de la politique actuelle en Autriche et qu'ils votent donc pour l'opposition ; comme cela se fait dans tous les régimes démocratiques.

  • john
    john     

    SVP les médias faites votre travail correctement , vous etes la pour informer et non pour desinformer ou apporter vos idées . Revoyez
    votre déonthologie du métier!!!!! On sait que tous les médias sonrt anti
    front !!! moi je vote FN , sans etre raciste xenophobe et toutes les conneries que vous rajoutés !!! fatigué d'entendre toute la journéé ces
    rigolos qui ont gouverné la fra

  • CTAC
    CTAC     

    Sur quels critères diaboliser le FN ? Il y a des gens de toutes couleurs et toutes confessions dans ce parti. !
    Le seul argument des détracteurs je pense que c'est faire peur, et aussi que le FN juge les pilleurs de notre Pays en nous révélant les malversations commises depuis des années par les partis en place.

    goodblow
    goodblow      (réponse à CTAC)

    MDR le fn est le parti dont beaucoup de personne en son sein sont concerné par le panama paper !! et vous osez dire les pilleur de notre pays en parlant des autres c'est un peu dingue non ? et le critere pour diaboliser le fn pour moi c'est lire sur les réseaux sociaux leur membre et les horribles paroles qu'ils sont capables !

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    oups

  • Rivesaltes
    Rivesaltes     

    oups

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire