En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Les Français et la politique: "on est passé de la déception à un sentiment de 'plus rien à foutre'"

La PRAF-attitude entraîne le plus souvent à l'abstention (photo d'illustration).
 

Les affaires, les promesses non tenues, le chômage… Une part non négligeable des électeurs sont atteints d'un sentiment que le directeur général délégué de l'institut de sondage Ipsos France, Brice Teinturier, qualifie de PRAF-attitude: "Plus Rien à Faire, Plus Rien à Foutre". Une attitude qui ne profite pas forcément aux candidats qui se disent hors système, comme il l'explique sur RMC.fr.

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Bibs69
    Bibs69     

    Oui, je pense que c'est exactement ça. La situation est ainsi , et le pire, c'est que l'on va repartir à coup sur avec les mêmes pour cinq ans. Les idéologues, les apparatchiks, les politiciens de carrière les "peuple de gauche par ci ,(alors que les français se sont le plus appauvris sous des pouvoirs socialistes), les "Français de droite par là, les Hamon, les Mélenchon, grands théoriciens du socialisme à la Zola, les Fillon légalement honnête, mais moralement malhonnête, Marine qui va se faire pulvériser par les commerciaux de l'information et les juges voila l'avenir que l'on réserve aux générations futures de Français

Votre réponse
Postez un commentaire