En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Luc, électeur de gauche: "si c'est Fillon-Le Pen au 2e tour, je ne ferai pas barrage au FN comme en 2002"

En 2002, Jacques Chirac avait battu Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle (82,21% contre 17,79%).
 

Il y a un scénario que les électeurs de gauche redoutent pour cette présidentielle: un second tour François Fillon – Marine Le Pen le 7 mai. Ces électeurs feront-ils comme le 21 avril 2002, il y a tout juste 15 ans, et voteront-ils pour le candidat de la droite pour contrer celle du Front National? Non, répond Luc, électeur de gauche, qui prévient: cette fois, pas de front républicain.

Newsletter RMC

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • skaia64
    skaia64     

    La démocratie, c’est le débat entre tous les courants politiques et l’alternance du pouvoir. C’est aussi le devoir pour tous de respecter le choix des urnes que cela plaise ou pas à certains. S’il n’y a pas de candidat de gauche au second tour, ce sera le choix du plus grand nombre, et il faudra bien s’y soumettre.

  • Vinals
    Vinals     

    Cela s'appelle le grand écart...... Quelle conviction ? Je me demande si il s'est encore où il habite !!!!.....

    marineputine
    marineputine      (réponse à Vinals)

    alors papy bientot la valise ????

    marineputine
    marineputine      (réponse à Vinals)

    alors papy bientot la valise ????

  • Vinals
    Vinals     

    Luc, s'est se trompè encore, il a voté Hollande mais si on lui demande , il ne l'avouera jamais.... C'est pas facile aujourd'hui d'être gauchos..... Avec une équipe de gauche qui va de Poutou à Macron, en passant par Hamon et Mélenchon, c'est la ruine......

  • Vinals
    Vinals     

    Luc, s'est se trompè encore, il a voté Hollande mais si on lui demande , il ne l'avouera jamais.... C'est pas facile aujourd'hui d'être gauchos..... Avec une équipe de gauche qui va de Poutou à Macron, en passant par Hamon et Mélenchon, c'est la ruine......

    Vinals
    Vinals      (réponse à Vinals)

    Bonjour les fautes quand on ne se relit pas. Excuses.

  • Bruno Troyens
    Bruno Troyens     

    Même parcours +1988 et 1995, et depuis, rien n'est fait pour contrer le FN, rien n'est fait pour améliorer nos vies, et pire encore, 40% du vote FN est encore contestataire ! Mais quelle idée très sérieusement ! On conteste quoi à un moment, il faut prendre ses responsabilités et soit on assume, soit on vote blanc ou on choisi un candidat qui se rapproche de notre idée.

    Si mon candidat n'est pas au second tour, et ce même si aujourd'hui j'ai confiance, je vote blanc, pas seulement si c'est un second tour Fillon Le Pen, je considère Macron tout aussi dangereux pour notre système social, notre code du travail qui n'est si lourd que parce que le CNPF à son époque puis le MEDEF ensuite y ont ajoutés maintes et maintes annotations.

    Je ne serai pas plus responsables que ceux qui pourraient d'ores et déjà avoir l'envie de me critiquer, qu'ils soient de droite ou de gauche puisque Sarkozy aura été une énorme erreur de casting avec en prime une libération de la parole comme jamais notre pays ne l'avait vu, tout comme Hollande avec le virage à droite toute qu'il aura réussi durant ce quinquennat.

  • HouLesMenteurs
    HouLesMenteurs     

    Electeur de gauche, je plussoie aux déclarations de Luc, et j'irais même plus loin : en cas de second tour Fillon/LePen, je voterais sans états d'âme pour LePen... Le seul moyen que les électeurs prennent la mesure de leur incapacité à mettre en oeuvre​ leur programme démago, sur la petite musique du YakaFaukon en mode donneurs de leçons abrités derrière le fait qu'il n'ont jamais gouverné... c'est de les mettre une bonne fois pour toute devant leurs responsabilités​ et les laisser se fracasser en beauté sur le mur des réalités. #EvacuerLeFn

Votre réponse
Postez un commentaire