En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Devant le centre d'accueil Jules Ferry, les migrants font la queue pour dîner
 

REPORTAGE - Ce lundi, Manuel Valls se rend à Calais pour montrer l'implication de la France dans la crise des migrants. Une journée marathon qui débute par une visite du centre Jules Ferry. Un accueil de jour pour tous les migrants de la new jungle mais aussi un centre d’hébergement pour les femmes et enfants migrants.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • strikler
    strikler     

    hollande et sa clique ont encore un petit peu de temps a tenir avec les migrants et le chromage ensuite il passeront les patates chaudes a leurs succésseurs .....

    goodblow
    goodblow      (réponse à strikler)

    quand on voit Sarkozy ce qu'il a laissé à hollande mdr je crois que ca sera pas vraiment pire ! mais le prochain mdr heu comment dire il va pas faire long feu !

  • ocean
    ocean     

    MR Valls à calais , vaux mieux tard que jamais

  • sortilege
    sortilege     

    une bonne nouvelle pour les calaisiens , il est prévu qu'il reparte avec son quota pour les installer devant chez lui suite à la demande pressante de la violoniste intérimaire du spectacle !!!!!

  • bibifricotin
    bibifricotin     

    sympa cette photo symbole de l'envahissement de notre pays
    Au fait toujours pas de reportage à Menton où les italiens nous envoient des clandestins qu'ils n'enregistrent plus alors que les accords de Dublin l'imposent?

    strikler
    strikler      (réponse à bibifricotin)

    a Menton il y a 40 migrants devant l'ancien poste frontière qui servent a détourner l'attention de la police et des médias pendant que des milliers tous les jours passent par les sentiers non surveillés au dessus de la ville, la police et la municipalisé le sait mais silence radio .....

    goodblow
    goodblow      (réponse à bibifricotin)

    photo sympbole ou l'on voit des migrants qui fuient leur pays qui est en guerre à cause de ... heu non ca faut pas le dire c'est leur faute evidemment hein !! en plus daesh ils sont sympa la bas hein ? vous n'auriez pas peur vous ? votre haine alors que la responsabilité de votre pays est établie fait peine un peu de dignité de classe ca serai le minimum

    lacat24
    lacat24      (réponse à goodblow)

    Goodblow décidément vous êtes aveugle, vous n'avez encore pas compris que certains s'enrichissent sur cette misère et que cela va s'accentuer dans un futur proche .Ils y voient une main- d’œuvre à très bas coût. Et ce sont les français qui vont subir ça de plein fouet . Pourquoi croyez- vous que les patrons n'embauchent pas actuellement, car dans peu de temps, tous ceux qui sont arrivés depuis peu et ceux qui vont encore arriver vont être sur le marché du travail. Si vous voulez donner votre chemise , faites le, c'est votre problème, mais n'obligez pas les autres, car en effet je pense que nombreux sont les français qui vont se retrouver "à poil" si cela continu de cette manière.

    goodblow
    goodblow      (réponse à lacat24)

    main d'œuvre à bas cout ? heu deja c'est le cas les emplois sont au smic minimum alors bon on voit mal votre arguments du coup etre plausible !!!! si vous considérez que les Français sont à poils à cause des immigrés je me roule par terre !!! navrant ! assumez un peu peut etre en France tout n'est pas de la faute des autres !

    lacat24
    lacat24      (réponse à goodblow)

    Lorsque je parle de main-d’œuvre à bas coût , il ne faut pas penser que salaire ... et tout est modifiable Et puis quand allez- vous comprendre que s'il y a plus de demandes que d'offres ,on ne peut plus exiger mais seulement se plier, voire régresser . Je n'ai jamais dit que c'était la faute aux migrants , mais que de laisser faire ceux qui s'enrichissent sur cette misère ,vont en créer encore plus. Et je crois qu'en France il y en à déjà assez ....
    Le chômage a diminué? non , la pauvreté a régressée? , non .Donc que l'on s'occupe déjà de ces personnes ...avant de vouloir s'occuper de toute la misère du monde.

    Altas
    Altas      (réponse à goodblow)

    Il n’y a pas que le prétexte de la guerre mais aussi une émigration économique. Fermer les yeux n'est pas la solution non plus. Pas besoin de haine mais le pays a déjà de gros problèmes d'insertion avec la 3 et 4e génération, alors revenir sur une première génération dans une économie morose en France. Si pour vous, sur une question de dignité et non de pragmatisme. Il faut mettre tout le monde sur la même barque et couler le bateau France. Vous affaiblissez le pays et vous aiderai plus personne au final. Alors oui, Il faut bien-sûr les aider mais chez eux politiquement, militairement, économiquement.

    goodblow
    goodblow      (réponse à Altas)

    oui et donc ne pas aller faire des guerres chez eux nOn ? je ne pense pas que politiquement militairement économiquement ces pays vont mieux depuis nos interventions ! avant vous voyez des irakien ou syrien venir n europe par bateaux au peril de leur vie je ne penses pas !

Votre réponse
Postez un commentaire