En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Photo d'illustration
 

Le 2 mai 2013, alors qu'il sortait de chez le garagiste, Jean-Bernard, un motard de 31 ans, se tuait en perdant le contrôle de son véhicule sur la rocade sud d'Angers. Le mécanicien qui avait oublié un embout de tournevis dans le moteur de la moto comparaît ce vendredi à Angers pour homicide involontaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • kustom
    kustom     

    Pire qu'un utile ce soir être un keke en mal de reconnaissance et mal aimé dans le monde de la moto tous modèle confondus...et bien seul. V

  • Gromalin
    Gromalin     

    Et pourquoi pas la peine de mort aussi ? Si un mécanicien est responsable au même titre qu'un médecin il doit être payé en conséquence. Il s'agit d'une faute de la part du mécano c'est clair, mais rien ne prouve qu'elle a déclenché l'accident ? D'autre part je connais bien le métier et je vous dis qu'il faut aussi prendre en compte la pression qui est mise sur les exécutants.

  • Louis560
    Louis560     

    IL y a double faute ! Et de la part du mécano et de la part du garage qui a laissé repartir la moto avec un bruit non identifié. Pour avoir longtemps été motard jamais mon garage n'aurait laissé repartir mon 900cm3 avec un bruit non identifié dans la mécanique ! C'est totalement aberrant ! La moto ça ne pardonne pas et aucun doute n'est permis en matière de sécurité.

    mifa65
    mifa65      (réponse à Louis560)

    comment pouvez vous juger et condamner sans avoir aucun éléments autre que les conneries rependues par les médiats . vous imaginez un tourne vis ????? après certains annoncent un embout ( c'est plus raisonnable ) laissons faire l’enquête et nous verrons bien quelle sera la cause

    ornicar
    ornicar      (réponse à Louis560)

    Oui d’accord mais vous vous seriez reparti avec un bruit !
    Cela met arrivé avec ma distribution mal calé j’ai fait le tour du pâté de maison et remmené mon véhicule au garage et insisté .et j’avais raison !.
    La le cas c’est sur est différant la moto ça ne pardonne pas.

    WalterWhite1975
    WalterWhite1975      (réponse à ornicar)

    C'est clair qu'une moto qui fait du bruit en repartant du garage, je roule pas 10 mètres avec et je lui laisse, surtout sur une brêle pointue comme celle là et au prix qu'elle coûte.

  • alex du 81
    alex du 81     

    Une erreur du mécano qui coûte très cher. Ca ne ramera pas leur fils et je pense que ca va aussi être difficile pour ce mécano de vivre avec ça.

  • Steff
    Steff     

    Paix à son âme

  • WalterWhite1975
    WalterWhite1975     

    Vous pouvez changer la photo en haut du sujet svp ? On parle de moto pas de pétoires qui font plus de bruit qu'elles n'avancent. Entre une Harley et un MV Agusta il y a un monde....pas du tout du tout le même public.

    alex du 81
    alex du 81      (réponse à WalterWhite1975)

    Commentaire bien inutile....

  • WalterWhite1975
    WalterWhite1975     

    On n'achète pas une MV Agusta 1000 RR pour rouler à 130 sur l'autoroute. Peut être qu'il y a eu un soucis technique mais peut être aussi qu'il a mis la poignée en coin et qu'il a pas su maitriser tout les canassons de sa moto....si en plus elle était débridée, ça peut faire vite très très mal ces jouets là.

  • ornicar
    ornicar     

    Comme tous je comprend la douleur, mais de la a souhaité et envoyé se travailleur mécanicien en prison !!!!!

    Louis560
    Louis560      (réponse à ornicar)

    c'est le garage qui est responsable d'avoir laissé repartir la moto sans identifier le bruit suspect après son passage dans les mains du mécano.!

  • Dorian Doy
    Dorian Doy     

    "Il était moniteur voiture et moto et enseignait la sécurité donc il ne peut pas y avoir eu de fautes de son côté"
    L'infaillibilité de son enfant c'est pas un argument. Les moniteurs qui font n'importe quoi, y en a des paquets.
    Des flics qui foutent des amendes mais grillent des feux rouges en mettant le gyrophare, y en a des paquets.

    ça reste une triste histoire mais faut pas se cacher sur "mon fils n'aurait jamais fait ça".

    WalterWhite1975
    WalterWhite1975      (réponse à Dorian Doy)

    C'est clair, je fais un peu de piste et les plus fondus ne sont pas forcément ceux que l'on croit, mêlant gendarmes, inspecteur du permis et moniteurs ne sont pas les derniers et roulent tous en "expert".....et malheureusement pas que sur la piste.

Votre réponse
Postez un commentaire