En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France et Président d’honneur du conseil français du culte musulman.
 

Après l’exécution de Hervé Gourdel par un groupe lié à l’Etat islamique, les musulmans de France sont appelés à manifester ce vendredi contre "l'horreur barbare". Sur RMC, Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France, a rappelé l’importance de ne pas faire l’amalgame entre l’islam et le terrorisme.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • Floryan
    Floryan     

    L'islam est une religion de violence et les chrétiens l'ont bien compris,nous ne voulons plus de ça.

  • xerox15
    xerox15     

    Françoise Degois, la crétine gaucho au discourt larmoyant et victimaire sur les musulmans!!
    Heureusement que Pascal Perry lui a asséné qq vérité à ce sujet!!

  • Xavier Flambard
    Xavier Flambard     

    A mon sens, le problème est effectivement l'absence de hiérarchie effective dans l'Islam. Il n'existe pas d'instance capable d'"excommunier" tel ou tel groupe fanatique, telle ou telle interprétation du Coran. Je ne confonds pas un seul instant les musulmans avec des terroristes jihadistes. Néanmoins, comme il n'y a pas cette hiérarchie, capable de fixer une ligne et une interprétation du Coran, il n'y a, à mon sens, aucune justification, aucune légitimité au plan du droit religieux, pour dire que les jihadistes ne sont pas aussi des musulmans. C'est selon moi la clef du problème.

  • tania 7777
    tania 7777     

    Il faudrait commencer par le dire à leurs 1000 ( officiels) enfants partis en Irak au nom de cette religion

  • pyton71
    pyton71     

    le problème avec cette religion, ce sont ses contradictions, le double langage permanent .Le doute est permis, l' islam pose un véritable problème , ne pas en parler engendre le communautarisme..et la haine de l' autre coté......

  • gerard menvussa 33
    gerard menvussa 33     

    La belle affaire il appel a manifester juste avant la prière du vendredi

  • chausez
    chausez     

    La religion c'est quoi ???? depuis que l'homme existe (rien de bon)

  • chausez
    chausez     

    les manifestations en France contre l’état islamique ne servent à rien c'est le contraire ça va les excités encore plus

  • pebe75
    pebe75     

    A la décision de mettre tous les drapeaux en berne pendant 3 jours, combien verrons-nous de drapeaux algériens en berne parmi ceux flottant à certains balcons dans les cités ?
    Et aux frontons des consulats ou ambassade ?

  • WalterWhite1975
    WalterWhite1975     

    C'est pas pour dire mais j'ai un collègue de travail turc d'une banalité affligeante qui n'avait aucun mal à égorger lui même son mouton acheté à un paysan local pour la fin du ramadan....en cela, je pense que les musulmans sont quand même un peu différent des autres (je n'aurais jamais pu le faire).

    sonia86370
    sonia86370      (réponse à WalterWhite1975)

    mais quel rapport ?

    RomainDesbois
    RomainDesbois      (réponse à WalterWhite1975)

    je suis d'accord avec vous étant antispéciste mais bon quand c'est la paysan qui saigne le cochon on trouve ça normal en France. On fait même une fête !

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire